Aller au contenu

JVC GR- D200e - MATCH DE BASKET


Mitchy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. Félicitations pour ce site qui m'a vachement bien aiguillé dans le choix de mon caméscope.

J'ai donc opté pour le JVC GRD200e, qui n'est apparement moins vendu que le GRD93 +/- équivalent.

Je pars dans 1 mois aux USA, entre autres pour assister à un match de basket NBA à Miami. J'aimerais filmer l'évènement bien entendu.

- quel option me conseillez-vous pour obtenir la meilleure image dans ces circonstances (je suis à +/-25 mètres du terrain, éclairage artificiel,, scènes de sport assez rapides...) .

J'ai essayé l'option "night" (prise de vue en faible lumière) mais ca ne donne strictement rien de bon, dans le sens où l'image est complètement "stromboscopée" . Ca me fait un peu flipper car même si mon essai était fait dans des conditions exagérement sombre , la lumière d'une salle de basket n'est pas pour autant nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

quelle chance tu as !

à mon avis, si la salle est correctement éclairée, tu as plutôt intérêt à tenter d'utiliser une vitesse légèrement plus rapide que le 1/50e (et non plus lente comme celle que tu as utilisée peut-être sans l savoir).

Normalement, ton camescope le permet soit grâce à un mode Auto "Sport" (mais fais gaffe que ça n'augmente pas trop la vitesse d'obturation, auquel cas ton image serait beaucoup trop sombre).

Soit par un réglage manuel qui est peut-être possible (à vérifier sur notice). Un vitesse de 1/120e par exemple.

Il faut faire des essais, je ne te garantis pas que ça marche et il faudra de toutes façons que tu ailles "chercher" la lumière de la salle avec des plans rapprochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. J'espérais aussi avoir l'avis d'une personne qui a

déjà eu l'expérience d'un match de basket.

Voici les options que j'ai (extrait mot pour mot de la notice ) et qui concerne la vitesse d'obturation

"Programme AE avec effets spéciaux"

1) 1/50 : la vitesse d'obturation est fixée à 1/50ème de seconde

2) 1/120 : la vitesse d'obturation est fixée à 1/120ème de seconde. Le scintillement qui se produit lors d'une prise de vue sous éclairage flourescent ou une lampe à vapeur de mercure diminue. (?????)

3) SPORTS : 1/250 à 1/4000 : ce réglage permet de filmer des scènes rapides une image à la fois, puis de donner une lecture au ralenti stable aux couleurs vivaces. Plus la vitesse de l'obturation est rapide, plus l'image s'assombrit. UTILSER CETTE FONCTION DANS DES ENDROITS TRES BIEN ECLAIRES

4) SPOTLIGHT : Compense les sujets qui pourraient autrement apparaitre trop clair lors d'une prise sous un éclairage directe très intense, comme des projecteurs.

Là est mon "problème" : une salle de basket est bien éclairée au niveau du terrain mais l'est bcp moins dans les (immenses) tribunes.

Pour la vitesse d'obturation à 1/120 , est-ce que cela ne donnera pas une effet stoboscopique aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation