Aller au contenu

bonjour


Messages recommandés

Bonjour a tous , voilà je suis maman de 3 garçons,5 ans,19 mois et 7 mois et je recherche un camescope simple et pratique pour filmer mes 3 petites terreurs adoré.

J'ai testé le camescope de mon papa: un samsung,qui a un stockage avec carte et mémoire interne.Mais je ne l'aime pas,car pas de possibilité de faire pause lors du film et donc on arrête la video,mais des qu'on reprends,ça débute un nouveau film...ce qui est une vrai galère lorsqu'on les mets sur ordi,car là on se retrouve avec 50 film de 2 min...

Moi je recherche un camescope simple d'utilisation avec une bonne qualité et une facilité a mettre sur ordi,sachant que j'ai un mac,tout les logiciels ne sont pas compatible avec ces ordis là.

Merci de m'aider dans mon choix,pour le prix,peux importe,je veux juste un camescope qui correspond a mes critères.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon surf et contributions sur nos forums

Je t'invite à utiliser le comparatif par rapport à éventuellement ta fourchette de prix. Tu parles de pas de limite de budget mais entre une machine à 1200 euros et une à 300 il n'y aura pas les mêmes prestations ni la même qualité.

magazinevideo

Ensuite deux précision

Je suis aussi sur mac et tu as un un outil adapté en gratuit livré avec ton mac qui se nomme iMovie. Bien entendu si tu n'as pas la dernière version elle sera payante.

Sinon tu auras Final Cut pro X plus prof. mais aussi plus complexe à prendre en main

..... car pas de possibilité de faire pause lors du film et donc on arrête la video,mais des qu'on reprends,ça débute un nouveau film...ce qui est une vrai galère lorsqu'on les mets sur ordi,car là on se retrouve avec 50 film de 2 min...

Je ne comprends pas cette phrase , tu parles à l'enregistrement ou à la lecture?

Il est évident que chaque caméscope en mode caméra va faire des séquences chaque fois que tu lances le rec à la prise de vue et que tu le coupe.

Par contre en mode lecture vidéo tu peux sélectionner la partie que tu souhaites regarder sans commencer au début.

Dernier point, il ne faut pas oublier qu'avec les caméscopes haute définition( je t'invite à choisir les AVCHD), il te faut un ordi puissant, FCPX par exemple ne fonctionne pas sur les machines de plus de 2 ans, et il te faudra investir dans des DD supplémentaires externes pour le montage et l'archivage. ( pour ce faire je suis avec un serveur Raid 4 DD (deux DD montages et deux DD archivages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en mac,j'ai le mac OS X lion version 10.71 processeur 3,3 GHz intel core I3.

Donc pour le prix je dirais environ 500 euros mais je peux mettre plus si cela en vaut la peine par rapport a c que je souhaite faire.

La phrase que j'ai dite,c'est qu'en mode enregistrement quand je film avec le camescope de mon papa,c'est que des que j'arrête de filmer(quand je veux faire une pause) ce s'arrête et ça repart apres,mais quand je mets sur ordo,ça me mets plein de petit film.

Ne sachant pas les ajouter les uns au autres...c'est galère,surtout que lorsque j'ai essayé ça je n'avais pas mon mac.

Quand tu parles de DD,c'est de disque dur que tu parles?

Moi je demande juste,si tu étais a ma place et que tu avais besoin d'un camescope pour filmer des enfants qui jouent...tu partirais sur quel camescope...Car moi je suis complètement novice dans ce domaine et les trois quart des trucs qui sont expliqué sur les descriptifs,pour moi,ça ne veux rien dire.Tout ce que je sais , c'est qu'il faut un stabilisateur d'image..mais a part ça...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en mac,j'ai le mac OS X lion version 10.71 processeur 3,3 GHz intel core I3.

Ta machine me semble puissante pour traiter la HD

Donc pour le prix je dirais environ 500 euros mais je peux mettre plus si cela en vaut la peine par rapport a c que je souhaite faire.

Regarde déjà avec notre comparateur avec les filtres : Sony, Pana, Canon puis avchd et 500 euros.

tu auras déjà une idée et ces machines se valent sauf qu'une s'en sortira mieux dans un contexte l'autre aura une option de plus etc... mais en en reparlera ensuite lorsque tu auras un premier choix car il ne faut pas exclure le design et le coup de foudre pour tel ou tel appareil.

La phrase que j'ai dite,c'est qu'en mode enregistrement quand je film avec le camescope de mon papa,c'est que des que j'arrête de filmer(quand je veux faire une pause) ce s'arrête et ça repart apres,mais quand je mets sur ordo,ça me mets plein de petit film.

C'est normal

Ne sachant pas les ajouter les uns au autres...c'est galère,surtout que lorsque j'ai essayé ça je n'avais pas mon mac.

c'est pourquoi on utilise un logiciel de montage comme iMovie mais on verra ceci plus tard.

Quand tu parles de DD,c'est de disque dur que tu parles?

Oui

Moi je demande juste,si tu étais a ma place et que tu avais besoin d'un camescope pour filmer des enfants qui jouent...tu partirais sur quel camescope...Car moi je suis complètement novice dans ce domaine et les trois quart des trucs qui sont expliqué sur les descriptifs,pour moi,ça ne veux rien dire.

Tu poses une question de priorité d'utilisation qui change d'une personne à une autre.

Pour toi c'est les enfants et ensuite se sera éventuellement un reportage de vacance et peut être le spectacle à la maternelle.

Perso je fais d'abord des couvertures vidéos de spectacle, de reportage, de court métrage amateur basique, et ensuite avec la même machine je filme mes gamins (encore que les miens à30 et 33 ans c'est le petit enfant de 8 semaines que je filme.)

Pour ton info j'utilise un Pana TM 300 avchd.

Dans ma signature tu as les liens vers mon site pour débutant en vidéo.

Tout ce que je sais , c'est qu'il faut un stabilisateur d'image..mais a part ça...!!

Certes ils deviennent de plus en plus performants mais si tu es avec un grand zoom à fond rien ne vaut un bon trépied, et de plus on filmant un gamin courant dans tous les sens il n'est pas rare que sur les sujets en mouvement rapide l'image va accrocher à cause du stabilisateur. (perso il est toujours désactivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,alors j'ai regardé un peu le comparatif,y'a le canon legria HF R 28, le panasonic HDC-TM 80 et le sony HDR-CX 160,voilà un peu ce qui y'a,moi canon je connais un peu en appareil photo,c'est ce que j'ai et je suis super satisfaite,maintenant en camescope,je ne sais pas si ils sont bien ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. J'ai le même souci sur YT. Pour seulement 2 vidéos, j'ai gardé la V1 et la V2 (juste une voix off qui change). Mais ce n'est pas possible lorsque l'on présente un modèle précis... Après, c'est peut-être l'occasion de faire du ménage. Est-ce que les vidéos vieilles de 10 ans ont encore un intérêt ? A voir selon les cas, je suppose.   @JLB21 Je me sers de Videas plutôt pour les proches. Je ne cherche pas forcément de visibilité, contrairement à YT. YT me sert surtout pour voir comment il se comporte afin de prendre les bonnes décisions pour la chaine de mon club. Et puis peut-être inconsciemment pour flater mon ego... ;)
    • Je ne "tire pas dans la même catégorie" que vous deux, mais me concernant, y a longtemps que j'ai supprimé YT (je n'avais que de la diffusion privée) C'est Olivoude qui m'a fait découvrir Videas (pas VideasTV), que j'ai adopté.   Ne faisant que de la diffusion privée, Videas me convient parfaitement, on n'est pas ennuyé par les droits d'auteur sur les musiques ajoutées, et il n'y a semble-t-il pas de recompression vidéo. Enfin, les destinataires d'un lien peuvent, si on le leur permet, télécharger les vidéos postées.  
    • salut, J'irai donc voir VideasTV que je ne connais pas bien.     Depuis des années, certaines vidéos importantes étaient postées aussi sur YouTube. Motif : l'audience, car le rapport entre la fréquence de consultation de Vimeo et de YouTube relevait d'un facteur ... x10 (en faveur de YouTube) ! J'ai donc "simplement" complété ce travail déjà initié en basculant le complément sur YouTube. L'inconvénient : comme tu le soulignes, Vimeo permettait de remplacer sa vidéo en cas de petites imperfections. J'ai usé de cette fonctionnalité de trrrrrrrès nombreuses fois avec des versions v2, voire v3... Mais pas sur YouTube qui ne dispose pas de cette option.   Problème qui se pose aujourd'hui : les versions Vimeo sont à jour (corrigées, V2, v3) mais pas les versions YouTube qui sont restées inchangées (v1). Et comme ces v1 comportent déjà des commentaires, des pouces, des vues (parfois des milliers ), etc, j'hésite à les supprimer pour uploader de "nouvelles" versions v2, v3 correspondant à celles présentes sur Vimeo.    Autre souci qui se pose : la migration sur YouTube de vidéos trop anciennes ne peut être effectuée en mode "publique" lorsqu'il s'agit de tests anciens de caméras ou de boîtiers photo qui vont s'afficher par défaut comme des vidéos de produits récents. Je suis donc contraint de les basculer en mode non-répertorié ou privé.
    • Tu as bien fait ! Dans ton cas, j'aurais fait pareil. J'ai résilié aussi, il y a 2 ou 3 ans. J'avais la formule gratuite. La seule chose que j'aimais bien était que je pouvais remplacer une vidéo (souvent je publie et je détecte de petites erreurs que je corrige).  Récemment, je me suis mis sur VideasTV. On peut aussi remplacer ses vidéos sans changer les stats et les résumés. C'est français et on peut mettre 3H de vidéos gratuitement. Avec 3 comptes différents, on peut donc en mettre 9H... Tu ne nous as pas dit : maintenant, tu es chez qui ?
    • Pourquoi j'ai résilié mon abonnement Vimeo       Avant l'échéance de mon abonnement Vimeo, je reçois un message automatisé de leur service m'annonçant le tarif et la date du prochain prélèvement. Pour l'ancienne formule que je détenais (Vimeo Plus), le tarif pratiqué jusqu'alors était de 90 euros + taxes, soit un peu plus de 100 euros annuels TTC. Une somme raisonnable pour une formule sans publicité aucune, marque de fabrique de Vimeo depuis l'origine. J'utilisais cet abonnement surtout à titre professionnel, et au fil des ans, j'avais cumulé de nombreuses vidéos qui bénéficiaient ainsi d'un espace de stockage dans le Cloud et surtout, me permettait d'intégrer les vidéos sur mes sites satellites.    Les deux messages reçus par mail ne m'envoyaient pas un mot doux. On m'informait que mon abonnement passerait désormais à 312 euros + taxes (!!) pour pouvoir conserver mes vidéos existantes... Soit plus de 300% d'augmentation !!  A défaut d'accepter le prélèvement de cette somme, les conséquences seraient lourdes : perte des 369 vidéos (!!) de ma bibliothèque qui seraient "gelées" (il faut comprendre stockées mais inaccessibles) et conversion de mes 62 vidéos non-répertoriées qui deviendraient privées, ce qui rendrait obsolètes tous les liens spécifiques que j'avais créés.    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Oui, j'y ai pensé, surtout que le hall était effectivement mieux équipé que la chambre. Le souci c'est que j'avais plusieurs Go à envoyer à chaque fois et que ça prenait quand même pas mal de temps. Pas forcément pratique non plus de rester plusieurs heures dans le hall avec le portable ouvert et les disques branchés. Du coup j'ai préféré passer sur la data mobile. J'avais regardé les codes promo eSIM avant de partir et ça m'a permis de trouver une formule adaptée aux quelques jours sur place. Au final c'était surtout une question de tranquillité, je pouvais lancer les uploads depuis la chambre et continuer à bosser sans dépendre du wifi de l'hôtel. Après pour quelques centaines de Mo, je serais clairement allé dans le hall, mais avec les rushes 4K c'était vite devenu compliqué.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation