Aller au contenu

Commander enreg..Audio TASCAM HD P2 a l aide du TC. cAMESC.pANA.hmc 151


f4bur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Télémac et merci de m avoir répondu.Voila ce a quoi je voudrai arriver.Je voudrai synchroniser mon enregistreur externe de Type HD P2 de chez Tascam a l aide du Time code issu du camescope Panasonic HMC 151.C est a dire a la mise en route du Camescope l enregistreur démarre également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

recadrons:

Le time code est une chose, piloter une autre machine en est une autre

question simple

le tascam accepte-il que le pana le pilote?

le camescope pana est-il prévu pour piloter le tascam?

même en absence de relation Maitre/esclave, tu peux lancer manuellement les deux machines et ensuite synchroniser dans le logiciel de montage mais ceci n'est pas ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux appareils disposent respectivement la possibiliteé de commander ou d etre commandé.dans le menu du Cames. se trouve bien les diff"rents type de TC et l équivalent sur l Enr.Tasc..Il y a quelque détails explication que je ne comprend pas c est le diversite des TC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement on utilise un appareil qui va émettre un time-code

sur cet appareil vont se connecter les caméras ou autre appareils d'enregistrement

lors de la capture les caméscopes et les enregistreurs vont utiliser le Time code généré par l'appareil central.( c'est pourquoi tu as différents type de TC qu'il puisse comprendre le signal entres eux)

De cette manière lorsque plus tard tu demandes au montage de se caller à 01:32:02 tout le monde se calle la dessus.

Mais je reviens à ta première question.

Tu demandes comment lancer le tascam au départ du pana pour que les deux machines démarrent ensemble en n'en lançant qu'une seule.

Le time code ne sert pas pas à cela : ce n'est pas un système pour démarrer et lancer les enregistrement à distance.

Tu parles bien de l'enregistrement de la vidéo et du son

Je ne suis pas certain que le pana ou le tascam puisse remplir ce rôle de piloter une autre machine.

Eventuellement dans certain cas à l'intérieur de la même marque ( ou annoncé compatible avec..) une machine serait le maître et piloterait la machine asservie esclave.

Mais la encore je ne vois vraiment pas pourquoi il faut le time code pour remplir ce rôle

Parlons nous de la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation