Aller au contenu

Construction d'une ferme photovoltaique

Noter ce sujet


gregoire_th
 Partager

Messages recommandés

Déception !

Le sujet m'intéressait, la vidéo me passionne... mais j'ai été déçu !

Aucune réponse aux questions qu'on se pose normalement: où est-ce ? Quelle surface utilisée ? Quelle puissance récupérée (avec, si possible, la consommation électrique équivalente d'une ville ou d'un village connus).

Une interview d'un responsable ou d'un ouvrier (illustrée par ces images) aurait donné plus de vie à cette vidéo. Enfin, la musique (ou plutôt la rengaine) devient pénible.

Un petit détail technique concernant la vidéo: celle-ci s'est souvent arrêtée durant le visionnage. Mais peut-être était-ce une grêve perlée du personnel... ou du pilote du drone ! ! !

Que ces critiques ne vous empêchent pas de persévérer dans la vidéo, notamment aérienne, ce qui est tout de même une excellente idée.

Cordialement,

Marcel ASSER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre commentaire est intéressant mais malheureusement nous n'avons pas eu cette liberté...

Pour votre curiosité personnelle :

La ferme solaire des Mées est constituée de 6 parcs, dont 5 sont déjà en service et dont l’ensemble le sera d’ici quelques jours. Elle est déployée sur 70 hectares du plateau de la colle des Mées, un site exceptionnel caractérisé par : la combinaison d’un ensoleillement record toute l’année (1 550 kWh d’irradiation solaire horizontale par an) et de températures relativement basses, ainsi que par un air pur grâce à son altitude élevée (800 mètres) et à l’absence d’industrie lourde dans la région.

Avec plus de 1 455 kWh/KWc par an, l’installation offre ainsi un des plus hauts rendements possibles en France. Elle produit 50 GW/an et permet d’alimenter en électricité 83 000 habitants de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurais une question d'ordre purement technique :

à 0:30, l'image se distord très fortement. Est-ce dû au rolling shutter du 5D ou est-ce dû à un post-traitement pour tenter de le corriger, qui aurait du coup déformé l'arrière plan ?

Merci,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation