Aller au contenu

Debutant vidéo

casperna
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous , Dom enchanté

Photographe averti, mais débutant en vidéo , je souhaite me lancer dans le monde de la vidéo.

Mes sujets sont des chroniques sociales, reportages urbains, sportifs, des événements musicaux et bien entendu des reportages vacances.......

Informaticien à la base, j'ai déjà fait l'approche de différents programmes de montage, pour l'instant mon choix c'est fixé sur Vegas pro 11. Je monte sur Pc.

Il me manque donc l'essentiel.

Pour cela j'ai un budget de 800 e, mais je pense que pour avoir un matériel correct ce sera 800e d'occasion.

J'ai lu pas mal de post sur le forum, j'ai établi une liste, pouvez vous me conseiller par rapport à l utilisation que je veux faire.

Pouvez vous me dire les points à vérifier par rapport au matériel choisit

-Sony DSR-PD170

- Sony DCR-VX2000 OU 2100E

- Panasonic AG-DVX100 : pour mon usage , le problème de prise de son (que j'ai du mal a comprendre) est il problématique, est ce

corrigeable ?

- Sony Hvr A1E

- soncy cx700

Évidemment si vous voyez d'autres modèles correspondant, je suis preneur

Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue,

En 2012, investir dans un caméscope qui n'est pas HD me semble une erreur. Seuls les deux derniers le sont. Pour un tel budget, ce sera un caméscope grand public. Ils ne sont pas si mauvais et permettent de bien commencer. Le SD900 de Panasonic est par exemple dans le budget.

Antoine

Bonjour

plusieurs réponses simples et pragmatiques :

les TV sont en Full-HD

les sites Webs sont en HD

le DV à une résolution d'image (taille en 720x576 ) aussi la qualité d'affichage sur le tv en 1920x1080. sera inférieure ou alors tu auras une petite image au centre de ton grand écran et des bords en noir.

Et le point principal: la qualité et les détails d'une image HD est supérieure même à du DV pro SD.

la solution pana 900 est un très bon choix.

merci, il me reste donc a choisir entre ; SD900 ou TM900 ou CX700, j'ai vu l'article sur le site, c'est vrai qu'ils ont chacun des avantages et inconvénients.

SD900 (moins chers) me permettra de rajouter quelques accessoires supplémentaires.

Merci pour vos réponses