Aller au contenu

choix d'un camescope


princedeuphore
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je suis debutant dans le domaine de la video

en faite je souhaite avoir des infos pour un futur achat

j'hesite entre trois model le Jvc JVC GZ-MC200, ce que je trouve tres interessant dans ce model c le systeme de support par micro drive mais qui m'inquiete egalement d'une part car il est rare et d'autre part ce format peut il etre re-travaillé pour des montage via logiciel

le second est le Canon MVX35i qui me semble aussi tres interessant

et enfin mon choix qui m'attire le plus le Sony DCR-PC350

donc je sais que les deux dernier fonctionne en mini dv

mais le microdrive est il aussi performant et a t'il de l'avenir ????

merci de répondre au néophite que je suis

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre conaissance du chapitre concernant le JVC d'apres ce que je comprends les reglages auto ne sont pas assez fin mais les reglages manuel le sont plus et apparement il ya des lacune au niveau des blancs c bien ça

je suis allé faire un tour dans les test des trois camescopes que j'ai cité dans mon message précedant et surtout dans les tests video et j'ai eu l'impression que les deux cam qui sont au format mini dv avait une meilleur qualité que le JVC Je me trompe ?? ou pas

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité comprend la qualité d'image mais aussi les automatismes et réglages, le stabilisateur, la qualité optique, etc;

la qualité d'image pure - en termes de résolution - peut susciter débat si l'on compare les modèles

mais sur le reste, je ne crois pas qu'il puisse y avoir débat, le JVC n'est pas à la hauteur (cela ne vaut que pour ce modèle, JVC reste un bon fabricant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre je trouve ça tres sympa

je suis inscrit seulement depuis hier et j'avoue je comprends pas tout a la video

et vu le nombre de marques de camescope c pas simple de faire le bon choix

a mon niveau je voudrais surtout faire des montages dans un futur proche et je cherche la cam qui donnera le meilleur rendu

apparement la recherche ne va pas etre simple mais je trouve ce site genial et les gens dans les forum sympa

donc je pense que ça devrai bien se passer

encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu devrais trouver chaussure à ton pied.

dans la mesure où tu optes pour trois modèles qui ont été testés en profondeur, tu peux te référer à ces test et piocher ce qui t'intéresse. Tu n'a spas nécessairement besoin de t'y connaître en expert.

La lecture des tests devrait déjà t'aider.

Tu as aussi le comparatif vidéo qui te permet de mettre les modèles en perspective : anciens, actuels ou futurs modèles

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation