Aller au contenu

conversion du bon format

fifi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d acheter ma camera sony Z7 et pour le moment, je travaille sur un mac OS X version 10.5.8 et le logiciel de montage imovie 9. Mon problème est que le rendu de mes vidéos sont pourris entre les saccades ou la mauvaise qualité image, je n arrive pas a trouver le bon format de compression. Mon but est de mettre les vidéos sur DVD, ma camera me permettant de filmer en dv sp, dvcam, hdv p et i et a ce niveau non plus je ne sais que choisir.

Merci beaucoup de votre aide a tous,

Je vous souhaite un joyeux noel

Nanouche

• 3 semaines plus tard...

J'ai eu ce problème pour passer du HDV au DV :

Il semble se situer lors de la réduction de taille de 1440x1080 à 720x576 pixels.

A mon avis, les logiciels Apple dont Compressor ne font pas bien ce travail particulier, l'image obtenue est grossière, sans détails et avec des tremblements locaux.

Ma solution a été de réduire la taille grâce au camescope HDV (Sony HDR HC1E) qui possède cette option, sortir en DV un enregistrement HDV.

Sinon, auparavant, ma moins mauvaise solution était d'utiliser

- JES deinterlacer

pour réduction Pal à 720 x 576 en progressif,

puis la compression mpeg2 avec les logiciels courants.

l y a le tutoriel de Ken Stone

http://www.kenstone.net/fcp_homepage/hdv_t..._to_sd_dvd.html

mais qui ignore ce problème.

Salut

iMovie9 n'était pas trop à l'aise avec la HD et l'AVCHD

Est-ce que vos caméscopes sont identifiés comme compatibles iMovie (certains le sont tout en étant absents de la liste mais c'est déjà une première indication)Par exemple le sony HDV (Sony HDR HC1E) ne figure pas sur la liste

liste des caméscopes compatibles avec iMovie 11, sur le site en bas le lien vers iMOve 9 er iMovie8.

La Sony Z7 me semble une machine tourné vers du pro il faut du matériel derrière

quel est la puissance du mac ( calculateur, RAM, disque dur externe...)?

quel logiciel (essaye FCP X mieux adapté qu'iMovie)?

pourquoi exporter en SD sur un DVD? avec une qualité pareil il est dommage de ne pas travailler en HD (réglage Apple Intermediate Codec 1920xx1080-25P HD)

pour compresser il vaut mieux exporter du logiciel de montage en non compressé également en utilisant (réglage Apple Intermediate Codec 1920xx1080-25P HD)

j'explique comme exporter sans compression d'iMovie

puis faire compresser par MPEGStreamclip ou HandBrake

j'explique en vidéo la procédure de compression en H264 HD avec MPEGStreamclip