Aller au contenu

Canon VS Sony


dav999
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

bon j'ai lu pas mal d'articles, vu pas mal de sujets, j'ai changé plusieurs fois d'avis :)

A l'heure actuelle, j'ai fais ce choix :

Sony HC40

Canon MV750i

Canon MXV250i

j'ai vu l'image flateuse du HC 40 c'est vraiment ce type d'image que je cherche (j'ai pas pu voir les vidéos, merci freebox, pour le moment je suis en rtc avec la connexion de secours), par contre j'ai vu qu'il n'y a pas de filtre coupe vent, ca m'embête un peu, car les prochaines vacances se sera canada et fjords en norvège, donc potentiellement beaucoup de vent.

Pour le HC40 il est dit dans le test, que l'image est tellement flateuse, que des fois les ombres s'sen ressentent, qu'est ce qu'il faut comprendre par la ? (je ne suis pas un vidéaste, j'ai jamais utilisé un caméscope)

Le zoom me parait un peu faiblar, je voudrais l'utiliser dans un cadre vacances/fammiles, mais aussi pour quelques séances de courses à pied sur piste en tartan (assis sur les gradins et je filme pour voir la position du corps pendant que les athlètes courent), evidemment comme tout le monde, faire par la suite un peu d'édition et de montage vidéo.

Je suis aussi assez attaché à un démarrage de l'engin assez rapide (du moment ou j'appuye sur le bouton "on" jusqu'au moment ou je peux commencer à enregistrer) et j'ai vu à ce niveau que le sony est bien placé.

Finalement le seul regret ou interogation que j'ai avec le HC40, c'est le tout reglage dans menu (surtout les play, stop etc...), rassurez moi, il y a au moins une touche Rec accessible au pouce, on est pas obligé de passer par le menu pour commencer/stoper une séquence d'enregistrement ?

Pour le 750i je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'ai vu les avis sur la vidéo d'exemple, elle a l'air de convaincre plein de monde.

Pour le 250i, l'avantage, est le zoom plus puissant, son autonomie et la taille du capteur (logiquement plus sensible que les 2 premiers, surtout pour une utilisation en hiver à la lumière des lampes sur le stade d'athlé, lumières qui n'éclairent malheuresement pas des masses).

Au niveau des contrastes, il vaut quoi par rapport au Sony (je préfère avoir une image plus chaude et des couleurs "un peu trop prononcés", qu'une image froide)

Au niveau du démarrage de la machine c'est rapide ?

y a t'il un filtre coupe vent ?

Au niveau du smear, c'est important (sur celui la, autant que sur le HC 40) , est ce que cela se remarque beaucoup lors de la visualisation sur une tv ?

Beaucoup de questions encore en suspend avant de me décider 8-[ , je voulais pour mon premier camescope mettre 500-600€ en budjet, mais je vais monter jusqu'à 700-800€ si je peux avoir un camescope qui vaut vraiment le coup (je ne voudrais pas être déçu de la qualité de l'image).

Précisions :

le mode photo je m'en contrefiche j'ai 2 APN

Entrée analogique, inutile

Avec mes APN, j'ai une nette préférence, pour un appareil qui est bon à utiliser en mode auto, je préfererais donc un camescope, que je n'ai si possible pas besoin de trop trifouiller pour modifier les reglages (nuit, contre jour, neige, etc...), l'autofocus est bon sur les 3 modèles ?

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ouh là là, ça a l'air compliqué ton choix

tu veux pas prendre simplement le meilleur ? :mrgreen:

tu es dans une catégorie honorable de prix mais tes exigences semblent proches de la recherche d'un camescope "un peu plus idéal" (c'est vrai que c'est splendide le Canada à propos). Donc je voudrais être sûr que tu es bien dans la bonne catégorie compte tenu de tes exigences... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, je te mets par ordre de préférence, mes critères de choix :

- Belle images avec des couleurs chaudes

- Mode tout auto relativement robuste (dans le sens ou j'ai pas trop besoin de trifouiller les menus lors d'un passage d'un jardin avec un grand soleil vers une pièce plus sombre)

- image correcte dans une pièce éclairée avec ampoules le soir

- filtre coupe vent (à moins de pouvoir modifier la bande son dans un logiciel spécial sur mon pc)

- je ne sais pas vraiment à quoi corresspond un zoom 10X (mais je voudrais un zoom le plus grand possible en fonction de la stabilité de l'image)

- Démarrage assez rapide

Voila, en fait en fonction de ces critères, si tu pouvais me donner des éléments de réponse à mon 1er post se serait super, sinon toi tu recommande quoi pour l'utilisation que je veux en faire ?

Attention, car je veux pas non plus trop exploser le budget.

Pour le moment mon instinct, me fais pencher vers le HC40, mais comme je ne sais pas du tout ce que vaut le 250i par rapport au sony ?

Pour le Canada, oui, j'y étais y a 2 semaines pour un circuit motoneige, magnifique, vraiment, par contre je crois que mon APN, aimait pas trop fonctionner par -30°C, les couleurs sur les photos virent au bleu fluo, je crois que c'est comme quand on augmente la saturation sur un logiciel de retouche photo.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment mon instinct, me fais pencher vers le HC40, mais comme je ne sais pas du tout ce que vaut le 250i par rapport au sony ?

Je ne sais pas si c'est l'instinct ou la réflexion mais ton choix est bon. Le 250i en revanche est un peu plus sensible, c'est son principal atout si l'on excepte sa forme qui diffère radicalement du HC40. Là on tombe dans une histoire de convenance personnelle pour tel ou tel aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais me décider au final en allant voir chez boulanger ou carrefour, pour tester en live, en ésperant qu'ils ont les 2 cam.

donc tu me dis que le HC40 est supérieur au 250i sauf au niveau sensibilité (le HC 40 à y regarder de plus près au niveau design est un peu plus moche que le canon) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le HC40 ressemble à un gros galet d'Etretat :badgrin:

Mais comme je le disais, c'est une affaire de préférence eprsonnelle sur le design.Enfin, côté ergonomie, il n'est pas trop criticable si on accepte le principe de fonctionnement de l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je reviens à la charge :)

Au départ j'ai le choix entre un HC 40 / 42 qui a des caractéristiques impréssionantes, mais dont le design, ne me dis rien du tout (peut être à cause de la forme, qui empèchera la main de se mettre dans une position confortable)

Ou le 250i, maintenant je me pose la question si je monte encore légèrement et je passe au 25i, est ce que le sony est toujours meilleur ?

je viens de passer sur le site de la fnac, j'ai vu les tests suivants :

25i : Qualité Vidéo : Très Bien

Sensibilité : Très Bien

250i : QV : Bien

S : Excellent

HC 40 : QV : Excellent

S : Très Bien

J'ai toujours été un peu méfiant des tests de la fnac, car j'ai été déçu la seule fois que j'ai acheté la bas, dites moi un peu ce que vous en pensez ?

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je me pose la question si je monte encore légèrement et je passe au 25i, est ce que le sony est toujours meilleur ?

de mon point de vue, le Canon MVx25i est légèrement au-dessus. Et je ne suis pas influencé par son prix en avançant cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si ce n'était pas le meilleur choix finalement...

cet après midi je suis allé chez boulanger, j'ai pu m'amuser un peu avec le HC 40, 1ere chose, vraiment étonné de la taille rikiki de l'appareil, presque plus petit que le canon !

Par contre au niveau des menus, c'est vraiment la misère, c'est assez intuitif, mais sans le mode d'emploi je ne suis même pas arrivé à débrayer le mode auto pour voir ce que les reglages au niveau de l'exposition, focale etc... peuvent contenir.

Je l'ai manipulé dans presque tous les sens le zoom est assez progressif à la fois lent et assez rapide à vitesse max, se serait un bon choix je pense sans ce menu à la noix !

Pour la qualité d'image, il était branché sur un moniteur pas bon du tout, alors pour le rendu et le piqué de l'image c'était rapé :?

C'est dommage que l'on ai pas les remarques sur ce site au sujet du sony hc 42, pour voir la différence par rapport au hc40 et voir s'il peut entrer en competition avec le 25i ?

je vais aller voir à la fnac demain ou mercredi en ésperant trouver le 25i en démo

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que l'on ai pas les remarques sur ce site au sujet du sony hc 42, pour voir la différence par rapport au hc40 et voir s'il peut entrer en competition avec le 25i ?i

Il est tout récent, c'est pour cela. Les mises à jour s'effectuent progressivement et le nombre de nouveautés est très important cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation