Aller au contenu

J'ai besoin de critiques !!

Noter ce sujet


Silvertouch
 Partager

Messages recommandés

Punks et hindous

Bonjour à toutes et à tous !!

Voilà, je suis nouveau membre, photographe à la base et tenté par la vidéo avec mon Canon 5D mark II, j'ai réalisé le reportage animé d'un de mes sujets photos. Je vous le soumet donc à votre critique. Autant vous dire, je ne suis pas satisfait par certaines transitions que je trouve trop abruptes...

Je monte avec un logiciel amateur (Adobe Premiere Elements) qui est pas mal sauf que les transitions type fondus etc. fige le plan suivant une fraction de seconde néamoins visible à l'écran et fort laid à mon sens...

Merci de me donner des conseils !! j'espère que vous aimerez qd même le reportage, c'est ma toute première vrai réalisation... à améliorer bien sûr !!

Merci !!

Silvère, Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

belles images.

comme premier montage ce n'est pas mal

bon travail,

sujet intéressant

les plans avec la musique sur scène auraient peut être gagnés par rapport au sujet en étant moins longs.

Une question : chez moi chez une perte de synchronisation paroles/image (je pense une différence de 15 images en avance sur le son surtout au début, vers la fin le décalage est moindre( dans les 7-8 images)

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!

On se laisse porter, se laisse prendre au jeu du début à la fin. Pour u coup d'essai, c'est un coup de maître. ^_^

Juste 2 petites choses/suggestions :

  • une petite correction colorimétrique eut été sympathique (trop de jaune dans les images tournées en intérieur, même dans ce qui doit être le "temple", qui ne comporte que ce type de couleurs)
  • j'ai un regret : l'absence de sous-titrage pour les parties concert : Là, on ne comprend rien aux paroles. Au mieux 2 ou 3 mots. Les sous-titres auraient sans doute rendu le reportage encore plus percutant (avec cette opposition entre le fond et la forme).

Vraiment du beau boulot. Bonne gestion du rythme, bons cadres (un peu plus de stabilité par moment, peut-être ? mais rien de gênant)...

Bonne continuation,

Fred

EDIT : les transitions : je n'ai même pas remarqué !

Et pas de décalage son/image pour moi (version 720p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Silvertouch,

Encore une critique d'un mec ! "Où sont les femmes ?".

Tu m'as tout simplement emmené dans ton univers et la promenade fût agréable. Pour un premier montage, bravo. Comme quoi l'inspiration !

Seulement, je t'avoue que mon regard s'est plus porté sur la sociologie que sur la philosophie que tout le monde sait respectable. Ton reportage pose une question, sans doute à ton insu, sur l'attirance des occidentaux pour ces religions hindouistes ou bouddhistes. Les témoignages sont très instructifs. Mais alors que les punks succèdent aux hippies, là j'ai pas le master pour l'expliquer.

Techniquement, j'ai pas eu le temps de subir les cut (passés inaperçus), ni les changements d'ambiance sonore (idem !). Je le répète, une promenade.

Un petit point à relever : Sarkozy est quand-même un problème.

Je finis pour vous rendre hommage par la citation d'un moine sur le générique de fin de la cité de la joie : "Tout ce qui n'est pas donné est perdu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci !

Oui, désolé, pas facile de trouver des femmes dans un milieu hyper underground !! Donc oui, les femmes Dharma punks doivent se manifester et je les accueillerai à bras ouvert !

Concernant notre ami président, je suis d'accord, il est un problème comme tous les autres qui tentent de nous faire croire à leur compassion alors qu'ils ne cherchent que leur propre prestige ! personnellement, je n'ai plus aucune foi en eux... Mais c'est là un autre sujet, qui me pousse à chercher ailleurs et à diffuser d'autres idées par le biais de videos, notamment ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Silvertouch

Merci pour ta réponse mais je veux te rassurer sur le "où sont les femmes ?" citation ô combien célèbre de Patrick Juvet.

Je parlais des "filles" dont tu attendais les critiques sur ce forum. Des cousines, on en voit dans ton reportage et je ne pense pas que vous êtes machos. (Mais vous laissez pas faire quand-même :D ).

Et puisque la parole m'est ainsi encore donnée, je maintiens mon bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation