Aller au contenu

Installation fixe pour projection de recettes.

Broukout
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toute la communautée.

Je suis à la recherche de conseils pour une installation vidéo.

Le contexte: Je souhaite projeter sur un écran via video projecteur, ce qui se passe sur un plan de travail fixe.

(pour les plus curieux, c'est pour filmer/projeter une recette de cuisine et donc voir ce qui se passe dans le plat)

Cela sera utilisé régulièrement, par des non experts en video (mais en cuisine oui :) )

Il faut donc quelque chose de simple, genre j'appuie sur un bouton d'une télécommande et hop, ca marche.

Mon problème est donc le suivant: quoi utiliser comme caméra? Caméscope sur un trépied? caméra genre caméra de sécurité?

Pas de mise en veille juste on/off

Je vais être exigent... mais s'il y avait un zoom télécommandé... je prends aussi.

Voila, je suis un novice dans le domaine, je suis à l'écoute de tout conseil (et désolé si ce n'est pas le bon forum)

Merci

Je pense qu'il faudrait une caméra de type Sony CX700. Une caméra grand public avec un bon zoom, une bonne qualité et une sortie HDMI. Cette caméra est livré avec une télécommande Infrarouge.

Avec le câble HDMI tu peu te raccorder à une TV HD ou une projecteur. Il y un à très bon Pico Projecteur à 300 ou 400€ qui projette en HD et possède une prise HDMI.

Le tout sera très simple, il faudra mettre la caméra et le projecteur sur le secteur, raccordé en HDMI entre eux. A l'allumage la caméra la caméra copie son signal vidéo sur le HDMI qui est détecté par la TV ou le projecteur.

Max