Aller au contenu

Blocage d'un film gravé sur DVD (Studio14)

Quidam
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un camescope Sony HDR-XR550, et du logiciel "STUDIO HD Ultimate Collection".

J'obtiens normalement de très bons résultats pour mes montages, (je veux parler bien sûr de la partie technique), et n'avais jamais rencontré de problème.

Le dernier film ayant donné lieu à la création d'un DVD, est tout autre.

Une fois le montage réalisé et gravé sur DVD je ne peux en visualiser qu'environ 12 minutes sur un lecteur de salon.

Ayant renouvelé plusieurs fois l'opération de montage dans sa totalité j'obtiens toujours le même résultat. A l'origine j'avais même placé un menu, et n'obtenais accès à aucun des chapitres. Changeant de lecteur de salon, j'ai constaté qu'en réalité j'accédais bien à ces différents chapitres mais n'en visualisait que 10 ou 15 images (soit 0.5 s), avant de revenir au menu principal.

J'ai retiré ce menu, et tout ce qu'il comportait, refait le montage et j'en suis donc arrivé à pouvoir maintenant visionner ces 12 minutes.

Regardant de plus près, je me suis aperçu:

que le blocage arrivait toujours au même endroit.

que le problème était identique en partant du fichier préalablement stocké sur le PC

que le répertoire ainsi préparé pour la gravure du DVD comportait deux groupe de fichiers:

VIDEO_TS constitué de 3 fichiers ( 1 pour sauvegarde du ifo, 1 ifo, et 1 vob )

VTS_01_ constitué de 6 fichiers ( 1 pour sauvegarde du ifo, 1 ifo, et 4 vob )

que les quatre fichiers VTS_01_x(1à4) .vob correspondent aux séquences de mon film.

En les visualisant les uns après les autres avec VLC multimédia, je constate que la séquence lisible sur le DVD, correspond très exactement au fichier VTS_01_1.vob dans sa totalité.

Pourquoi l'enchaînement sur les autres fichiers ne se fait-il pas ?

Enfin, petite précision, mais pas dès moindres. Quand j'ai réalisé la prise de vue pour ce film, deux séquences m'ont échappé, séquences que l'on m'a ensuite passé à partir d'un autre camescope, ayant des caractéristiques moindre en ce qui concerne la définition, et en format .avi

Ces séquences ont été mêlées aux autres, et passent très bien lors du montage. Elles se trouvent maintenant intégrées au milieu du second fichier VTS_01_2.vob, lisible dans sa totalité sans problème avec VLC multimédia.

Quel lien peut-il avoir avec mon blocage ?

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur.

Dans tous les cas, merci de m'avoir écouté.

Quidam

Salut Quidam,

Bienvenue sur le forum, notre expert HD Noël va probablement t'apporter son aide.

En attendant, vu que tu as trouvé l'endroit qui pose problème, as tu essayé de remplacer juste ce petit morceau par autre chose, ou alors faire des coupes avant et après, faire un rendu et ré-incorporer ce nouveau rendu dans le film ?

DV FX

• 2 mois plus tard...