Aller au contenu

Un petit coucou de la Moselle!!!!


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis inscris sur ce site (forum) afin de faire avec vous mes premiers pas dans la vidéo. Je suis photographe depuis presque 10 ans et je pense pouvoir affirmer aujourd'hui que j'ai de bonnes connaissances dans ce domaine. Mais ayant toujours voulu me lancer dans la vidéo, j'ai décidé maintenant de découvrir cet art graphique. Je me suis acheté aujourd'hui un petit caméscope (que certain vont trouver ridicule) mais qui a un rapport qualité/prix diabolique. C'est un caméscope Kodak (hé oui ils liquident leurs dernières productions avant l'éventuelle faillite...). Il permet de prendre des vidéos en full HD 1080p avec 30i/seconde et possède également un mode 720p avec une cadence à 60i/s ( un bon début pour les slows motions...". Il est étanche et peu, de ce fait être utilisé sous l'eau (max 3m de profondeur), sous la pluie, dans un endroit poussiéreux (pistes de cross, rallye...).

J'ai déjà eu l'opportunité de faire quelques petites vidéos, mais c'était dans le but de m'amuser un peu. Là j'ai décidé de réaliser quelques vidéos sur des thèmes plus recherchés. J'aimerais dans un premier temps essayer différents montages (caméra embarquée sur un toit de voiture, filmer une séquence assez longue d'un mec assis dans une gare avec la foule qui passe autour de lui (en accéléré), filmer des voitures de nuit (également en accéléré...). J'aimerais aussi tester différents effets de slow motion (caméra dans un bassin et une balle de tennis qui vient plonger dans l'eau, avec l'effet des bulles d'air...).

Quel(s) est/sont le(s) logiciel(s) que vous utilisez pour faire des montages vidéos? J'aimerai un logiciel un peu plus évolué que les gratuiciels que l'on peux trouver en téléchargement, mais qui limitent fortement le traitement vidéo?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite de passer une agréable soirée.

Chris. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christofs.

Je te confirme les politesses laissées sur le post de présentation de El Nico, la terreur des arènes.

J'apprécie tes idées qui pourraient consommer un beau mariage entre la vidéo et la photo. Evites le divorce ! (Je trouve en effet que c'est un domaine qui a déjà besoin de se renouveler. Cà devient redondant toujours les mêmes effets, et tellement rasoir que même un matin, Sarko El Nico a pensé devenir président de la République).

Pour le logiciel, vérifies d'abord ceux qui acceptent le format de ton Kodak. Si tu connais adobe photoshop, vois chez eux (attention videoshop n'est pas prévu). Mais pour ton créneau, je yeuterais aussi Sony El Nico dé la Vegas (ou dans la série platinum).

Sinon, attends les différents sons de cloches de tous les partisans.

Bienvenue. Tu as le pseudo (et peut-être donc le prénom) du patron des voyageurs. Quelle augure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation