Aller au contenu

Autonomie et enregistrement

polime
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pars de 0 (et encore ...) alors voilà : je souhaite acheter un caméscope HD pour un usage familial, en prévision de nous filmer tous ensemble. Mon budget est un peu serré : max 350-400€ et je voudrai savoir si il en existe qui peuvent etre alimentés en continu, ce qui éviterait de changer la batterie en cours d'enregistrement et si on est obligé de garder son doigt sur le bouton d'enregistrement ?

je vous l'ai dit, je pars de loin.

Merci à vous, ne rigoler pas

Salut

Un caméscope fonctionne soit sur accus soit sur alimentation secteur avec une limite de durée car ce n'est pas une caméra de vidéo surveillance. (mais la limite est plus importante que le besoin de filmer)

la capture vidéo audio se fait par impulsion du bouton pour commencer l'enregistrement et une seconde impulsion pour arrêter l'enregistrement.

Cette question n'est pas anodine et me fait penser à nos caméras film super 8 (et les autres de l'époque) que les jeunes ne connaissent pas, ou il fallait maintenir la gâchette enfoncée pendant le tournage, l'électronique est arrivée et ceci n'est plus nécessaire .

Merci pour cette réponse très rapide.

Concernant l’impulsion pour enregistrer, c'est parfait mais comment savoir si un camescope s'utilise alimenté sur le secteur ? Dans les fiches techniques que je trouve, il n'en ai pas fait mention, tout juste sur l'autonomie des accus et encore.

Avez-vous des modèles en tête à me proposer avec une autonomie d'au moins 1h30 ?

Les caméscopes utilisant des bandes , un DD vont utiliser plus d'énergie que des caméscopes à base de mémoire flash.

L'utilisation du zoom générant une réaction mécanique, sera gourmande d'énergie

pour une couverture vidéo d'1h30 c'est limite mais selon l'accus (Amp) cela devrait passer

sur alimentation secteur 3-4 heures ne posent pas de problème.

.... Cette question n'est pas anodine et me fait penser à nos caméras film super 8 (et les autres de l'époque) que les jeunes ne connaissent pas, ou il fallait maintenir la gâchette enfoncée pendant le tournage, l'électronique est arrivée et ceci n'est plus nécessaire.

C'est bien vrai, et je me remets "quelques" années en arrière :arrow: . En 1964, mes parents m'ont acheté une caméra double 8 AGFA MOVEXOOM (les collectionneurs de vieilles choses reconnaîtront). Je l'ai toujours, en parfait état de marche. Je ne m'en resservirai jamais, et je pourrais la mettre dans une vitrine :rolleyes: .

Mais c'est avec cette machine que je me suis fait mon apprentissage au cinéma. C'était il y a bientôt ... 50 ans :rolleyes:

agfa_m10.jpg

agfa_m11.jpg