Aller au contenu

gravure sur dvd blu-ray (Bd-r)

barbaresque
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je débute dans la vidéo et j'aurais bien besoin de conseils,notamment dans le gravage d'un dvd en blu-ray pour, dit-on,obtenir une qualité optimum(?)

Je travaille à partir d'un caméscope Canon Hd (disque dur et carte mémoire)dont je tranfère les clips facilement sur mon ordi de bureau(AVCHD)

ensuite je réalise un montage de ces clips à l'aide du logiciel Nero vision 11(suite multimédia Nero Platinum 11)avec transitions,textes ,menu et chapitres,bref un ensemble que je grave ensuite,sur des dvd-r de 4,7 go,soit en dvd vidéo,soit avec une qualité d'image encore meilleure ,en AVCHD,que je ne peux lire bien sûr que sur lecteur blu-ray

Un collégue,un peu moins débutant que moi,me dit que la qualité de mes montages serait encore meilleure si je gravais sur blu-ray?

j'ai donc fait l'acquistion d'un graveur externe blu-ray,mon ordi n'étant équipé que d'un graveur double couche normal et je me suis procué des dvd vierges blu-ray(BD-R 25 go)

Après de nombreuses tentatives,impossible de graver quoique ce soit sur ces disques,alors que le processus semble se dérouler normalement jusqu'à l'échec du processus de gravure qui semble se situer au moment de l'écriture des données sur le disque,alors que la préparation de l'enregistrement,et l'encodage des flux etmenus,se déroule normalement

Ou est l'erreur?

J'ai essayé de convertir ces clips vidéos en blu-ray à l'aide du logiciel AVS VIDEO CONVERTER our essayer,mais rien n'y fait,c'est aussi l'échec!!

J'utilise un graveur externe blu-ray LITE ON et la suite logicielle Blu ray suite de CYBERLInk

Merci pour votre aide précieuse,car pour le moment ce graveur blu-ray externe et ces disques vierges blu-ray ne me servent à rien et cet investissement non négligeable s'avère tout à fait inutile

Merci d'avance