Aller au contenu

votre aide pour choix matériel adapté


volfonis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un caméscope pour une utilisation bien précise. Voilà:

J'anime des soirée musicales "karaoké", j'ai dans l'idée de prendre en vidéo les personnes qui chantent une chanson directement sur une clé USB, afin de leur permettre de repartir avec leur performance. Pour cela je recherche l'équipement adapté.

C'est à dire il faut pouvoir directement enregistré sur la clé USB, car entre 2 chansons je n'ai pas le temps de procéder à des manipulation informatique. Il faudrait aussi que l'appareil puisse accepter directement la clé USB pour enregistrement sans avoir à faire des réglages. En bref, sachant que la camera sera fixé sur un portique ayant pour objectif le chanteur,

1) avant que la chanson demarre, on met la clé dans le camescope,

2) on lance l'enregistrement et la chanson en meme temps

3) à la fin de la chanson, on arrete la prise de vue et on retire la clé que l'on remet au chanteur

4) AU SUIVANT !!!!! :)

Donc pas de traitement vidéo et de montage.

Comme je n'y connais rien en équipement vidéo, que me conseillez vous?

Serait il possible de faire cela avec une WEBCAM et un PC, si oui avec quels logiciels?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soi tu te fait TON matos et je pense que ça marcherais ;)

Soit tu pose juste un Trépied à 2 / 3 endroit et tu enregistre séparément la misique ;)

Sinon ça vas aps allez ;)

Moi perso je dirais .....

Heumm ça dépend :

De 1 , Les moyens ? 500 ? 1500 € ?

De 2, comment on veut le géré.

Car bon Exemples ;) :

5 Caméra IP HD Relier avec 5Cable RJ45 direct à une Tablette ;)

LE Logiciel de surveillance est programmer direct pour allez sur le support amovible de l'Ipad ou autre tablette ( via l'adaptateur USB , Lecture Carte mémoire Sd, SDHC, Memory Card, Compact Flash I, II , III / XSDHC enfin tous ce que vous voulez ;)

ça ne prendrais pas plus de temps que de ne pas mettre le fichiers directement

Les Gens peuvent avoir 5 angles de vues à quintuple les possibilité de revente après ;)

Pour faire des montage c'est TOP pour les démo par exemples ou les évènement.

suivant comment tu voie les choses ;)

Après c'est simple à gré puisque tu t'appuie sur un système déjà en place la vidéo surveillance pour traiter tes donner ;)

2 clic et tu balance les caméras sur n'importe qu’elle support même Youtoub ne Live si tu veux puisque l'enregistrement et la diffusion son séparer ;)

.

Mille manière de faire ton truc ;)

En faite je sait pas si j'aide... :(

Mais bon voilà question trop ouverte .

Besoin approfondissons ( c'est plus intéressant ;) ) ou fa chercher et reviens avec un choix plus clair ( méthode que j'aime beaucoup moins :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, et rassure toi cela m'aide car je ne connais pas grand chose en vidéo.

Je suis PC pas MAC du tout :(

Si j'ai bien compris:

- avec 1 ou 2 cameras IP (c'est quoi ? ) pas plus car budget limité, un HUB RJ45, un logiciel de vidéo surveillance.

- t'es sur que je peux dire au logiciel d'enregistrer directement sur la clé USB ?

Est ce que cela marche avec des webcam USB?

Dans ton exemple, il faut enregistrer le son indépendamment de la vidéo, ce qui veut dire montage.

Or comme je l'ai expliqué, l'objectif est que les gens reparte aussitôt avec leur vidéo sur leur clé USB qu'il m'auront acheté et cela juste après avoir chanter ou en fin de soirée. Donc pas le temps de monter quoique ce soit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon système était aussi un exemple en faite il y a je pense plein de solution ;)

Une Camera IP c'est une caméra qui envoie le FLux vidéo et son sur le réseaux ( d'ou le IP) ensuite avec un NAS ou un PC et les logiciel adapté tu dis je veux que l'enregistrement ce fasse à tel ou tel endroit ;)

Pour les caméra IP tu peux trouver de tout de la camera qui film en 640/480 à la camera HD avec son et Zoom + tête rotative ;)

Tous dépend du tarifs ;)

Je ne suis pas sur que les WebCMA USB soit prise en charge par le système de vidéo surveillance.

Car en faite tu exploite belle et bien un système de vidéo surveillance mais à d'autre fin ;)

Après tu as toujours la possibilité de fixé une potence au plafond avec une CAM relier à un micro externe pour le son de qualité et qui enregistre en local tu lui connecte aussi un câble USB et Hop des la fin tu te connecte sur la cam et tu copie le tous ;)

Faut voir que la caméra ne demande pas de validation pour passé en mode connecté au PC.

Autre truc aussi regarder si des caméra peuvent enregistrer directement ne externe ;) les modèle sans mémoire intégrée doivent peut être faire ça ;)

Sorry du retard la notification n'a pas fonctionné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation