Aller au contenu

SD 900 ou HFM 41


maroc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je dois acheter un camescope pour un projet de vidéo participative. Après une étude comparative grâce à ce site précieux, il me semble que le panasonic SD 900 et le canon legria HFM 41 conviendraient bien. Avant tout car ils disposent tous les deux d'une prise micro extérieure et casque et d'un réglage manuel du son.

Mais j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse définitive:

- j'utilise Final cut pour le montage et j'ai lu que le format 1080/50p du SD 900 peut poser problème. Qu'en est-il?

- le fait que le SD 900 ne bénéficie pas d'un débit de24 Mbit/s se ressent-il vraiment sur la qualité de l'image ?

Quant au canon legria HFM 41, il semble disposer d'un réglage manuel du son, mais pas du reste (mise au point et diaphragme) ?

En revanche il dispose du mode 25p. Ce mode-ci est-il bien compatible avec un montage en final cut?

Bref, si certains d'entre vous ont des réponses, ou des conseils/avis pour m'aider à faire le choix entre les deux, ce serait super. (évidemment le canon est déjà environ 200 euros moins cher que le panasonic, ce qui est déjà un argument !)

merci par avance

et au passage, si vous avez des conseils pour des bons micros externes (avec prix entre 80 et 150 euros) à brancher sur la camera, je suis preneuse. on m'a parlé du rhode videomic...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation