Aller au contenu

dvd 16:9


stamourin
 Partager

Messages recommandés

bounjour,

je travail avec adobe premiere, je ne trouve pas de moyen pour sotir mes montage video en format 16:9 sur dvd, je suis confronte toujours à des image

comprimées lors du visionnage sur tv.

qq'1 aurait-il une idée a me faire je serai tres reconnaissance.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site http://www.macetvideo.com j'ai trouvé cet article qui peut-être t'apportera une réponse (en voici une copie) :

"Quelle est la différence entre "16/9 auto Pan&Scan" et "16/9 auto Pan&Scan et Letterbox" (que ce soit un menu ou une piste) ?

L'option indique ce que doit faire le lecteur en fonction du type d'écran qu'il a à sa disposition (type précisé par l'utilisateur dans les préférences du lecteur).

• Si l'écran est un 16/9, l'image s'affiche en 4/3 ou en 16/9 suivant l'option. Jamais en letterbox ni en panscan (évidement).

• Si l'écran est un 4/3, suivant l'option :

- 4/3 -> pas de problème. Affichage en 4/3.

- 16/9 -> le lecteur forcera l'affichage de l'image en totalité sur l'écran 4/3, elle sera déformée.

- 16/9 auto panscan -> le lecteur tronque l'image

- 16/9 auto letterbox -> le lecteur affiche l'image en letterbox

- 16/9 auto letterbox et panscan -> le lecteur affichera l'image soit en panscan, soit en letterbox, suivant ce que l'utilisateur aura entré dans les préférences du lecteur. C'est un truc qui a été fait pour les américains, il parait qu'ils sont très nombreux à préférer le panscan au letterbox (beuuuh)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation