Aller au contenu

Sony HDR-CX740 : le top chez Sony ?

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Ouh là. Ce sont 2 nouveaux Posts à la fois que tu démarres... Car tu abordes (entre autres) la question complexe de la logique d'amortissement particulier/entreprise et la problématique de la gestion des anciens rushes. Avec 500 heures environ en anciens formats dans mon cas, il est totalement exclu de reporter sur de nouveaux supports, d'autant que les sauvegardes, pour être valables, doivent être multipliées x2. La solution est de conserver ses anciens camescopes de lecture pour diffuser les images quand le besoin s'en fait sentir. Les rushes super précieux (personnes disparues, moments inoubliables, etc.) sont sauvegardés par contre.

Je suis par ailleurs étonné que tu pointes la garantie de 5 ans comme avantageuse, alors qu'il semble me souvenir que tu as eu des problèmes de pièces de rechange indisponibles sur un appareil au bout de quelques années seulement.

Précision pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai rien contre la garantie de 5 ans en soi même s'il est connu que les vendeurs se font un beurre incroyable avec les extensions de garantie (vous n'avez jamais remarqué qu'on vous propose toute le temps une extension de garantie lorsque vous achetez de l'électroménager ou de la vidéo, c'est pas pour vos beaux yeux :rolleyes: ). Il m'a juste semblé contraignant de se mettre une garantie de 5 ans sur le dos quand on est un vidéaste aguerri, car on est amené à faire évoluer son matériel plus rapidement que la moyenne. D'autant que la garantie de 5 ans ne couvre pas tout (la casse manifeste ou l'oxydation notamment il me semble) et que d'habitude, elle est chère. De plus, quand un modèle est défectueux, les deux premières années de garantie (gratuites) sont décisives.

Tu vois, on est dans d'autres Posts... (en tant que modérateur, tu peux probablement le scinder).

avant de répondre effectivement je peux scinder pour faire un nouveau post? mais vos interventions sont multi-sujets et si je scinde en plein à cheval sur deux sujets dans le même post ce ne sera pas compréhensible dans le nouveau, il faudrait que vous modifier vos interventions ?

si c'est OK je le fais?

(ps: j' efface celui-ci après vos réponses)

Moui c'est peut-être cahotique en effet, on ne vas pas modifier tous nos messages...alors ne le fais peut-être pas.

En fait, ton sujet sur la conservation de son "vieux" matériel, n'a rien à voir avec la discussion que j'avais avec Noël, je n'y peux rien. Et pour ma part, je t'ai répondu sur ce point, je n'ai rien de plus à ajouter. Si Noel veut ajouter quelque chose, pas de souci évidemment…

Quant aux 5 ans et l'amortissement des entreprises et du compte de charges (!), pour Noel qui est un particulier, c'était quand même très en marge aussi…

Le sujet, c'est Sony HDR-CX740 : le top chez Sony ? :mrgreen:

Bonjour à tous,

En raison d'une erreur de manoeuvre (confusion d'un modérateur :rolleyes: ), ce Post est fermé car il est dédoublé à l'identique.

Si vous souhaitez prolonger cette discussion, je vous remercie de la poursuivre en créant un nouveau Post et le cas échéant, en indiquant l'URL de ce Post : http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...=23729&st=0

(vous pouvez aussi indiquer une intervention précise grâce aux petits numéros à droite de type "Message#24")

Merci de votre compréhension.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation