Aller au contenu

Clip vidéo " Faite pour moi "

Noter ce sujet


studio le labo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

manifestement, c'est un travail de professionnel. Ce clip est tout à fait excellent, que ce soit pour la maîtrise des cadrages ou la gestion de la lumière. Superbes images.

Un petit reproche : j'ai trouvé personnellement agaçant le recours presque systématique à l'extinction d'image à la fin de chaque plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment.

Concernant les fondus c'est la deuxième fois qu'on me fait la remarque. Cela ne m'a évidement pas choqué puisque c'était volontaire. J'avais dans le scénario énormément de plan et pour coller au tempo de la chanson j'avais trouvé plus judicieux ce procédé plutôt que d’être cut. Mais la remarque est judicieuse.

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

D'autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment.

Concernant les fondus c'est la deuxième fois qu'on me fait la remarque. Cela ne m'a évidement pas choqué puisque c'était volontaire. J'avais dans le scénario énormément de plan et pour coller au tempo de la chanson j'avais trouvé plus judicieux ce procédé plutôt que d’être cut. Mais la remarque est judicieuse.

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

D'autre avis ?

Le clip est très bien, la "musique" :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bravo pour ton travail! tu as visiblement fait une bonne partie du boulot tout seul (musique + video), il y a de quoi être fier. Bravo!

Maintenant, mis à part les goûts (qui ne se discutent pas) et la technique (qui est maitrisée), mon avis de spectateur est que le comportement et le look du personnage principal ne colle pas avec ton histoire.

Le gars est fou amoureux et il en arrive même à capturer la fille pour finalement la tuer (??? gros point d'interrogation: il est fou d'elle, mais il la tue... je veux bien que tu m'expliques ton idée)

Bon, soit... mais on peut facilement imaginer que c'est un processus psychologique très long et pénible pour le personnage. Il est donc très probable que cet acte (capturer et tuer) s'effectue au bout du processus par desespoir... or, dans ton clip, non seulement le personnage abhorre un look toujorus "impec" --> même au volant de la voiture, il met ses lunettes de soleil "trop la classe"!

Il ne suffit pas de lui faire porter un jogging noir et rabattre un peu les cheveux pour avoir l'air inquiétant et permettre au spectateur de comprendre l'état du délabrement psychologique du personnage!

Déjà, moi j'aurai mis des cernes pour montrer que le personnage ne dors plus, j'aurai évité des coupes de cheveux "fixation béton" qui montrent que le gars prend soin de lui (ce qui montre en fait qu'il s'aime plus lui-même que la fille)

Bref... j'espère avoir ton retour pour mieux comprendre tes choix car je trouve qaue cela "gâche" ton idée de base qui, à mon avis, était très sympa

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pacolepain pour ton post, je vais essayer de répondre à tous çà.

Concernant l'histoire, l'homme est atteint en quelque sorte d'un forme d'érotomanie. Dans le premier couplet on voit la relation fantasmée et imaginaire qu'il a avec cette femme. Son obsession est telle qu'il est par moment persuadé de cette relation et d'autre il traque le moindre des gestes de cette femme pour nourrir son délire ( ex la peinture / la galerie d'art ).

Dans la seconde partie on comprend qu'il ne la connait pas et on voit son délire obsessionnel. Ce n'est que suite à la conversation avec son ami que les choses changent. Son ami qui au départ est contant pour lui commence à douter au point de comprendre que tout est faux et mets à jour sa mythomanie.

Suite à cela l'homme prend conscience et se sent acculé, il prend la décision d'en finir pour deux raisons: mettre un terme à son obsession et également pour éviter que cette femme ne soit à un autre s'il elle ne peut être sienne.

Voilà en gros l'idée. Je voulais surtout apporte une deuxième lecture aux paroles.

Concernant le temps de tournage cela s'est étalé sur plusieurs jours dispatchés sur plusieurs mois. Mes amis m'aident dans la mesure du possible et je dois faire en fonction de leur disponibilité. Beaucoup de repérages et beaucoup de temps pour éclairer les scènes. N'ayant aucun budget pour mes propres clips je fais mes éclairages en DIY. C'est tres enrichissant car on doit se creuser la tête et éclairer de manière différente.

Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Et merci encore pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cela l'homme prend conscience et se sent acculé, il prend la décision d'en finir pour deux raisons: mettre un terme à son obsession et également pour éviter que cette femme ne soit à un autre s'il elle ne peut être sienne.

OK, mais alors mes commentaires s'appliquent toujours: si le personnage est acculé, malheureux au point de tuer... comment peut-il alors toujours être aussi "nickel" dans son apparence ? (le délabrement psychologique déteint sur l'apparence la plupart du temps, et, dans tous les cas, c'est un moyen d'aider le spectateur à comprendre)

en tout cas, beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une profonde détresse psychique n’entraîne pas fatalement un délabrement physique. Cela s'emploi beaucoup certes en réalisation mais je ne voulais pas user de toutes les techniques classiques. Je trouvais cela redondant.

La première partie du clip étant un condensé de clichés sirupeux, je ne voulais pas en faire de même avec la seconde partie.

J'aurais bien sur choisir un autre axe sur la chute du personnage en m'axant sur son conflit intérieur mais l'histoire aurait été différente.

En tous cas merci de tes commentaires, c'est très plaisant quand on s’intéresse à son travail.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Rappeler que les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres) relève de l'évidence. Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
    • Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis très intéressé par les applications. J'utilise Open Camera depuis longtemps. Mais je ne suis pas certain qu'elles utilisent toutes les fonctionnalités des constructeurs de smartphone de façon optimales. Rien que ça, c'est un sujet de discussion qui mériterait un forum dédié. Quand au disque dur externe, je n'y avais pas pensé et ça vaut le coup d'y réfléchir. Est ce qu'on peut faire ça avec n'importe quel modèle de smartphone ? C'est difficilement compatible avec mes autres accessoires (voir photo). L'insertion de cartes SD est largement suffisant pour mon utilisation.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation