Aller au contenu

XL1 d'occasion. avis ?


rvdesiles
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j’ai un budget d’environ 1500 euro pour acheter un camera DV, j’ai repéré la canon XL1 en occasion, mais je me demande si c un bon choix… A votre avis…

Je vais m’en servir sur l’ile de la réunion, uniquement en extérieur (lumière naturel magnifique mais forte) et le support final sera principalement le DVD.

J’a une dernière question, par rapport au caméra d’occasion, est ce que comme pour les voitures d’occasions, on peut s’attendre à avoir rapidement des problèmes mécaniques avec une caméra comme une XL1 de 2001 par exemple ;), car comme je vis à la Réunion et à chaque panne je dois renvoyer en Chronopost la caméra au SAV et la faire revenir se qui peut me revenir très cher avec les frais de réparations.

Voilà et merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une XL1 d'occasion bien révisée et entretenue ne posera pas problème. Dans le cas contraire, c'est en effet comme les voitures d'occasion...

Compte tenu de ton éloignement (belle ïle par ailleurs, il y a d'ailleurs des vues de la Réunion sur ce site 8) ), je choisirais peut-être un modèle neuf, aps nécessairement une XL1 donc. ce choix s'impose-t-il en fonction d'un certain type de sujet de tournage ou est-ce juste pour bénéficier des objos interchangeables ou du réglage sophistiqué du son ?

:mrgreen:

vue-generale-reunion.jpg

(baie de saint-leu, parcours de santé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, c marrant j'habite justement à St Leu.. 8)

Pour répondre à ta question, non mon choix de la xl1 n'est pas du à l'objectif interchangeable, c avant tout le rapport qualité prix sur le marché de l'occasion (prise XLR, qualité d'image, nombreux réglages manuels...). Bon en faite j'en sais rien ;), je crois que c une bonne caméra semi pro pour 1500euro et quand achetant un bon micro j’aurais eu pour 2000 e maximum une camera très correcte, mais bon… Après je ne sais pas si c une bonne caméra sur le marché de l’occasion par rapport à la concurrence.

Si tu as un autre model à me proposer, n'hésite pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'avais également sélectionner la DVX100 mais elle est un peut plus difficile à trouver en occaz.

J'ai une dernière petite question, qu'elles sont les pièces susceptibles de subir une usure sur une caméra, à vérifier particulièrement au moment de l'achat d'occasion ?

Connais-tu un revendeur de matériel d'occaz révisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usure sur une caméra... je dirais (il faudrait que je creuse, liste que d'autres peuvent compléter en fonction de leur expérience) :

-le bloc têtes-guides bandes

-l'alimentation électrique du viseur et/ou de l'écran.

-les boutons un peu brinquebalants qui se défont

-l'oxydation des pièces (son degré dépend de l'usage du camescope, cf atmosphères humides et de son âge)

-l'objectif un peu faussé et le filetage (voir s'il n'a pas été forcé par l'ajout d'un objectif additionnel retiré ou vissé brutalement)

-les dépôts non naturels (tabac...) entraînant un encrassage

je ne recommande pas trop de S.A.V, la dernière fois que je l'ai fait alors que je connaissais très bien le S.A.V en question (expérience propre de plusieurs matériels réparés), il y a eu mésentente entre la particulier et le S.A.V, et j'en ai entendu parler... un certain temps ! Donc j'évite... désolé :mrgreen: De toutes façons, cela resterait arbitraire et pas forcément dans une région qui t'arrangerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je crois que je vais en acheter une neuve, c plus secu vu que je ne peux pas la voir avant de l'acheter d'occaz...

J'ai trouver sur internet une XL1S neuve garantie 2an à 2000euro HT (il n'y a pas de TVA sur les importations à la Reunion) c parfait pour commencer !

encore merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation