Aller au contenu

NIKON D3100 MANQUE DE FLUIDITE


Brupan
 Partager

Messages recommandés

Je viens compléter ma récente question en ajoutant une petite video montrant le problème de fluidité rencontré.

Voici le lien : http://vimeo.com/35714319

je cherche à résoudre ce problème de fluidité, je n'ai pas d'autre solution aujourd'hui que d'utiliser le D3100, et je dois absolument faire quelques plans en mouvement.

J'ai par ailleurs réalisé quelques plans en extérieur et le résultat est le même.

J'ai lu sur certains forum que mon problème pouvait venir de la carte mémoire de l'appareil, car j'utilise à l'heure actuelle une carte "de base".

Je rappelle les caractéristiques du matériel utilisé :

NIKON D3100 1080p 24i/s .mov

MACBOOK PRO i movie HD

Quelqu'un aurait-il un autre avis à me donner à ce sujet ?

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sans doute que le défaut constaté pourrait être mis en évidence sur un autre sujet, filmé de plus loin. Un test significatif consisterait à filmer un véhicule qui passe, APN fixe, et inversement suivre le sujet en mouvement pour garder le mobile à peu près fixe dans l'image. Je pense que l'analyse sera plus fiable.

Pour l'instant, je me demande si ce ne sont pas des saccades dues au manque de fluidité du panoramique provoqué par une tête .... non fluide par exemple.

Pour la carte, il serait de toute façon préférable qu'elle soit minimum de classe 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation