Aller au contenu

Animation caméra virtuelle [Sony Vegas Pro 10]


Messages recommandés

Bonsoir à tous et bonne année à vous et à toute l'équipe de Magazine Vidéo. Aujourd'hui pour mon projet vidéo j'ai souhaité m'intéresser à la création de caméra virtuelle sur Sony Vegas, en ne sachant même pas si le thème est exact. C'est pourquoi d'ailleurs j'en fais appel à vous, car cette technique doit être bien spécifique. J'aimerai simplement pouvoir faire un montage de ce type :

de 0,08 à 0,25 secondes. Sauriez-vous quelles pistes seraient susceptibles de m'aider ?

Merci d'avance et bonne fin de journée,

Cordialement,

Romain.

Après quelques recherches il semblerait que ce ne soit possible qu'avec Cinema 4D (ARGH !). Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux pas te décourager mais, si tu veux faire ça avec Vegas, tu vas en chier des ronds de chapeau pour un résultat certainement pas à la hauteur de tes plus basses espérances... Ce genre de trucs, c'est plutôt l'apanage des logiciels 3D et d'After Effects et Cine4D (enfin ce genre de choses. J'utilise pas, perso...)

Si vraiment tu veux le tenter, la piste est :

  • imbrication de projets
  • mouvements de pistes en mode de compositing "3D"
  • compositing parents/enfants avec énormément de réflexion pour savoir ce que tu dois animer et dans quel sens, et bcp de sueur dès que tu chercheras à faire une modif dans tes mouvements

Mais je ne te le conseille vraiment pas...

Dans AE, tu construis la scène et après tu te déplaces dedans avec une caméra virtuelle, mais les caméras virtuelles n'existent pas dans Vegas (en même temps, même s'il se veut polyvalent, c'est un log de montage, pas d'FX), donc il faudrait procéder à l'inverse, en gros (même si on doit pouvoir gruger, mais c'est pas gagner d'avance). Ensuite, quand tu te rendras compte que tu ne pourras jamais avoir une trajectoire courbe contrôlable à moins d'en chier des tractopelles... Je pense que l'idée va vite te passer !

++

Fred

EDIT : ben j'avais pas lu ta dernière ligne avant de répondre... Comme quoi... :arrow:

EDIT² : j'étais tombé sur un truc construit avec Vegas, vraiment bien foutu, avec des animations, mais c'était en "2D" (si je retrouve, je le poste / EDIT^3 : laisse tombé : depuis que VP11 est sorti avec le nouveau module de titrage à effet 3D, impossible de mettre la main sur autre chose via gogole :arrow: ). Si tu veux vraiment de la "vraie 3D", te déplacer dans une pièce avec effets de profondeur et tout, c'est pas la peine avec vegas.

EDIT^4 : j'ai retrouvé un projet d'exemple, très touffu, en 3D, mais qui consiste plutôt à se déplacer entre des "cadres" (truc assez classique). Si tu as un mail (communiqué par MP), je peux te l'envoyer (je ne suis aps l'auteur et je ne sais plus où je l'ai récupéré, donc je ne sais pas si je peux le mettre en ligne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation