Aller au contenu

Vegas Movie Studio Platinium HD 10.0 auto-incompatible???


Messages recommandés

Bonjour.

Je suis nouveau sur la HD et j'aimerai comprendre pourquoi la plupart, sinon tous mes montages en m2ts/AVCHD (Format: SONY AVC/Modèle: AVCHD 1920x1080_50i) créés par Vegas Movie Studio Platinium HD 10.0, ne peuvent pas être re-importés et re-rendus par ce même software.

J'avais pris l'habitude en DV avec Pinnacle de créer un fichier/bande rendu comme archive finale de mon travail. Ca me servait ensuite à faire des copies de vidéos dans d'autres formats ou d'autres supports et j'ai donc opté pour la même méthode en HD: je garde la sortie m2ts AVCHD de mon montage comme fichier d'archive.

En voulant reprendre un de ces fichiers m2ts je me suis aperçu qu'en demandant la création d'un fichier (par exemple mpeg2 pour un DVD), VMS crashait après quelques minutes de rendu.

J'ai répété l'opération sur mes 4 archives et c'était pareil: à certains endroits tout s'arrête avec message d'erreur et transmission à Sony.

J'ai fini par isoler dans un de ces fichiers l'endroit du crash (à peut près à la jonction de 2 clips originaux de quelques secondes) et j'ai donc pu créer un jeu de test court (60Mo environ) qui me permet de reproduire le crash à volonté:

Phase 1

- importation des 2 clips issus du caméscope (m2ts) (1920x1080x12_25ips)

- mise en place sur la timeline

- demande de création d'un fichier sur disque m2ts AVCHD

- démarrage du rendu

- création sans problème d'UN clip unique m2ts concaténant les 2 clips d'origine

Phase 2

- importation de ce dernier clip

- mise en place sur la timeline

- demande de création d'un fichier sur disque (par exemple mpeg2 ou m2ts AVCHD, peu importe)

- démarrage du rendu

- arrivé à peu près au niveau de la jonction des 2 clips originaux: CRASH + fenêtre d'erreur + envoi à Sony.

Sur d'autres clips/rendus, pas de problème ça marche sans erreur, mais dès que j'ai beaucoup de clips initiaux, statistiquement, le maxi-clip résultant doit contenir des images "incompatibles" et alors quand je le reprend, ça plante. Je pense que c'est toujours à la jonction de 2 séquences initiales.

Environnement:

- caméscope Sony HDR-CX550VE enregistrant en mode FH (AVCHD)

- ordinateur tour Core I7 950@3,07GHz/Ram:6Gigas/Disks C:SSD_Vertex2_60Gigas, D:HDD_WD_Velociraptor_600Gigas, E:HDD_WD_2Teras (Vegas Movie Studio... sur D)/carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti.

- Windows 7 64bits Home Premium indice de performance 7,5

- acquisition des rushes: Sony PMB à jour

- montage: Sony Vegas Movie Studio Platinium HD 10.0 à jour

à noter:

1) j'ai aussi un Sony Vaio VPCF13C5E récent (Core I7 740Q/HDD 500Gigas) avec W7_64bits (idem ma tour) PMB natif Vaio à jour et VMS à jour et c'est les mêmes problèmes aux mêmes endroits...

2) en me tournant vers mes antiquités:

- une tour Dual Core Athlon 4400+ XP Home 32bits à jour==>idem

- un portable Acer XP Home 32 bits à jour==>idem

De là à conclure que Vegas Movie Studio a un bug...c'est assez tentant...à moins que quelque chose ne m'aveugle, ce qui me rassurerai.

Merci de m'indiquer si vous connaissez ce problème (et sa solution).

Toute suggestion est bienvenue.

Si certains d'entre-vous ont un fichier rendu (clip unique) m2ts/AVCHD/1920x1080 assez gros (15/20 minutes) créé par VMS et peuvent simplement l'importer dans VMS puis demander un rendu (avec création d'un mpeg2 ou autre m2ts), je serai intéressé de savoir le résultat.

...long discours mais difficile de faire court...

Bonne journée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, après pas mal de tests complémentaires en relation avec le CSS de Sony, il semble bien qu'il y ai un petit "bug".

C'est à la jonction de certains clips qu'une anomalie est générée dans le fichier rendu, fichier qui devient alors "incompatible" avec VMS 10.0.

En faisant un léger "fondu enchainé" à la place d'une simple jonction l'anomalie semble disparaître.

Le problème est que nous n'avons rien trouvé qui permette de prédire les clips incriminés...

Le CSS de Sony a "mouliné" mes fichiers dans VMS 11 et là, il semble qu'il ny a plus le problème.

...à tester plus avant.

J'en profite pour féliciter le CSS de Sony qui s'est vraiment "bougé" pour m'aider...

pas sûr cependant qu'avec VMS 11 maintenant, le petit bug de VMS 10 sera corrigé.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

je viens d'aquerir vms 11 et vais faire mes premier pas toutes ces apellations mp4 transformé en mpeg il faut assimiler diverse entrée et sortie j'ai un cames samsung

déja par rapport à avidemux il n'y a pas photo à l'écran

àsuivre si tu veux bien si tu veux me piloter pour un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut surlo et merci pour ton intéret sur cette question.

 

J'ai poursuivi mes tests et à ce stade, j'ai 8 points de conclusion un peu hétérogènes, mais pour moi, ce sont soit des bugs soit une manque de connaissance de ma part...en tout cas avant de migrer vers la 11 j'aimerais clarifier ces points.

L'histoire commence avec l'importation à partir de mon caméscope Sony HDR-CX550E de clips .m2ts 24Mbits/s 1920*1080 et 25i/s dans Vegas Movie Studio HD Platinium 10.0 (VMS 10) pour un montage simple: quelques effets, quelques titres...pas plus.

A ce stade, tu trouveras ci-dessous mes remarques et si tu veux faire un test identique, n'hésite pas à me demander des éclaircissements si necessaire.

 

Point 1)

un rendu m2ts de quelques dizaines de minutes (durée vidéo) de type Sony AVCHD, Bitrate: 16Mbits/s (option par défaut de VMS 10) effectué par VMS 10 sera très probablement incompatible avec une importation dans VMS 10 et donnera lieu à un crash.

En d'autres termes il est impossible d'importer le rendu et faire un nouveau rendu à partir de ce fichier sans crash immédiat ou en cours de traitement..Ce que crée VMS10 est incompatible avec VMS10(pour les m2ts).

(A vrai dire tous mes rendus supérieurs à 3 minutes sont dans ce cas)

 

Point 2)

ce même rendu m2ts sera illisible pour cause de saccades et de décalage son/image par PMB (Picture Motion Browser de Sony), VLC, WMP11, WinDVD...

 

Point 3)

ce même rendu "entré" dans tsMuxer:

- est traité par tsMuxer sans incident et avec le diagnostic suivant:

SmartLabs tsMuxeR. Version 1.10.6 http://www.smlabs.net

Decoding H264 stream (track 1): Profile: High@4.0 Resolution: 1920:1080i Frame rate: 25

H.264 stream does not contain fps field. Muxing fps=25

Decoding AC3 stream (track 2): Bitrate: 192Kbps Sample Rate: 48KHz Channels: 2

Processed 84799 video frames

Mux successful complete.

Muxing time: 28 sec

 

- à noter 28 secondes pour un fichier de 3,22 Gigas excluant toute décompression/re-compression ou conversion

- à noter que ce fichier "sorti" de tsMuxer sous forme ts, m2ts ou dossiers/fichiers AVCHD donne un résultat NON-saccadé et parfaitement synchronisé son/vidéo.

 

Point 4)

ce même rendu "entré" dans PMB pour création d'un disque AVCHD

- est traité par PMB sans incident

- est "converti" (pourquoi?) par PMB (> 2h de processing...)

- donne une sortie disque AVCHD avec un fichier m2ts non saccadé et parfaitement synchronisé son/vidéo.

 

Point 5)

ce même rendu (avec un débit de 16Mb/s demandé dans VMS 10) indiquera 7 ou 8Mbits/s (?) dans les propriétés de l'explorateur de Windows_7 et 20 ou 30Mbits/s dans MediaInfo...(!)

 

Point 6)

Sur un ensemble de rushes de 6 Gigas ayant servi aux tests précédents, un rendu en deux parties (3,7Gigas et 1,7 Gigas) en "MainConcept AVC/AAC (mp4)" réalisé par VMS 10 au débit de 14MB/s se déroulera sans problème et donnera 2 fichiers mp4 non saccadés et synchronisés son/vidéo.

Le même rendu en 1 seule partie crée une "erreur inconnue" sur la dernière image de l'ensemble avec crash de VMS 10 et le fichier résultant .mp4 n'est reconnu par aucun des lecteurs cités plus haut ni par VMS 10 lui même et ni par PC ShareManager (Samsung) que j'utilise pour mes transmissions DLNA.

 

Point 7)

un clip tourné avec mon caméscope Sony HDR-CX550 importé dans PMB aura un nom incluant une date année/mois/jours/heure/minute/seconde différent de quelques secondes par rapport au même clip importé directement dans VMS 10.0.

 

Point 8)

Une importation de clips faite avec PMB, permet de conserver les données de géolocalisation (GPS).

La même importation faite directement avec l'outil d'importation de VMS 10 pour les AVCHD perd les données de géolocalisation.

A vrai dire, ces données semblent ne pas faire partie du fichier m2ts, mais sont dans un fichier annexe du type .modd

Ce rapport a été établi sur un ensemble de 6 à 7 Gigas de rushes récemment tournés mais si je reprend mes fichiers depuis Décembre 2010, date d'achat du caméscope, les même anomalies existent sur tous les tests "sondages" que j'ai fait.

 

Tous ces tests ont été réalisés en double sur 2 ordinateurs distincts:

- Sony VAIO VPCF13C5E, I7 Q740@1.73GHz, Ram: 8G, HDD 500G, NVIDIA GeForce GT 425M, graveur BluRay,

- Windows 7 64bits Familiale Premium

- PMB natif Vaio

- Vegas Movie Studio HD Platinium 10.0 Build 179

- Tour Intel® Core i7 CPU 950 @ 3.07GHz, Ram: 6G, SSD 60G, HDD WD Velociraptor 600G, HDD WD 2Teras, NVIDIA GeForce GTX560Ti

- Windows 7 64bits Familiale Premium

- PMB

- Vegas Movie Studio HD Platinium 10.0 Build 179

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation