Aller au contenu

Conseils pour achat à 400/500 €

Oodini
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à acheter un camescope de 400 à 500 €. Je n'y connais pas grand chose, mais j'essaye toujours d'être un acheteur averti, et j'aime me renseigner profondément avant achat. :-)

En outre :

- je m'y connais bien en photo

- j'ai bossé dans le montage vidéo à une époque (il y a plus de 10 ans !), et ai même mis en place un studio de montage virtuel Discreet pour faire du montage de matchs de foot !

- je suis développeur dans le domaine de l'image (post-prod), donc...

-> vous pouvez attaquer la technique, ça ne me fait pas peur

Toujours est-il que je suis largué dans l'offre actuelle, et que si j'ai souvent bossé dans la vidéo, je ne me suis jamais occupé de prise de vue.

L'objectif : films de famille, avec une enfant de bientôt 3 ans.

Je ne cherche pas un piqué de folie, car j'ai encore de toute façon un téléviseur CRT (je le changerai quand il tombera en panne...). En revanche, j'espère un minimum de qualité en autofocus, balance des blancs, gestion des contre-jours, etc. La possibilité de faire un montage grossier via l'interface du camescope serait bienvenue. Un viseur d’œil aussi, mais au tarif fixé, je n'y crois pas trop. L'ergonomie est pour moi importante, bien que lire des docs ne me fasse pas peur. Je ne cherche pas non plus un mégazoom.

Au vu de la finalité du camescope, il est important pour moi qu'il ait un codec pérenne.

Que pensez-vous de ces modèles

Merci !

PS : je peux éventuellement acheter d'occasion (sur Paris)