Aller au contenu

Lecteur Blue Ray lit les films via entrée USB ?


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

J'ai des films sur clé USB. Ces films sont en MPEG4 ou H264. Montage sous Final Cut Express et export en 1920 x 1080, puis convertis en MPEG4 et donc lus sur un lecteur multimédia comme le WESTERN DIGITAL

(http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330). Ma question: sur un lecteur SAMSUNG BD-D5300, on peut entrer en façade une clé USB. Mes films seraient-ils lus et donc bien visionnés sur ma TV HD raccordée au lecteur Blue-Ray ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, la doc précise les format reconnue.

De mémoire ce genre d'engin a besoin d'une clé en Fat32. les vidéo en mpeg1, mpeg2 et mpeg4 sont reconnu ainsi que certain *.avi, le reste varie d'une marque à l'autre.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, la doc précise les format reconnue.

De mémoire ce genre d'engin a besoin d'une clé en Fat32. les vidéo en mpeg1, mpeg2 et mpeg4 sont reconnu ainsi que certain *.avi, le reste varie d'une marque à l'autre.

Max

MERCI pour ta réponse rapide et encourageante. Je me renseigne avant de débourser 99 euros :blush:

Mais, comme j'ai posté sur ce forum dans la rubrique "LE COIN DES NULS" et que je suis sous iMac (Apple), je ne sais pas ce que veut dire "une clé en Fat32" ... çà ne me dis rien ... :blush:

Mais je sais que je vais avoir une explication ... merci déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu complique les choses ...

Un volume de stockage (clé, disque dur ...) possède un système de fichiers pour la gestion (méthode de rangement).

D'office les volumes du commerce sont en Fat32 mais les fichiers ne font pas plus de 4Go.

Sous Windows on utilise le NTFS pour faire sauter la norme et sous Mac un autre système (dont le nom m'échappe). Cette sélection se fait lors du formatage du volume.

=> le hic ! Mac ne lit pas le NTFS et windows ne lit pas le système Mac, pire ! certain appareil comme le lecteur Blu-ray ne lit aucun des deux.

Au dernière nouvelle seul le Fat32 est lu par tous !, mais certain ne peuvent écrire un volume en Fat32. Pour connaitre quel type de volume tu utilise il faut aller dans les propriété du volume en question.

Je sais c'est compliqué, c'est pas ma faute c'est celle de Gates et Jobs... :blush:

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

=> le hic ! Mac ne lit pas le NTFS et windows ne lit pas le système Mac, pire ! certain appareil comme le lecteur Blu-ray ne lit aucun des deux.

Le mac sait lire, les fichiers sur DD en NTFS avec OSX Lion mais pas écrire sur le périphérique.

Par contre le Mac sait écrire et formater en NTFS, en utilisant un logiciel du commerce comme par exemple "Paragon NTFS for mac"

ou en gratuit comme NTFS-3G

Pour formater un périphérique on utilise

utilitaire disque :

on sélectionne le DD à formater

onglet effacer

popup format

on sélectionne :

- Mac Os étendu (journalisé) pour les DD mac (avec ce formatage par défaut, nous n'avons pas le problème de la limite des 4GO comme sur PC en FAT)

- MS-DOS(Fat) pour les appareil sous windows en FAT 32 ( comme c'est un format PC nous avons la limite de la taille du fichier maximum de 4 GO)

pour le NTFS comme j'ai les deux logiciels installés, j'ai plusieurs options mais je n'utilise que les deux suivants.

(pas de limite des 4GO en NTFS comme sur PC)

- Système de fichiers Windows NT(NTFS-3G)

- Système de fichiers Windows NT

post-98-1320096117.png

Dernier point .

Effectivement si de nombreux périphériques utilisent comme le PC le FAT 32, les stations multimédia qui enregistrent les émissions de TV sont généralement en NTFS pour ne pas être pénalisées par la limite des 4GO du FAT32.

Aussi pour déposer sur une station un fichier vidéo monté sur le mac sur une de ces stations multimédia, cela vaut le coups d'installer un des logiciels NTFS ci-dessus.

Tuto station multimédia TVIX 6000 et mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2, Maximeleboss et Télémac, pour vos réponses. :blush:

Pardonnez-moi si je prend une aspirine® et attend de digérer vos explications à moins que je cherche un forum pour les SUPER NULS dont je suis ... :blush:

Bon, trêve de plaisanteries, quand j'aurai testé une USB sur un lecteur Blue Ray, je reviens :sm29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation