Aller au contenu

creation du film se bloque (studio 9)


Filipe13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

apres avoir fait mon petit montage sympa, je lance la creation du dvd, le compte rendu commençe, et à certain moment la barre de progression s'arrete et reste fixe sur le meme passage, le soft n'est pas planté pourtant !!

une idée ??

Merci pr votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apres avoir fait mon petit montage sympa, je lance la creation du dvd, le compte rendu commençe, et à certain moment la barre de progression s'arrete et reste fixe sur le meme passage, le soft n'est pas planté pourtant !!

une idée ??

Merci pr votre aide

moi aussi j'ai beaucoup de plantage au gravage alors j'utilise des DVD+RW comme ça si c'est ok, je fais une copie du DVD. La même chose peut-être faite avec néro 6 et c'est plus rapide et très bon. salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je pe t'aider. Car j'ai eu le même problème moi aussi en faisant de l'acquisition analogique depuis un vieux camescope VHS. le problème venait pour moi je pense du drop d'image qui intervient lorsqu'il y a une coupure importante (donc de la bande vide). en fait je verifie a chaque fois mon montage à la fin pour voir si le lecteur de studio arrive à le lire correctement. Je verifie les transition car c'est a ce moemnt que le bug intervient en general.

Donc pour ton problème, tu regarde à quel moment ca intervient. tu va voir dans ton montage a ce moment là et normalement le lecteur studio ne pourra pas le lire et se bloquera. en general ca intervient lors d'une transition d'image. faut trouver l'image défaillante et la supprimer.

J'espère que tu n'aura plus de problème. si jamais je ne pourrai te répondre demain soir seulement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ArCamino !!!

Eh bien tu dit juste sur certains points, j'ai essayé deux fois, et sur les deux le rendu se bloque sur la meme sequence et en effet il y a une transition derriere... bon je vais tester ce soir en verifiant si la lecture fonctionne deja et puis reprendre la sequence !!!

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, la preuve hier, j'ai seulement pu faire le rendu et encore ça a bloqué.... ce que tu me propose m'embettes car la sequence est interressante, dc l'enlever :? mais bon je vais tester en l'enlevant, et voir en effet !!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la je sais pas quoi faire ??

en lecture via le lecteur studio, ça fonctionne correctement, mais lors du rendu, ça bloque àa la meme sequence, j'ai enlevé la sequence et remis la meme en pensant que ça resoudrait qlqs chose mais au meme endroit stop !!

jsuis degoutté, comme tu dis le temps perdu est enorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en surfant et en duiscutant avec un ami qui lui utilise la vs 7, lui a apparemment aussi eu le pb, qd il avait appellé pinnacle, il lui a fallu telecharger un patch particulier non sur leur site et a partir de la tt a tjrs fonctionné !!!

ba je vais voir !!

si klkun a des infos encore ?!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je sais juste que maintenant je n'ai plus aucun problème en véifiant mes films alors que mes 3 premiers montage plantait lors du rendu. et le player de studio plantait au même endroit il me semble lors d'une lecture continu. J'en suis à mon 9 ème dvd et plus aucun problème du genre. Je sais qu'il y a une version 9.4 en BETA de studio qui est sorti mais bon je ne sais pas de quoi il retourne donc...

Bon courage en esperant que quel'un d'autre pourra t'aider.

PS: au fait est ce que tu fais du montage a partir de source analogique ? y a t'il eu des saut d'iamge (images perdu lors de l'acquisition)? en général les problème vienne de là, sauf qu'en numérique il n'y a jamais de saut d'image en général alors qu'en analogique avec des films abimés c'est très courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Filipe13,

Tu le constates toi même, il est très long de trouver où se situe le problème lors d'un rendu final. Aussi, la méthode qui fonctionne toujours pour graver un DVD reste le fractionnement, comme tu l'indiques. Cela semble être un poil plus long au début, mais on s'y retrouve, car plus aucun plantage. Méthode éprouvée. Plus d'infos ici: Graver un DVD

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est bcp mieux et on y perds pas en decoupant les sequences .avi, par contre j'ai eu un souci par la suite , un decallage video/audio au bout de 10 min de film apres gravure, j'ai regravé et la ça a passé !!! :lol:

Maintenant en effet le rendu final sur un montage important est long et puis si ça plante ou ça s'arrete au bout d'une heure et demi de rendu t'es un peu :evil: ...

Le seul truc c'est que si t'as une modif a faire =>>> ba recommençer sur le montage faire un .avi etc .... lol mais bon au bout faut que ça marche c'est le plus important !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le seul truc c'est que si t'as une modif a faire =>>> ba recommençer sur le montage faire un .avi

Non, justement, si tu procèdes par étape de 10-15 minutes, tu ne reprends que les 10-15 minutes en question.

Un autre truc qui n'est pas marqué et que j'utilise fréquemment:

1- Je fais un rendu final sur bande

2- Je fais un rendu final sur DVD

Conclusion, il me faut un AVI (pour bande) et du MPEG (pour DVD)

==> Donc

1- je fais un rendu AVI DV Encoder de chaque 10 minutes. Au final, je colle tous les AVI et je crée mon AVI final pour rendu sur bande (ça prend très peu de temps)

2- je fais aussi au fur et à mesure un rendu de chaque 10 minutes en MPEG (qualité max). Au final, je colle tous les MPEG et je crée mon MPEG final pour rendu sur DVD (ça prend très peu de temps puisque tous les morceaux sont déjà pré-encodés). Bien entendu, j'ai ajouté avant le rendu le menu et le temps d'encodage final est très court (juste le temps pour Studio de 'raccoler' les morceaux entre eux, de faire le menu, et hop, le tour est joué). En plus, la création de 10 minutes en MPEG ne prend pas beaucoup de temps, je le fais au fur et à mesure, c'est dilué dans le temps et ça ne se ressent pas.

Si j'ai un soucis, je ne refais que l'AVI et le MPEG du morceau en question.

Suis je clair?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Filipe13,

Tu le constates toi même, il est très long de trouver où se situe le problème lors d'un rendu final. Aussi, la méthode qui fonctionne toujours pour graver un DVD reste le fractionnement, comme tu l'indiques. Cela semble être un poil plus long au début, mais on s'y retrouve, car plus aucun plantage. Méthode éprouvée.

DV

:lol: après avoir fais mon montage avec studio 8 je remets mon projet sur mon cam et grave 90 minutes de DVD (même 120 mn) sur mon graveur Sony de salon par l'entrée DV et c'est super ! =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avant de péter définitivement les plombs et de préparer la corde qui servira à me pendre, je viens vers vous : vous êtes mon dernier espoir !

Bon, j'exagère peut-être un peu, mais je souffre énormément.

Je m'explique : j'ai fini l'édition d'un film qui dure un tout petit peu plus d'une heure et demi. Je n'avais pas encore lu les différents messages de ce forum et j'ai constitué mon projet d'un seul tenant, à partir d'une capture réalisée en qualité aperçu. Première grosse erreur !!! Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de réaliser la capture en qualité optimale : on perd un temps incroyable à réacquérir par la suite les images nécessaires au projet final. Pour mon film d'une heure et demi, ça a bien du me prendre au moins cinq heures !!!

Bon bref, j'ai finalement réussi au bout d'une interminable attente à récupérer toutes les images nécessaires. Tout content, je me lance dans la création du film et là, LA grosse galère commence. Durant le rendu pour la création d'un DVD, comme pour Filipe13 la barre de progression se bloque à certains endroits. En supprimant quelques secondes là où ça bloque ou en supprimant une transition, j'arrive parfois à contourner le bug, mais ça replante ailleurs et là, la suppression de quelques secondes ou d'une transition ne marche pas...

J'ai donc lu les différents messages du forum et j'ai décidé de suivre la méthode de Déclic Vidéo, à savoir découper les projets en tranches de 10 mn, de faire un rendu AVI avec DV Encoder de chaque projet puis de rassembler chaque projet. Globalement, au niveau des rendus, les problèmes sont solutionnés et le rendu se passe correctement (à part encore quelques bugs de temps en temps mais qui se règlent facilement).

Par contre, là où j'ai un problème, c'est pour coller tous les AVI. Alors que pour les fichiers en .stu, il n'y a aucun problème, quand j'essaie d'ouvrir les mêmes projets en .avi pour les assembler, un message d'erreur s'affiche : "impossible d'ouvrir le fichier bidule.avi". Et là, je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste !!! Cette méthode qui me règlait les problèmes de bugs pendant le rendu (ouf !!!) ne me permet pas d'aller jusqu'au bout.

Savez-vous pourquoi Studio refuse d'ouvrir les fichiers .avi alors que quand je les ouvre en dehors de Studio (à partir du bureau par exemple, avec Windows Media Player) je les lis sans problème ?

Y a-t-il un moyen d'assembler tous les fichiers .avi obtenus autrement qu'avec Studio ? Je ne vais quand même pas me faire un disque par projet de 10 minutes !

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais j'espère, je suis à deux doigts de faire livrer une tonne de boules puantes au siège de Pinnacle !

Pour info, l'ordinateur sur lequel je bosse est récent, au niveau de la config, pour avoir lu les autres messages, je suis plutôt costaud. Je travaille sur Studio 9 et je ne peux malheureusement pas télécharger les patchs car je n'ai pas internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décris la manière exacte dont tu procèdes pour ouvrir le fichier AVI. Une capture écran peut aider. Sinon, comment as tu fait tes rendus AVI? En DV Encoder? Tu ne devrais pas avoir de problème. La mise à jour peut aussi aider, désolé...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation