Aller au contenu

[RÉSOLU] quels composants informatique pour studio 15 ou avid


jmra
 Partager

Messages recommandés

bonjour-

mon ordi vient de tomber en panne et je veux en faire monter un autre pour pouvoir faire du montage vidéo avec soit pinnacle studio 15 ou avid studio -pourriez vous me dire quels composants dois-je acheter ( carte mère - processeur - carte vidéo ) pour pouvoir faire de bons montages vidéos - quand je vais sur les sites qui vendent des composants , il y a tellement de références que vu mes connaissances je suis incapable de choisir - donc je fait appel a ceux qui pratiquent le produit -

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut une configuration complète il va falloir nous en dire plus ;)

J'ai deux configuration de puissance quasi = quoi que la nouvelle est plus puissante.

Par contre dans deux environnement différent.

Tu veux tu silence 2db ? Tu as un Tarif ? tu veut de la sécurité pour tes disque genre du RAID ? ect.; ect..

Tu comptes partir de 0 ? ou tu récupère quelque petite truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gandalflux -

j'ai juste besoin de choisir : carte mère - processeur - carte vidéo -pour faire du montage vidéo HD ( que le tout soit compatible ensemble ) le reste je le récupère sur mon ordi en panne ( problème sur la carte mère )

Merci de me répondre -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Terme de CPU je choisirais entre c'est deux là :

Un I5 2500 . C'est un 4 Coeur / 4 treads à 3.3GHz avec 6mo de Cache et un TDP de 95W . Tu le trouve pour 175€ ici chez amazon.

Ou un I7 2600. c'est un 4 Coeurs / 8 tread à 3.4 Ghz avec 8Mo de cache et un TDP de 95W aussi. tu le trouve pour 250€ toujours chez amazon

Pour la Carte mère il te faut pour optimisé tous ça un socket 1155 et un Chipset Z68.

Moi celle que j'adore c'est la série GigaByte GA-Z68X-UD xxxx

Pero j'ai la UD7 car je voulais le Dual Gigabit ( pour mon réseaux)

Mais là GA-Z68X-UD3H-B3 fera déjà un malheur. compte 140€ chez amazon . toute les info ici , en gros : USB 3.0, FireWire - Gigabit Ethernet - audio HD (8 canaux) 2 SATA 6Gb + 2 SATA 3Gbs + 1 eSATA gestion du RAID 0/1/5/10 ;) et sortie HDMI.

LooK :

GA-Z68X-UD3H-B3_2.jpg

Les Deux CPU que je te propose embarque le nouveau GPU Intel® HD Graphics 2000 ce qui te permet de déjà testé avec cette carte graphique ce que ça donne ;)

Si par la suite ut sent que c'est trop légé on choisira une CG adapter , Sauf si d'autre on déjà fait le test ?? Je sait pas .

Pour ma part je tourne d'un coté avec deux ATI HD 5550 et de l'autre coté avec un HD5570 et j'en susi super content ;)

Et sinon pour la mémoire impératif de la DDR3 1066 à 133Mhz afin de ne pas faire de goulot d'étranglement entre le CPU et la RAM ;)

Je ne saurais ( au vue des tarif actuel) que trop te conséiller 8Go en CAS 7 assez rapide tu en trouve pour rien du tout LOl Genre de la G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC10600 Dual Channel CAS7 (F3-10666CL7D-4GBRH) pour environs 30e Sinon il y a aussi Corsair Crucial.

Tien d’ailleurs cette corsair est TOP : Corsair TW3X4G1333C9A, 27.70 € sur amazon ;) tu en prend 2 ça te fera 4 barrettes et 8go de RAM de quoi voir venir ;)

Le tous commander chez amazon super SAV , bon tarif et livraison gratis ;) et le must TVA du paye de livraison ;)

Avec ça il en te manque que un SSD pour que l'OS soit aussi vif que l'éclair ;) si tu as un SSD surtout désactive le SWAP windows avec 8Go de RAM plus besoin de SWAP et ton SSD te remercieras ;)

EDIT : Pour info dans mon profil mon site web montre un Topic sur mes machines si ça t'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gandalflux:

merci pour tes réponses rapides -

pour te répondre ,ma machine servira a surfer sur inrenet et faire du montage vidéo HD avec pinnacle studio 15 ou avid studio -

- silencieux c'est mieux mais tout dépend de la différence de prix - si possible me donner les deux choix -

- j'opte pour l' I7 2600-

j'ai bien lu le reste de ton post et j'en ai pris bonne note - mais ne n'ai pas su aller dans ton profil '' mon site web montre un Topic sur mes machines si ça t'intéresse ''

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grandalflux :

autre question -je veux numériser des films analogiques enregistrés sur casettes VHS - j'ai acquis un genre de clé USB avec d'un coté 4 cordons que je relie a mon magnétoscope et de l'autre coté USB de marque EASYCAP -

j'ai fait quelques essais , et je trouve que le rendu n'est pas formidable - as tu dans ta mémoire un produit qui fonctionnerait bien pour faire cette manip - mème a intégrer dans mon ordi -

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss bay j'ai merder alors ;)

looK ici tu auras mes deux config ;)

Ma config bureau est assez silencieuse celle HTPC est par contre à 0Db ;)

Mais effectivement il faut faire des compromis pour le 0DB GPU FanLess + CPU à faible TDP pour un bruit moyen les ventillo Intel actuel sont trrès performant et puis c'est une choses que ut peut changer par la suite.

Comme pour la CG tu peut testé d'abord avec le core GPU intégrée au CPU puis si ça marche pas monté une vrai CG ;)

La machine que je te propose avec un I7 est une machine qui permet de voir venir ;) je dirais bien 4 ans sans avoir de pb avec le montage HD couplé à une bonne carte graphique comme une 5770 voir encore mieux une 6870 elle tiendra largement la route Beaucoup de Cache et des cœur rapide ;) ce qu'il faut pour notre besoin précis un peut comme pour la retouche photos ;)

Après le Sumnum est de passé au SSD autant pour le système que pour les RUSH vidéo mais là par contre ça à un cout assez elle vers faut compte pas loin de 800€ pour les 2 HDD :( 120 pour el système 250 pour les data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas répondu a ma 2° question -

grandalflux :

autre question -je veux numériser des films analogiques enregistrés sur casettes VHS - j'ai acquis un genre de clé USB avec d'un coté 4 cordons que je relie a mon magnétoscope et de l'autre coté USB de marque EASYCAP -

j'ai fait quelques essais , et je trouve que le rendu n'est pas formidable - as tu dans ta mémoire un produit qui fonctionnerait bien pour faire cette manip - mème a intégrer dans mon ordi -

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'avais pas vue.

Non le max de qualité que tu auras sera celle de la sortie ANA de ton VCR :(

L'autre possibilité est de scaler cette sortie avec un scaler et d'enregistrer ce qui sort du scaler ça fait des miracle mais les scaler ( Anchor Bay - Gefen - Goyona - Lumagen - Pixel MAgic - Vantage ect... ) coute très chère et encore faut il qu'il ais la connectique adéquate .

Le mieux est de passé par un professionnelle je pense ;) ou peut être avec du gros matos mais je n'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour déclic vidéo -

mon choix sera:

carte mère GIGABYTE GA Z68 UD-3H-B3

Processeur i7 2600

je vais faire cet achat dans environ deux mois , sans acheter de carte graphique -

si cela ne fonctionne pas bien , je prendrais une carte vidéo nvidia GT440 ou 450 -

MERCI A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation