Aller au contenu

conseils documentaire


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la réalisation d'un documentaire et je dispose pour cela d'un matériel amateur, un caméscope sony HDR cx700v.

Je sais qu'en théorie, il faut un équipement beaucoup plus pro si l'on veut vendre ensuite son sujet, mais l'on voit parfois à la télé des reportages ou documentaires tournés en HD, alors je garde un petit espoir !

J'avoue que je débute dans la vidéo, ce qui complique encore mon projet.

Je suis donc à la recherche de conseils techniques. Je vais tourner avec mon caméscope en format AVCHD, en qualité d'image FX, mais j'ai le choix, pour le frame rate, entre 50i, 25p et 50p, qu'est-ce que vous me conseillez ? Et selon vous, même s'il est un peu tard parce que j'ai déjà acheté mon camescope, le format AVCHD est à éviter ? (apparemment, les chaînes exigent du MPEG2)

J'ai vu aussi que les chaînes demandent souvent un "format BBC" pour leurs docus, mais qu'est-ce que c'est ?

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour le matériel complémentaire: micro, micro cravatte... (j'ai déjà un pied).

Je vous rassure, je vais bientôt suivre une formation vidéo pour rattraper mon retard, mais si vous avez des conseils d'ici là, ils sont bien venus !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation