Aller au contenu

final cut express- D D externe


R.V.
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'essayer de faire les transferts du DVD sur le DD et je m'aperçois que

sur le DVD le fichier se nomme 0031 m2ts et que le fichiers qui a le même contenu

sur le DD se nomme 00214 MTS. et ainsi de suite sur la totalité des fichiers.

Je suis perplexe et ne sais que faire?

post-13552-1315925209_thumb.png

post-13552-1315925255_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réalisé une opération simple et qui fonctionne le mieux :

- glisser de ton DVD et déposer le dossier complet sur le DD externe et tout rentrera en ordre. (étant entendu que selon ton information le dossier sur le DVD est "listable et transférable" dans FCE.

Si elle fonctionne, tu ne nous a pas informé si tu as pu les lister et les transférer dans FCE.

si c'est le cas, STP oublie les anciens dossiers direction poubelle.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en échec sur toute la ligne avec le disque dur Nomade.

1: J'efface tout le DD, je charge plusieurs fichiers à partir d'un DVD et je fait un

essai avec FCE : RIEN ! toujours le même message.

2: J'efface de nouveau le DD et je filme quelques scènes pour mettre dans le DD

je fait un nouvel essai avec FCE : RIEN ! et encore et toujours le même message.

3: Par acquis de conscience je refait un essai avec mes DVD impec.

4: Je reçois un coup de téléphone d'un copain du club vidéo ou je vais et qui a le

même Mac que moi et me dit avoir le même problème avec son DD externe, sauf qu'il n'a aucune sauvegarde sur DVD.

Je ne sais plus quoi faire, ( peut être revendre le DD ) ,si vous voyez une solution

sinon merci à tout le monde pour votre aide et patience.

R.V.

P.S.

Y a t'il des logiciels type Néro sur PC Qui pourrait encoder ses fichiers à fin que FCE

puisse les lires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller plus loin faisons un essai simple, j'utilise un serveur externe et des DD externes sur différents mac sans problème.

Eliminons les pistes : tu copies par glisser/déposer du DVD sur le DD interne du mac et dis nous si tu arrives à ouvrir dans FCE

au fait et avec iMovie?

tu filmes en quel format avec le caméscope?

tu es en quelle configuration dans FCE4?

pour convertir tu peux utiliser mpegstremclip mais ceci ne règle pas ton problème et au prochain montage tu vas revenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FCE4 configuration 4.0.1

Je filme en AVCHD 16/9.

Je viens de faire l' essai suivant : J'ai branché mon caméscope sur le Mac, avec

les quelques rushes tournée dans l'après midi

j'ai ouvert dans le finder le caméscope et de là j'ai fait un glisser déposer

de AVCHD sur le bureau.

Ensuite j'ai branché mon DD puis j'ai de nouveau fait un glisser déposer de AVCHD

du bureau dans le DD, les fichiers se sont copiés et j'ai ouvert FCE qui a reconnu

mon DD et ouvert les fichiers que je voulais mettre dans FCE.

J'ai fait un essai avec Imovie, cela marche bien aussi.

J'en dirais plus quand je ferais mes prochaines prises de vues et si cela fonctionne

tjrs aussi bien.

Je ne manquerais pas de faire l'essai proposer DVD dans DD interne et de vous tenir au courant.

A+ et encore Merci R.V.

P.S. je viens de faire l'essai DVD > DD interne ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris :

1) tu as copié par glisser du caméscope /déposer sur le DD interne tout le dossier du caméscope avec les trois sous dossiers AVCHD-DCIM-MISC.

2) tu as copié par glisser du DD interne /déposer sur le DD externe tout le dossier avec les trois sous dossiers AVCHD-DCIM-MISC.

Puis tu as importé dans FCE et iMovie et cela à fonctionné.

( ceci étant la procédure que je t'ai donné par lister transférer au départ de ton caméscope fonctionne très bien et est plus simple)

Ok

Second test:

Tu as glissé du DVD le dossier que tu annonçais plus haut pouvoir ouvrir dans FCE et déposé sur le DD interne . Maintenant tu ne peux plus l'ouvrir dans FCE.

C'est compliqué pour te suivre , car si j'ai compris tes précédentes interventions, une fois tu annonces pouvoir ouvrir le dossier sur le DVD et maintenant qu'il se trouve sur le DD cela ne fonctionne plus?

J'ai bien compris?

Au fait il me vient un autre doute

Dans FCE tu as bien affecté le DD avec lequel FCE doit déposer les fichiers capturés?

Sinon il est possible que tu travailles avec FCE sur les anciens fichiers incomplets.

explication des réglages des préférences dans FCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait encore une capture d'écran de B EPOQUE par le st esprit il n'est pas revenu

MISC.

1) Après avoir branché le caméscope sur l'ordinateur j'ai fait un glissé de AVCHD du caméscope pas dans le dd interne mac HD mais sur le bureau et MISC et tjrs absent.

( c'est peut être pareil mais les termes en informatique je ne connais pas beaucoup).

2) j'ai branché mon DD nomade, l'icône une fois sur le bureau j'ai fait un glissé de

AVCHD du caméscope qui est sur le bureau dans l'icône du DD nomade, rien de plus.

3) J'ai ouvert FCE et dès que j'ai fait lister capturer voir la capture d'écran, ça

marche: pourquoi???

Je ne doute pas que le caméscope marche bien , je ne doute pas que quand je grave les DVD et que je veux Lister et transférer dans FCE ou Imovie, ça marche

aussi très bien.

Autre doute à enlevé FCE est bien affecté sur le DD EX n°1, l'installation de FCE

à été faite avec un ami du club vidéo qui travaille en semi pro avec FCP7, et qui

m'a aider pour mes premiers montage avec FCE en HDV 16/9. Si j'ai pris ce

2em caméscope c'est pour les voyages 380g contre 2,5 kg et l'encombrement.

Dernière pensée pourquoi les fichiers transférés du caméscope sur DVD sont en M2TS

et sur le disque nomade en MTS.

Et MISC dans tout ça il se trouve OU ? comment le retrouver ?

Le seul souci qui me reste c'est de pouvoir me servir de ce DD nomade d'une

manière rationnelle.

post-13552-1316010730.png

post-13552-1316011084.png

post-13552-1316012160_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le dossier MISC est absent, il est peut être invisible ou Sony ne le génère peut être pas alors à ce stade on peut l'oublier si FCE capture et fonctionne.

Pour ce qui est de ta question du DVD, j'ignore si tu as gravé un DVD- vidéo ou un dvd Data.

La structure du DVD change selon la méthode de gravure que tu as utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du DVD-R 4,7Go de Verbatim - Vitesse 16X - 120mn

Je grave dessus depuis plusieurs années les petits films que je monte.

Un DVD c'est un support on peut y mettre des photos, des diaporamas, des films, des datas de films etc... ( bref c'est comme une conserve dedans on y place n'importe quoi: de la confiture, des légumes...).

Clarifions ta dernière intervention :

Ton montage terminé, si tu veux regarder ce film sur ton lecteur de salon tu vas graver un DVD au format DVD-vidéo -MPEG2. Tu parles de cette procédure de gravure?

(désolé mais tes explications se téléscopent et se mélangent. Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que tu fais et ce n'est pas facile de t'aider.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fait parti des nuls je ne connais pas la différence entre un DVD video

et un dvd Data. je répondais simplement par le type de DVD que j'emploi pour sauvegarder les rushes du caméscope par le graveur Sony, qui sont les mêmes que ceux que j'utilises avec Idvd pour le montage de mes films ou vidéo.

Désolé si je ne parle pas le même langage informatique que vous, mais je n'ai pas cette formation (j'en ai d'autres).

De plus comme je suis tenace pour essayer de comprendre les choses pour que ça marche d'une façon logique (la mienne), j'ai relue le mode d'emploi du caméscope et après avoir relue l'article ci joint en capture d'écran, j'ai formaté le disque dur nomade avec le caméscope. Suite à ça j'ai recommencé des essais avec lister et transférer de FCE et cette fois sa fonctionne très très bien.

Merci encore pour votre aide, ce qui m'a poussé pour comprendre la finalité du pourquoi j'avais

ses blocages.

R.V.

post-13552-1316039200_thumb.png

post-13552-1316039221.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fait parti des nuls je ne connais pas la différence entre un DVD video

et un dvd Data.

Un DVD comme je l'ai expliqué est un support en plastique qui peux contenir n'importe quoi.

Comme tu avais des problèmes ou une fois tu disais que FCE savait lire le fichier du DVD et une fois tu annonces qu'il ne sait plus lire le fichier du DVD, il fallait que je comprenne ce qui se trouvait sur ton support en plastique.

Bref je voulais savoir si ta voiture fonctionne à l'essence, au gaz ou au diesel et une réponse genre : je vais tous les jours au travail avec ma voiture de marque ... ne précise toujours pas à quelle source fonctionne la voiture.

Il aurait été plus logique et compréhensible de demander: c'est quoi de l'essence, c'est quoi du diesel, c'est quoi du gaz? :eusa_think:

Ce point étant clarifié sur l'approche de mes interventions, pour répondre à ta question de différence DVD vidéo et DVD data (dans l'esprit de la chose et dans les grandes lignes, car il y a des variantes techniques):

- un DVD vidéo est comme un DVD du commerce contenant un film lisible sur ton lecteur de salon. Il est de la mêmes structure et format que ton DVD vidéo réalisé et gravé avec iDVD sur ton mac. Il sera au format DVD Pal 720x576 simple définition (SD) avec un codec MPEG2. Ce DVD -SD ne sera pas de la haute définition (HD) ou il faudra graver sur un support DVD BluRay avec un graveur adéquat).

- un DVD data ne sera jamais lisible sur un lecteur de salon (sauf variante maitrisée) car il va pas contenir les dossiers, les fichiers informatiques divers et variés ou généralement il faudra un logiciel adapté pour pouvoir ouvrir ces documents (qui peuvent être du texte, des images, de la vidéo, du son)

je répondais simplement par le type de DVD que j'emploi pour sauvegarder les rushes du caméscope par le graveur Sony, qui sont les mêmes que ceux que j'utilises avec Idvd pour le montage de mes films ou vidéo.

Ce point est clair. Mais par exemple ton graveur Sony qui est autonome peut graver un DVD illisible sur un mac donc la aussi il faudrait savoir en quel format (Essence, Gaz, diesel) :eusa_pray:

Désolé si je ne parle pas le même langage informatique que vous, mais je n'ai pas cette formation (j'en ai d'autres).

Sur nos forums, nous sommes tous des passionnés de vidéo et avons un métier qui souvent n'a rien à voir avec la vidéo et l'informatique. Si certains sont des informaticiens mais la grande majorité dont moi même ne connait rien au monde de l'informatique. Nous apprenons à utiliser les appareils et les logiciels et partageons nos maigres connaissances.

De plus comme je suis tenace pour essayer de comprendre les choses pour que ça marche d'une façon logique (la mienne),

De manière logique oui, mais pas selon nous même (ou la tienne)il faudrait au minimum appréhender la logique vidéo/informatique/logiciel. Je continue avec mon exemple de la voiture. Je vais faire le plein et je demande à la caissière de la station service en self service quelle pompe je dois utiliser pour ma voiture de marque toto ou on met quelque chose dans un trou ou il y a un bouchon noir et après je roule avec au travail. Je pense qu' elle va faire une drôle de tête et ne rien comprendre :D

j'ai relue le mode d'emploi du caméscope et après avoir relue s ci joint en capture d'écran, j'ai formaté le disque dur nomade avec le caméscope.

J'ai peur en lisant "j'ai formaté le disque dur nomade avec avec le caméscope".

En effet le formatage d'un disque dur écrase tous les datas, peut devenir un format propriétaire de celui qui l'a formaté et incompatible avec d'autres appareils ou ordinateur. (dans le cas présent le formatage semble compatible Mac tant mieux) .

CAD en matière de formatage nous rencontrons classiquement 3 familles (mais il y en a d'autre).

Imaginons que tu vas formater ton DD nomade avec l'outil disque dur du mac. Tu sélectionnes:

1)Le formatage du Mac (par défaut) qui est en HFS+journalisé

Ce formatage outre des raisons techniques, permet de stocker des fichiers vidéo de plus de 2Go mais est illisible avec les ordinateurs sous Windows et les appareils photos numériques, caméscopes....

2)- le formatage en FAT32. (Généralement utilisé dans le monde PC windows)

Ce formatage permet de rendre compatible le DD nomade avec le Mac, les PC et bon nombre d'appareils pouvant se connecter au DD (appareils photos numériques, caméscope...) Mais ce format ne permet pas de stocker des fichiers de plus de 2 Go.

3) format NTFS(Généralement utilisé dans le monde PC windows)

Si ton caméscope avait formaté dans ce format, le mac ne sait pas lire ton DD nomade. Ce format peut stocker des fichiers de plus de 2Go. Si tu as Lion tu peux éventuellement lire mais ni copier ni y écrire. Pour que ton mac sache formater en NTFS, lire et écrire il faut installer un logiciel spécial sur le mac.

Suite à ça j'ai recommencé des essais avec lister et transférer de FCE et cette fois sa fonctionne très très bien.

Tant mieux, il n'y avait aucune raison que cela ne fonctionne pas (sauf des fichiers fusillés ou égarés).

Merci encore pour votre aide, ce qui m'a poussé pour comprendre la finalité du pourquoi j'avais

ses blocages.

R.V.

De rien.

J'espère qu'avec mes récentes explications tu y verras plus clair et tu auras relevé les variantes quasi infinies ce qui ne simplifie pas toujours la résolution des problèmes aussi il faut être au plus précis avec un minimum de même langage et surtout avant de faire une manoeuvre que l'on ne connait pas, ( et nous sommes tous passé par la et allons encore rencontrer ces situations) il vaut mieux poser la question comment faire.

Finalement :

Essence, diesel ou Gaz?

:D

moi c'est diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

c'est peut être un peu tard pour répondre

j'avais le même soucis

Il faut formater le disque dur externe en fat par le Mac

ensuite il faut simplement copier toute la directorie Avchd

Il ne faut absolument pas effacer quelques choses sur le disque

Ensuite il faut passer par lister/transférer

Pour moi cela marche sans pb

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation