Aller au contenu

configuration pour montage avchd


rozieres
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les vidéastes. Je me trouve devant un dilemne . Actuellement je monte mes films , issus de mon camescope SONY HDR-SR 11E, avec Adobe éléments 3.0 et windows XP. Je veux passer au montage HD (AVCHD), mon camescope le permet, mais je dois remplacer mon logiciel de montage et je compte passer à éléments 9.0 . Ceci m'entraine également à changer de PC pour augmenter sa puissance. Pour cela j'hésite entre plusieurs configurations . Celle-ci me semble convenir, mais je souhaiterais avoir un avis éclairé, pour ne pas faire d'erreur. Il s'agit du PC HP PAVILION H8 1121 fr , qui me semble adapté au montage video HD. Est-ce que les vidéastes qui lisent ce message pourraient m'aider à faire mon choix ? D'avance je les en remercie. Guy PARAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet une machine honnête ;)

J'aime pour ma part pas du tout le tut en 1 mais I7 2600 + 6Go de RAM avec un HD 6570

ça ira ;)

Excusez-moi, je ne comprends pas l'expression TUT en 1, et comme vous dites que vous n'aimez pas, cela m'inquiète. Pouvez-vous m'expliquer SVP ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry erreur de frappes ;)

Je voulais écrire tout en un :)

ce qu eje n'aime pas avec les machine toute faite (HP, ACER, IBM ect..)

C'est que l'on n'est pas maitre du matos. les Updates de firware, chipset carte mère, ect.. sont définie par le constructeur de la machine (HP) et non celui du fabriquant du matériel ( Carte mère, Carte graphique ect...)

Souvent on peut effectivement utilisé les pilote et firmware des constructeur mais pas toujours.

enfin ça reste un vieux souvenir et une idée ressue que j'ai depuis longtemps.

Ou j'avais été incapable d'installé un nouvelle Os sur un machine Dell faute de drivers chez Dell pour cet OS.

et depuis j'avoue ne jamais avoir racheter une machine toute faite pour qui que ce soit.

D'ailleurs la dernière machine date de 2 ans pour un amis sont HP vais de spb la galère à réinstaller et quasi impossible à booster . pas d eport PCI-Expresse disponible il restais que 2 port de mémoire de libre. pas de SATA d elibre pas de fonction RAID sur la carte mère etc...

Résultat je lui est construit une machine faite à la main et non tout en un .

Le prix est quand me^me légèrement différent une configuration identique type Auchant ( donc toute faite ) et environs 20 à 40% moins chère qu'une machine faite à la main.

ça rentre en compte aussi .

Mais à la mains on choisie vraiment sont matos et on peut optimisé tout les paramètre.

J’espère avoir été plus clair ? ;)

SVP tutoie moi ;) enfin si je peut me permettre de vous tutoyé moi aussi ce sera plus facile.

Et pardon pour mon mauvais français :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse je n'avais pas fait le rapprochement entre "tut" et "tout". Pour résumer la situation, est-ce que tu penses que cette machine (HP PAVILION H8-1121fr) est suffisamment puissante pour monter de la video en AVCHD issue d'un camescope SONY HDR-SR 11E, avec le logiciel adobe elements 9.0, sans être confronté à des difficultés telles que manque de fluidité, plantage à répétition,...? Je ne voudrais pas rater mon investissement, et je ne suis pas assez calé en technique pour assembler une machine. Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi oui

6Go de RAM c'est déjà bien et il y a un gros CPU.

Après pour gagner encore plus il suffira de mettre en SSD en lieu et place du système et des programme ;)

Mais déjà tu part sur de bonne base ;)

Je pense en effet que la machine te suffira pour du montage HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation