Aller au contenu

probleme de copiage


herve69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j' ai realisé un enregistrement video d'une piece de theatre.

le camescope etait bien centré et le son etait a partir du micro du camescope.

sur l'original le son passe bien.On entend l'ensemble des acteurs.

J' ai copié la video, le son disparait pour l'un des acteurs...a chaque fois qu'il parle le son disparait...pourtant on entend tres bien l' acteur qui est juste a cote de lui.

Quelqu un a t il une explication?

a deja vecu ce probleme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-éventuellement le caméscope est en mode son 5.1 et ton logiciel capture en stéréo et pas en 5.1?

- le caméscope est en micro zoom et lorsque l'acteur sort le niveau audio baisse?

- un filtre actif lors de la capture (par exemple une certaine fréquence qui est coupée et qui correspond à la voix de l'acteur , mais bon :arrow: c'est tiré par les cheveux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

effectivement je me demande si on me fait pas une mauvaise blague...c est un ami qui a fait le copiage...et je trouve aussi étonnant que le son disparaisse comme par magie a chaque réplique d'un seul acteur...alors que l'on entend parfaitement bien tout les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ de tes explications j'ai cru comprendre que la voix était coupée lorsque l'acteur s'éloignait du caméscope, mais normalement en revenant vers l'appareil il était à nouveau audible.

Or s'il traverse la scène et que juste la voix de cet acteur est coupée comme tu l'as précisé plus tard, techniquement c'est impossible sauf s'il y a eu manipulation.

si ton copain a fait une blague, sans lui dire fait une copie d'écran de son bureau sur son PC, utilise cette copie d'écran comme fond d'écran, il fera moins le malin en cliquant sur des icônes en double dont l'une sera des deux sera inactive ou tu mets le contraste et la luminiosité à zéro pour avoir un écran noir, il cherchera un petit moment.

non mais on sait aussi faire des blagues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation