Aller au contenu

Un petit coucou de la Moselle!!!!


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis inscris sur ce site (forum) afin de faire avec vous mes premiers pas dans la vidéo. Je suis photographe depuis presque 10 ans et je pense pouvoir affirmer aujourd'hui que j'ai de bonnes connaissances dans ce domaine. Mais ayant toujours voulu me lancer dans la vidéo, j'ai décidé maintenant de découvrir cet art graphique. Je me suis acheté aujourd'hui un petit caméscope (que certain vont trouver ridicule) mais qui a un rapport qualité/prix diabolique. C'est un caméscope Kodak (hé oui ils liquident leurs dernières productions avant l'éventuelle faillite...). Il permet de prendre des vidéos en full HD 1080p avec 30i/seconde et possède également un mode 720p avec une cadence à 60i/s ( un bon début pour les slows motions...". Il est étanche et peu, de ce fait être utilisé sous l'eau (max 3m de profondeur), sous la pluie, dans un endroit poussiéreux (pistes de cross, rallye...).

J'ai déjà eu l'opportunité de faire quelques petites vidéos, mais c'était dans le but de m'amuser un peu. Là j'ai décidé de réaliser quelques vidéos sur des thèmes plus recherchés. J'aimerais dans un premier temps essayer différents montages (caméra embarquée sur un toit de voiture, filmer une séquence assez longue d'un mec assis dans une gare avec la foule qui passe autour de lui (en accéléré), filmer des voitures de nuit (également en accéléré...). J'aimerais aussi tester différents effets de slow motion (caméra dans un bassin et une balle de tennis qui vient plonger dans l'eau, avec l'effet des bulles d'air...).

Quel(s) est/sont le(s) logiciel(s) que vous utilisez pour faire des montages vidéos? J'aimerai un logiciel un peu plus évolué que les gratuiciels que l'on peux trouver en téléchargement, mais qui limitent fortement le traitement vidéo?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite de passer une agréable soirée.

Chris. :D

Lien vers le commentaire