Aller au contenu

Téléobjectif pour Panasonic SD 700


hjorthen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un caméscope Panasonic SD 700. Jusqu'à maintenant le Zoom optique me convenait. Depuis peu j'aurais besoin de filmer des scènes de sport depuis des distances plus éloignées et j'ai investi dans un téléobjectif Raynox 2025 Pro. Lorsque je l'ai monté pour la première fois sur mon caméscope ma déception à été grande lorsque je me suis aperçu que je ne pouvais pas utiliser toute ma focale.

En effet lorsque je réduis le Zoom j'ai un vignetage qui apparaît rapidement (je vois les parois de l'objectif).

Je compte donc le remplacer mais par quoi? Et existe t-il des téléobjectif qui me permettront d'utiliser toute ma focale?

N'ayant que très peu confiance dans le conseil des vendeurs (plus particulièrement sur internet) je compte sur les avis éclaires des membres du forum. ^_^

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

En fait je suis vraiment très peu initié au langage technique :think: ... donc je n'ai pas tout compris. Je vais partir d'un exemple concret et si tu peux éclairé ma lanterne je t'en serais reconnaissant.

Tout d'abord je me suis mal exprimé le raynox 2025 pro n'est pas un téléobjectif mais un doubleur de focale.

J'ai acheté ce "téléobjectif" car lorsque je filme des images de surf ou de ski le zoom optique du HD 700 ne me suffisait. Le problème c'est qu'au fur et a mesure ou la personne que je filme se rapproche de moi je suis bien obligé de réduire le zoom et la apparaît dans mon champ de vision les parois du Raynox.

Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un produit qui pourrait convenir à mon besoin de zoom plus puissant et d'utilisation de l'ensemble de la focale?

Voici le lien vers le raynox 2025 pro enfin que mes explications peut-être opaques s’éclaircissent soudaibement... :P

http://www.raynox.co.jp/english/dcr/dcr2025pro/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Le mieux serait de suivre tes virtuoses pour rester dans l'éventail du SD700, sur un zodiac par exemple (le travelling est toujours plus agréable que le zooming) ; ou t'éloigner pour rester dans celles doublées par le raynox, en recherchant très acrobatiquement l'effet d'approche de ton sportif d'eau douce (Je plaisantes. Je ne fais pas ce qu'ils font).

Inspires-toi pour cela de la photo de l'aigle sur ton lien. Imagines que tu aies pu le filmer en vol jusqu'à ce qui se pose sur la branche. Toi en fait, comme le vrai photographe, tu es placé très loin pour obtenir ce résultat.]

Pour le Zodiac: déjà essayé mais qui dit vague à surfer dit houle et des creux souvent entre 1 et 2 mètres donc pas adapté avec une petite embarcation.

J'ai mon SD 700 depuis environ un an et j'essaye de réfléchir afin d'avoir des images de qualité et qui si possible ne ressemblant pas au pathétiques films de vacances montés en vitesse afin de les faire visionner au traditionnel repas de famille post- vacances. :lol:

J'ai besoin de Zoom puissant mais qu'à des moments très particuliers et relativement cours. Contrairement à la photo la vidéo n'et pas la capture d'un instant T figé mais celle d'un intervalle plus ou moins long. Dans mon cas (et je n'aurais en aucun cas la prétention de généraliser mes propos de débutant) il faut absolument pour le rendu vidéo que je conserve un plan majoritairement large car l'intérêt et de filmer l'homme dans son élément et non pas l'homme tout seul. Il est donc bon que je respecte là règle du 1/3 2/3 dès que je ne décide pas volontairement de faire un plan serré.

N'ayant aucun trader dans mon entourage ne roulant pas sur l'or je lance un appel désespéré à tous ceux qui pourraient m'aider à résoudre mon problème :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation