Aller au contenu

Quel choix d'option pour créer un film ? Je suis tout perdu !


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un camescope Sony HDR CX700 VE. Je filme en HD qualité standard en 50i. Je transfère les fichiers sur mon ordi par PMB.

Après transfert dans Végas, et lorsque je veux créer un film, Vegas me propose tout un tas d'options qui ne me parlent pas.

Je voudrais juste créer un film qui puisse se regarder correctement sur un ordi. Mais ... En mettant directement sur Vegas une prise de vue de 5mn, sans faire aucune modif, ni ajoût, j'arrive à des 1GO les 5 mn en créant un film en mpeg2 Hdv 1080 24p. ! C'est délirant !

J'ai aussi essayé le choix windowsHD1080-25p 6.7Mbit/s. Ca fait "seulement" 254 Mo les 5 mn, mais c'est moins bon en qualité.

Je voulais essayer la qualité DVD, en créant un film, mais il faut impérativement utiliser un DVD, on ne peux pas créer le fichier sur le DD et ça m'embête de sacrifier un DVD pour un essai.

Alors si vous pouviez m'apporter vos lumières sur le bon réglage à choisir, ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

J'arrive sans doute après la guerre, mais bon...

Pour les paramètres du projet :

  • modèle "HD 1080/50i"
  • modifier ensuite l'ordre des champs en "aucun"
  • et méthode de désentrelacement : "interpoler"

Pour l'encodage :

  • template "Sony AVC"
  • preset "AVCHD 1920 x 1080 50i"
  • personnaliser ensuite le preset de la manière suivante :
  • onglet système : format de fichier mp4 (à faire en premier)
  • onglet vidéo : ordre des champs = "aucun"

Tu obtiendras un fichier "léger" et de bonne qualité, lisible sur un écran progressif (donc PC ou TV en mode progressif).

Ce n'est évidemment pas la seule solution, mais c'en est une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
...

Pour l'encodage :

  • template "Sony AVC"
  • preset "AVCHD 1920 x 1080 50i"
  • personnaliser ensuite le preset de la manière suivante :
  • onglet système : format de fichier mp4 (à faire en premier)
  • onglet vidéo : ordre des champs = "aucun"

Bonjour,

Comment arrives-tu sur ces réglages ?

Je glisse un film sur la piste video. Ensuite :

- Dans la barre de menu j'ai "faire un film"

- Puis je clique sur "l'enregister sur mon disque dur"

Et ensuite je ne retrouve pas de menu pour sélectionner les réglages que tu proposes. Je me plante où ?

Merci d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr : c'est bien "Projet/rendre en tant que" (et pas "Fichier/rendre en tant que") ?

Le problème, c'est que lorsque je fais ça, ça m'ouvre exactement la même fenêtre qu'en cliquant sur "faire un film" et ça ne propose pas les onglets et options dont tu me parles.

Sans aucune modif (juste déposer sur la ligne), le film que je crée fait 700MO pour 4mn de prise de vue et l'extension est en .m2ts.

J'ai fait un autre essai Projet/rendre en tant que/Sony AVC MVC/HD1920x1080-50p et ça me crée un fichier, cette fois en extension.mp4, mais de 1GO pour les 4mn !!! J'arrive à le lire sur VLC, mais si je rajoute 2 ou 3 prises de vues, ça va me faire un poids énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pardon, c'est "Projet/..."

pour la taille du fichier : de la HD, c'est de la HD, donc ça fait pas des petits fichiers de toutes façons. Par contre, tu peux déjà gagner en encodant en 50i ou en 25p, pas en 50p.

Concernant les réglages, ce ne sont pas des onglets, mais des "popups" (sauf pour ce qui concerne la personnalisation du preset) :

VP_fenetreRendu.jpg

EDIT : oups, j'avais donné les dénominations anglaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation