Aller au contenu

Quelle arborescence/logique pour classer ses vidéo ?


Messages recommandés

Bonjour,

Le contexte :

Je profite de changer d'ordi pour faire du tri et tout classer correctement. J'ai 5 DD dont 3 portables avec chacun tout un bord.l, des doublons, des triplets, etc ...

Je remets tout nickel sur un seul DD en essayant d'optimiser les classements*.

Pour la photo, j'ai repris un classement par une arborescence classique "Année/mois/évènement" qui fonctionne bien.

Par contre, pour la vidéo (j'ai pour l'instant très peu de choses), je ne sais pas trop comment m'y prendre. A savoir qu'il y a les films bruts, les projets en cours, les téléchargements divers pour intégrer dans un montage et faire des effets sympas, les rushes, ...

Ma question :

Comment organisez-vous vos classements et que pourriez vous me proposer ?

Merci d'avance.

* : Pour la petite histoire, alors que j'ai quasiment fini, le DD a maintenant plus d'espace vide qu'au début, même en ayant déversé les 4 autres, et tout ça rien qu'en faisant un peu de tri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas que mon organisation informatique est à recommander, mais au moins elle fonctionne et je m'y retrouve.

Dans ma tour, j'ai 2 disques durs :

- l'un affecté au système, aux photos, captations videos Internet, musique, documents et courrier

- l'autre réservé exclusivement aux clips videos tournés, montage de mes films, jaquettes boîtiers et étiquettes DVD

Quand j'utilise une captation photo dans la video ou une photo déjà stockée dans le premier DD pour les insérer dans le projet, je la copie dans le dossier spécifiquement ouvert au film que je monte dans le second DD. J'ai donc là un doublon, mais dans la masse, ce n'est pas ça qui pèse.

Avec le temps qui passe, et mon DD video qui se remplit, je suis obligé de faire du ménage parmi les projets les plus anciens. Alors j'écrase tout ce qui ne me servira plus, et ne conserve que les fichiers destinés à la gravure et les documents nécessaires à reproduire jaquette et étiquette DVD. De toute façon, tout est présent en double dans des sauvegardes extérieures plus volumineuses en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je travaille avec 5 DD. Trois de 1 terra et 2 DD de 1,5 terra.

1) Le DD principal dans le mac qui ne sert que pour les applications et stocker les documents de travail( Photos ,audio, bureautique)

2) Les 2 DD de 1 terra sont dans un serveur Nas et fonctionne en raid miroir 1. Sur ces DD qui sont mon espace de travail, je capture les vidéos, les pistes audio et les éléments nécessaires à la réalisation, vidéo.

3) les deux autres DD de 1,5terra, également en Raid Miroir 1, sont mes archives et sont formatés en deux espaces. Un pour time machine (sauvegarde de mon DD du mac) et la seconde partie qui va héberger a) mon montage terminé non compressé qui va me servir de master et d'archive, mes fichiers encodés au format de diffusion selon le support de destination CAD : 1 pour le web, 1 pour la station multiméda connectée au TV qui elle aussi est en réseau, 1 pour iPad) .

Ces deux DD pleins je les retire pour les placer dans un placard comme archive et j'enquille deux nouveaux DD dans le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation