Aller au contenu

qu'est ce que la focale concrètement ?


crazyman
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

Etant débutant dans le domaine de la vidéo numérique et grâce a votre site , j'ai pu choisir le camescope que je souhaitais : le Sony hc85 pour un budget d'environ 1000 euros, son mode 16/9 me plait bien ainsi ses caractérisitiques, grace a votre comparatif vidéo, qui, est au passage est vraiment bien concu, mais il pêche apparemment dans un domaine : la focale qui est de : 52 - 520 mm.

Apres avoir lu la définition de la focale dans le lexique , j'ai pas encore bien compris sa fonction ...

Si j'ai bien compris, plus cette derniere est petite , plus on peut filmer de pres ? mais concrètement, pour cadrer par exemple, 2 visages, faut-il se reculer beaucoup ? 2, 3, ou encore 5 metres ou encore plus ?

Un ajout d'un grand angle ne résoud pas ce probleme de focale ? peut etre que ce je marque n'a rien a voir avec la focale ... ( car dans mon optique ( celle d'un grand débutant ) cela élargirait le champ de vision )

Pouvez vous éclairer ma lanterne éteinte ?

Quoi qu'il en soit, j'ai déja pris en main le hc85 et en effet on le tient bien et mon choix malgré ce "défaut de focale" est fait :)

Merci de me répondre car ce sujet de focale est vraiment floue pour moi :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la focale correspond à ce que tu décrit, la valeur du zoom optique étant la grande focale sur la petite (ici 10X). On peux tout à fait élargir la focale avec un grand angle, mais il faut savoir qu'un trop grand angle déforme l'image. de plus une optique de qualité coute assez cher (100€).Mais il est vrai que ce défaut de grand angle sur les camescope est assez recurent et ce qu'elle que soit les marques.ce problème est surement du à la petitesse des camescopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de m'avoir répondu ArCamiNo , j'y vois un peu plus clair maintenant donc il ne me reste plus qu'a trouver un assez grand angle qui ne déforme pas l'image, cela existe t-il ? déforment-ils tous l'image ?

Que type me conseillez vous meme en y mettant le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir ùettre un complement optique sur ton camescope, il faut avoir un objectigf compatible (avec une partie fileté à l'interieur pour pouvoir visser un objectif supplémentaire.je ne sais pas si le hc85 en ai pourvu. sinon tu a ICI pas mal de copplement optique suivant le diamètre de filetage de ton objectif (je n'ai mis que les Sony mais tu peux en trouver d'uatre marque).

En esperant que tu trouvera ton bonheur.

EDIT : D'après ce que j'ai pu voir sur le site de sony, le hc85 à un diamètre de filtre de 37 mm. Ainsi un grand angle 0,6X comme celui-ci Sony VCL-0637S à 69€ (pour l'entrée de gamme).Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau qualité. il faudrait l'avis d'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation