Aller au contenu

[Parodie] Jermaine Jackson - Pia Zadora

Noter ce sujet


pacolepain
 Partager

Messages recommandés

Si, comme moi, vous avez été bercé dans votre jeunesse par des tubes des années 80, vous ne pouvez pas avoir oublié "When the rain begins to fall" de Jermaine Jackson et Pia Zadora.

Je vous propose de découvrir la version francisée de ce tube mythique!

"Quand la pluie commence à tomber" avec Germain Jacqueson et Pizza Dora!

79804_ScreenShot013.jpg

http://youtu.be/M_VsEurALJQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pacolepain,

On ne retrouve pas le clip original mais le look et la soif de liberté des eighties confrontés aux désillusions de notre époque. Et oui, aujourd'hui, il n'y a plus grand monde pour rêver de voiture de sport ou de malibu.

On est ainsi surpris d'apercevoir une tv lcd où les programmes ne suivent pas le progrès de la qualité d'image, les radars du racket électronisé ... Et donc aussi les effets spéciaux de la matrix actuelle qui a fini par faire tomber de son piédestal, la jeunesse bercée par les tubes des années 80. Heureusement, elle a son matelas de sécurité : le rejet imprégné du liberticide et la solidarité par mauvais temps !

Une parodie très pertinente dont l'humour confirme que le rire est bien le propre de l'homme.

:eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires!

dsi-donc Ciné7, j'aurais presque l'impression de me faire psychanalyser à travers ton commentaire! faut que je fasse gaffe à ne pas trop laisser mon inconscient parler à travers mes films!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pacolepain,

Non, ce n'est pas de la psychanalyse (çà c'est pour les rejetons d'une autre décennie).

C'est plus simplement une impression de spectateur marqué par ses propres années 80 et qui a surtout reconnu l'humour et l'optimisme que tout le monde partageait à l'époque.

Et puis faire des images sans son inconscient et raconter sans son instinct, çà ne s'appelle pas du talent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas ri depuis ce matin, je me suis bien rattrapé avec votre film

je rigole encore en écrivant le message et en pensant au champ-contrechamp avec Pamela Anderson.

Certains gags sont tarte à la crème mais c'est vraiment très bien, bravo… bon sens du rythme et des cadrages. Belle parodie. Pas ou peu de critique (mon attention est juste un peu retombée chez le boulanger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel! je suis très heureux que cela t'ai fait rire!

Je trouve ton appellation "tarte à la crême" très juste. J'ai essayé de mettre des plaisanteries un peu différentes pour que chacun s'y retrouve : le radar, l'humour noir avec l'handicapé, les seaux d'eau... d'autres un peu plus "subtiles" (la 3eme main du chanteur dans un plan... l'as tu vue ? :) )

Mais dans l'ensemble, c'est vrai que c'est plutôt du bon gros gag ... :)

L'idée était aussi de mettre en image les paroles pour mettre en exergue le caractère "idiot" des paroles de la chanson originale.

Mon idée était en quelque sorte de démontrer que dans les années 80, on chantait et dancait sur des musiques pop anglosaxonnes dont les paroles étaient somme toute assez sommaires.

On s'en rendait bien compte pour les tubes français, mais c'était moins évident de prime abord sur les tubes anglosaxons (barrière de la langue oblige)

J'espère avoir d'autres commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un grand bonsoir pacolepain !

Ravi de te retrouver et de savoir comment rentabiliser un matelas pour pouvoir s'acheter autant de camescopes (même pas parvenu à les compter).

L'effet "result" est très réussi (le plus impressionnant étant l'eau une fois éjectée du seau qui se fige au dessus de l'acteur si magnifiquement grimé).

Bravo pour cette excellente démonstration. Pas une boullette dans ce minimum de temps ( :rolleyes: d'où probablement bullet time :eusa_clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation