Aller au contenu

filmer avec lumix fz 150

alfa
 Partager

Messages recommandés

j'ai un sony VG10 absolument super. mais son télé 200mm est un peu juste pour la photo animalière.

je cherche donc un complément peu encombrant et j'hésite entre un caméscope x30, mais forcément de qualité moyenne et sans possibilité d'intervenir sur la vitesse ou l'ouverture et un bridge photo panasonic lumix de meilleure qualité et entièrement réglable mais de prise en main plus délicate.

quelqu'un a-t-il déjà filmer avec le lumix? l'image est-elle stable? l'autofocus suit-il réellement ?

merci de me faire part de votre expérience

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un compact Panasonic TZ20 qui a le gros avantage de filmer en AVCHD 1920 x 1080, d'être de format réduit (taille savonnette :lol: ), et donc très facile à manipuler et à transporter.

Une fonction permet de choisir un sujet dans l'image pour la mise au point (sur l'écran tactile), de le mémoriser et de le suivre en cas de déplacement. J'ai brièvement testé cette faculté, et ça fonctionne fort bien. L'automatisme général est bien entendu débrayable, et l'ouverture peut être ajustée à souhait.

Je pense que ce sont ces performances que tu prévilégies. En plus, l'objectif se détend jusqu'à .... 464 mm en mode video, ce qui peut rendre service dans certaines situations ! Inutile de dire qu'à cette focale, l'emploi du trépied est obligatoire :think:

Le tout à un prix inférieur de presque moitié au FZ150 :)

merci ce sont les renseignements que je cherchais. peux-tu me dire aussi si la prise en main, pour quelqu'un qui à l'habitude d'une caméra de poing, est facile? difficile? arrive-t-on à stabiliser l'image sur une focale d'environ 150mm sans avoir recours au monopod

merci

La prise en mains est vraiment facile et ne pose guère de problème. Dans une enseigne style Darty, tu pourras mieux te rassurer en manipulant cet APN sur le stand.

Difficile de répondre à la question du bougé à la focale de 150 mm. Le système de stabilisation a l'air performant, mais tout dépend du temps que l'on s'oblige à filmer bras dépliés : au bout d'un moment, ça fatigue .... Si on ne veut aucun bougé à cette focale, et ne pas utiliser de monopode ou de trépied, il ne reste plus que la solution de l'accessoire genre épaulière, ou carrément utiliser un camescope d'épaule. Mais on n'est plus dans le même budget !