Aller au contenu

Clip vidéo " Faite pour moi "

Noter ce sujet


studio le labo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

manifestement, c'est un travail de professionnel. Ce clip est tout à fait excellent, que ce soit pour la maîtrise des cadrages ou la gestion de la lumière. Superbes images.

Un petit reproche : j'ai trouvé personnellement agaçant le recours presque systématique à l'extinction d'image à la fin de chaque plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment.

Concernant les fondus c'est la deuxième fois qu'on me fait la remarque. Cela ne m'a évidement pas choqué puisque c'était volontaire. J'avais dans le scénario énormément de plan et pour coller au tempo de la chanson j'avais trouvé plus judicieux ce procédé plutôt que d’être cut. Mais la remarque est judicieuse.

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

D'autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment.

Concernant les fondus c'est la deuxième fois qu'on me fait la remarque. Cela ne m'a évidement pas choqué puisque c'était volontaire. J'avais dans le scénario énormément de plan et pour coller au tempo de la chanson j'avais trouvé plus judicieux ce procédé plutôt que d’être cut. Mais la remarque est judicieuse.

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

D'autre avis ?

Le clip est très bien, la "musique" :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bravo pour ton travail! tu as visiblement fait une bonne partie du boulot tout seul (musique + video), il y a de quoi être fier. Bravo!

Maintenant, mis à part les goûts (qui ne se discutent pas) et la technique (qui est maitrisée), mon avis de spectateur est que le comportement et le look du personnage principal ne colle pas avec ton histoire.

Le gars est fou amoureux et il en arrive même à capturer la fille pour finalement la tuer (??? gros point d'interrogation: il est fou d'elle, mais il la tue... je veux bien que tu m'expliques ton idée)

Bon, soit... mais on peut facilement imaginer que c'est un processus psychologique très long et pénible pour le personnage. Il est donc très probable que cet acte (capturer et tuer) s'effectue au bout du processus par desespoir... or, dans ton clip, non seulement le personnage abhorre un look toujorus "impec" --> même au volant de la voiture, il met ses lunettes de soleil "trop la classe"!

Il ne suffit pas de lui faire porter un jogging noir et rabattre un peu les cheveux pour avoir l'air inquiétant et permettre au spectateur de comprendre l'état du délabrement psychologique du personnage!

Déjà, moi j'aurai mis des cernes pour montrer que le personnage ne dors plus, j'aurai évité des coupes de cheveux "fixation béton" qui montrent que le gars prend soin de lui (ce qui montre en fait qu'il s'aime plus lui-même que la fille)

Bref... j'espère avoir ton retour pour mieux comprendre tes choix car je trouve qaue cela "gâche" ton idée de base qui, à mon avis, était très sympa

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pacolepain pour ton post, je vais essayer de répondre à tous çà.

Concernant l'histoire, l'homme est atteint en quelque sorte d'un forme d'érotomanie. Dans le premier couplet on voit la relation fantasmée et imaginaire qu'il a avec cette femme. Son obsession est telle qu'il est par moment persuadé de cette relation et d'autre il traque le moindre des gestes de cette femme pour nourrir son délire ( ex la peinture / la galerie d'art ).

Dans la seconde partie on comprend qu'il ne la connait pas et on voit son délire obsessionnel. Ce n'est que suite à la conversation avec son ami que les choses changent. Son ami qui au départ est contant pour lui commence à douter au point de comprendre que tout est faux et mets à jour sa mythomanie.

Suite à cela l'homme prend conscience et se sent acculé, il prend la décision d'en finir pour deux raisons: mettre un terme à son obsession et également pour éviter que cette femme ne soit à un autre s'il elle ne peut être sienne.

Voilà en gros l'idée. Je voulais surtout apporte une deuxième lecture aux paroles.

Concernant le temps de tournage cela s'est étalé sur plusieurs jours dispatchés sur plusieurs mois. Mes amis m'aident dans la mesure du possible et je dois faire en fonction de leur disponibilité. Beaucoup de repérages et beaucoup de temps pour éclairer les scènes. N'ayant aucun budget pour mes propres clips je fais mes éclairages en DIY. C'est tres enrichissant car on doit se creuser la tête et éclairer de manière différente.

Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Et merci encore pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cela l'homme prend conscience et se sent acculé, il prend la décision d'en finir pour deux raisons: mettre un terme à son obsession et également pour éviter que cette femme ne soit à un autre s'il elle ne peut être sienne.

OK, mais alors mes commentaires s'appliquent toujours: si le personnage est acculé, malheureux au point de tuer... comment peut-il alors toujours être aussi "nickel" dans son apparence ? (le délabrement psychologique déteint sur l'apparence la plupart du temps, et, dans tous les cas, c'est un moyen d'aider le spectateur à comprendre)

en tout cas, beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une profonde détresse psychique n’entraîne pas fatalement un délabrement physique. Cela s'emploi beaucoup certes en réalisation mais je ne voulais pas user de toutes les techniques classiques. Je trouvais cela redondant.

La première partie du clip étant un condensé de clichés sirupeux, je ne voulais pas en faire de même avec la seconde partie.

J'aurais bien sur choisir un autre axe sur la chute du personnage en m'axant sur son conflit intérieur mais l'histoire aurait été différente.

En tous cas merci de tes commentaires, c'est très plaisant quand on s’intéresse à son travail.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation