Aller au contenu

Bonjour, je suis Cyclope


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouveau (j'ai donc bien choisi le bon forum :P ), je m'appelle Cyclope.

Je suis photographe amateur depuis de nombreuses années. J'ai donc un certains nombre de connaissance en photographie et aucune en vidéo.

Je commence à m'interesser à la video car je viens d'etre papa... et la photo, c'est bien, mais parfois, il manque le mouvement et le son :rolleyes:

Cherchant différents renseignements après m'etre plongé dans les doc des fabricants (Sony, Canon et Panasonic), je suis tombé sur ce site, qui ma fois semble bien fait et regorger d'info.

Je dois dire que ce soir je suis un peu inquiet... je me sens face à une immensité de connaissance que je n'ai pas et qu'il faut visiblement un minimum connaitre pour arriver à tirer parti de son camescope. Ne serai-ce que sur les termes : AVCHD, 1080i, 50p, entrelacé.... je nage et je m'inquiète :eusa_pray:

Je crois donc que je risque d'avoir grand besoin de vos lumieres... et ce pour plusieurs étapes, dont les 2 Plus importantes : choisir le camescope qui me conviendrai et utiliser convenablement un logiciel pour exploiter les films.

Bref la tache semble hardue et mes connaissances en photo d'une aide fort limitée.

Avant les questions, merci donc déjà pour ce site et toutes les infos qu'il regorge... j'y suis deja depuis quelques heures et ce n'est surement pas fini.

Cyclope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Je dois dire que ce soir je suis un peu inquiet... je me sens face à une immensité de connaissance que je n'ai pas et qu'il faut visiblement un minimum connaitre pour arriver à tirer parti de son camescope.

C'est la même chose pour les amateurs de vidéo qui passent à la photo, rassure-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation