salut JLB21,
C'est un peu spécial en effet.
Sur ta préconisation, cela fait partie (entre autres) de mes pistes de recherche.
Mais que cela se produise exclusivement sur les titres et pas sur des empilements de pistes avec effets, est étrange et me fait chercher dans d'autres directions pour le moment.
En t'écrivant, cela m'aide à avoir une autre idée / mémoire de résolutions de problèmes antérieurs. Je vais essayer.
Bonjour,
Comme d'habitude, j'arrive un peu tard…
Je n'ai jamais observé ce problème depuis pas mal d'année (c'est arrivé il y a longtemps). Je suis sous macOS 12.4 et FCP X 12.6.3
Mais chez moi, c'est un peu spécial. Je n'ai que deux bibliothèques : sur un SSD TB Samsung X5 ma bibliothèque de travail (toujours clonée sur un DDE), et ma bibliothèque générale sur un autre DDE (également clonée par ailleurs) où je stocke tous les Evénements/projets une fois terminés et après que tous les fichiers de rendus aient été soigneusement mis à la corbeille.
Les Evénements/projets une fois copiés dans la bibliothèque générale (qui est énorme) sont alors supprimés de ma bibliothèque de travail.
Dans ma bibliothèque de travail, le rendu en arrière plan est décoché (comme bien sûr dans la bibliothèque générale).
Ainsi, si j'effectue un certain nombre de réglages par exemple sur un titre, il n'y a pas de rendu. Je n'effectue le rendu que lorsque je suis satisfait de l'opération, il n'y a donc pour ce titre qu'un seul fichier de rendu.
Et c'est là peut-être la cause du problème évoqué : la multiplication des fichiers de rendu dont certains parfois non achevés pour une seule opération ?
A la relance de l'application, peut-être celle-ci est-elle incapable de prendre en compte les derniers réglages opérés et demande-t'elle un nouveau rendu ?
ah bon ? Tant mieux. Vois si ça se maintient.
Moi c'est constant.
J'ai suspecté une police ou qqch de ce genre mais pour l'instant ça ne donne rien.
J'ai une autre piste que j'analyse.
Ce qui est paradoxal, est que l'empilement de nombreuses "pistes" (je suis allé jusqu'à 6) sans titre, ne semble poser aucun pb de rendu. À confirmer.
Un simple titre sur une seule piste en poserait.
Recommended Posts