Aller au contenu

Montage facile "meilleurs extraits"


Messages recommandés

Bonjour,

je possède un Panasonic HDC-SD90 tout nouveau tout beau, et me voici maintenant avec une carte mémoire riche de plus d'une heure de vidéo répartie sur pas mal de scènes.

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au montage pour la réalisation d'un clip qui viendra faire une petite compilation de tout ça.

Lorsqu'on choisit de regarder les vidéos à partir de l'écran de l'appareil, on a la possibilité de le faire via une option "meilleurs extraits" (sur l'écran tactile, icone triangle violet surmonté d'une étoile orange) : on sélectionne jusquà 99 scènes, puis la machine compile elle même un clip avec fonds musical d'environ deux minutes, avec quelques effets genre ralenti de temps à autre. C'est basique et sommaire, on ne choisit pas ce que l'on va voir, mais ça offre l'avantage d'avoir un montage rapide (pas plus de 5 minutes, le temps de cocher les 99 scènes) et qui donne un aperçu de tout ce qu'on a pu filmer au cours de la période concernée.

Lorsque j'essaie de faire la même chose avec le logiciel HD Writer AE 3.0 livré avec le camescope, je ne retrouve pas cette fonction "meilleurs extraits". Quelqu'un saurait-il me dire si cette fonction est disponible dans HD Writer (j'aimerai pouvoir sauvegarder le clip, ce qui n'est pas possible quand on le regarde sur l'écran tactile) ?

Si non, existe t-il un autre logiciel qui offre cette possiblité ? L'idéal serait même un logiciel qui offre plusieurs choix possibles quant à la durée du clip vidéo, et qui permettrait également d'ajouter le musique que l'on souhaite. Si en plus ce merveilleux logiciel est gratuit, vous m'en verrez ravi !

Merci d'avance pour votre aide

A+

EDIT : ok, j'ai trouvé l'option dans HD Writer, il s'agit de la fonction "lecture des faits saillants". Par contre, pas beaucoup de choix quant à la durée du clip (en gros, 3 minutes max). Y a t'il un autre logiciel qui offre un choix plus large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
{...} L'idéal serait même un logiciel qui offre plusieurs choix possibles quant à la durée du clip vidéo, et qui permettrait également d'ajouter le musique que l'on souhaite. Si en plus ce merveilleux logiciel est gratuit, vous m'en verrez ravi !{...}

Video Spin ??? Qui est lui gratuit....

;-)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation