Jump to content

Back to Black

Rate this topic

xsingy
 Share

Recommended Posts

Salut etxegoxo,

voici une petite intro pour situer mon travail: je suis musicien amateur (auteur/compositeur/interprète - cf http://www.facebook.com/loominarypop ) et, motivé par le film "Be Kind, Rewind", je me suis dit il y a quelques années: pourquoi je ne ferais pas un clip pour ma musique? J'en ai donc fait une série en quelques mois. J'ai ensuite changé de formation, et voici après deux ans de pause, un nouveau clip un peu "artistique".

Réalisé avec des moyens limités (caméra HD grand public, iPhone, pas de dispositif d'éclairage, montage sur Sony Vegas Premium, etc), quelques séquences d'enregistrement du morceau dans notre local, le mixage & mastering du morceau, puis quelques prises de vue tout seul pour les plans du chant. Mon idée pour ce clip était de prendre "Back to Black" un peu au sens littéral, un peu comme un back to black & white... Et avec des plans rapprochés et déconstruits du visage pour donner un côté "organique" un peu "sculpté".

Le but du clip: juste pour le fun, et parce que joindre l'image à la musique permet de toucher les gens encore mieux ;-)

Le but de ce post: récolter des critiques contructives qui me permettront de progresser.

Voilà donc... j'attends vos commentaires ;-)

Xavier