Aller au contenu

Filmer en 50p


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un camescope numérique (sony cx 700ve) et je souhaiterai réaliser un montage.

Afin de conserver une qualité optimale pour le montage final, je me demandais s'il était possible de filmer en 50p et de réaliser un montage avec les vidéos filmées.

Le logiciel que j'utilise est SONY VEGAS PRO 10.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dimdim.

Je prévois d'acquérir platinum. Le site sony présente comme nouveauté de la nouvelle version 11, la prise en charge du 50p.

Donc la version 10 en serait dépourvue.

Vu la réputation du traitement de l'avchd par le logiciel sony, le 50p devrait être aussi bien chouchouté (Enfin ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand salut dimdim,

Non, la qualité en 25p ne devrait pas en prendre un coup si c'est un court-métrage de fiction. Tu peux même réduire les saccades (si c'est de çà que tu as peur) en choisissant un shutter multiple de 25. Le shutter à 50 (25x2) calme déjà très bien l'effet d'un marteau-piqueur sur un porteur de lunettes qui passe juste à côté.

Je considère (par constatation personnelle mais toujours ouvert aux objections) que le 50p est surtout utile aux possesseurs de tvhd 1080p. Ils se répandent mais c'est comme les 3d, tout le monde n'est pas tenu ou aux abois d'en acheter. Penses aussi à eux que le 25p contentera autant que les autres.

Par contre, à mon tour de te poser une question, utilises-tu le cinematone et qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai fait certains tests ce week end.

L'effet cinéma donne de la vivacité aux couleurs je trouve. L'image de ce camescope est incroyable !!

Après je retouche un peu les couleurs.

Comment choisir un shutter multiple de 25 (je suis novice :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bonjour et un grand merci pour le renseignement, Dimdim !!!

Shutter veut dire vitesse d'obturation. (Moi qui râle quand on oublie le français !).

Normalement, tu dois trouver çà dans ton menu de réglages manuels. Il va même te proposer 50, 100, 200 et + (Donc d'ailleurs que des multiples de 25 (ciné7 se regardant dans la glace : :arrow: ).

En fait, la fonction aide à suivre un mouvement selon sa vitesse de déplacement en lui adaptant le vitesse de l'obturateur. Plus c'est élevé mieux on arrive à suivre l'objet. Seul, l'arrière plan défile à toute allure et on ne le discerne plus. Ainsi, on a compris autour d'une tasse de thé que çà pouvait peu-être aussi aider à fluidifier les saccades.

C'est pourquoi, il n'est pas nécessaire de recourir à ce réglage en cas de plan fixe pas trop mobile. Cà peut rester à 25 et te rassurer à 50 s'il y a des panoramiques. N'hésites pas à recourir à l'auto. On ne sait jamais, ton camescope peut comprendre de lui-même comment réagir au mieux (Moi c'est souvent que je le trouve moins imbécile que moi :smiley5: )

Bravo d'avance pour ton petit projet. J'espère qu'on en profitera sur la rubrique vidéo en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut admettre que les automastismes des options embarquées se sont améliorés depuis des années et les options manuelles si c'est toujours très important de les avoir, de plus en plus on se rencontre sur le terrain qu'elles ne sont utilisées que dans des cas spécifiques ou si l'on recherche un effet spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble utile de rappeler que pour n'importe quel type de camescope, en cas de lumière insuffisante, il est avantageux de débrayer l'autofocus (qui justement a besoin de lumière pour fonctionner !). Cette précaution évitera tout phénomène de pompage en recherche de netteté, ou de disparition temporaire de MAP :smiley5: , toujours désagréable, voire inacceptable, à constater au visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir 52emeprod,

Je te conseille vivement de poser ta question en ouvrant un nouveau post dans la rubrique dédiée à Final cut pro ! Parce qu'ici, çà relève du hasard et du coup de bol qu'un expert final cut tombe dessus d'ici 50 ans !

Par exemple, moi, j'te raconte pas toutes les circonstances qui m'ont conduit jusque là et bien, je suis incapable de te répondre.

Dommage, car j'en connais qui se précipiteraient pour t'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'acquérir final cut pro et j'aimerai savoir comment coupe t-on l'image en plusieurs parties comme dans cette vidéo nottament à 7 secondes http://www.zapiks.fr/a-new-creativity-2012-nsmba-.html

Merci d'avance

merci de ne pas muli-poster cette question à divers endroits d'autant que j'ai répondu dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà répondu précédemment en fait avec une réponse ici très approchante :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...st&p=106514

4 Posts au total, la même question à chaque fois, au milieu d'autres questions ou en commençant un sujet nouveau, y a des fessées qui se perdent... 52emeprod, si vous posez plusieurs fois la même question, il est facile de comprendre que chacun répond de son côté, le temps qu'on se rende compte, c'est le bazar total. La preuve... Vraiment à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation