Aller au contenu

Configuration pour Photoshop CS5 + Video deluxe MX


draven21
 Partager

Messages recommandés

Tu vois je ne savais même pas qu'il pouvait être monté par "materiel.net".... je ne sais pas du tout a combien ca revient mais c'est très interessant, car mon pote aussi fort soit il, comme tu le dis il se peut qu'il soit bloqué à un moment par une connerie...

très interessant ça, tu sais combien cela coute?

Concernant l'achat a droit a gauche en effet j'y ai pensé aussi, mais tout le monde me dit que materiel.net c'est le top, et je t'avouerai que ca me fait peur de passer par plusieurs revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

très très interessant !!

par contre j'imagine qu'il faut TOUT acheter chez eux, mais pour moi pas de soucis c'est ce que je compté faire :)

merci c'est je pense ce que je vais faire, mon pote sera pas emmerder comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki donc je vais me garder pour mon pote, Mise en place OS + Logiciels ^^

oui je sais moi à part aligner l'argent j'fais rien lol ah si du montage video et retouche photo pour mes gosses et mon sport, c'est deja pas mal ^^

merci en tout cas de toutes ces infos charlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, à la fi du mois, jour de paye ^^ voici mon achat :

j'ai peaufiné avec une petite carte graphique au cas où celle de l'i7 ne suffirait pas, + le montage que tu m'as conseillé à juste titre charlie, + un petit lecteur dvd donc obligatoire + 24e de frais de port donc, ce qui me monte à 1224e.

Maman va gronder, mais je vais lui dire que c'est un investissement sur 10ans quoi.

pc_bmp10.jpg

Gandalf si à l'occassion je peux aussi avoir ton sentiment sur la config' qui sera je pense la mienne ce serait gentil de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrr oui oui charlie ^^, mais arrete on dirait ma femme, qui m'a dit y'a 10 minutes après "l'annonce" du prix un peu + élevé qu'au début... : "tu te fou de ma gueule?" ^^

non non cherie, lol

j'ai de la chance quand même je viens de vendre pour près de 200e sur leboncoin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re -coucou ^^

Bon, le pc n'est pas encore là, mais je me permet de remonter le topic là, car j'aimerai une petite precision.

Gandalf, tu m'as donc conseillez de partir sur un Processeur i7 3820 afin de partir sur la nouvelle architecture ivy bridge si j'ai tout bien retenu ^^

Mais je me demande si le i73820 embarque bien une carte graphique? c'est pas les "k" ou les "X" qui en embarque une?

Non ce sont les future Ivy Bridge qui aurons une carte graphique intégrée ( d'ailleurs la seul différence avec les Sandy Bridge actuel c'est justement cette carte graphique ;) les modèle Sandy Bridge-E et future Ivy Bridve-E seront et sont sans carte graphique car il ne sont pas pour les même besoin là on est dans le monde PRO qui ont besoin de calcul et pas de fioriture ;)

Car partir sur un i73820 c'est, si j'ai bien saisis ce que tu m'as expliqué, c'est partir sur une CM par contre bien + chère, donc je me dis si en + je dois rajouter une carte graphique à 200e alors qu'un i7 2700k l'a déjà d'integrée (avec donc une CM moins chere) est ce que je fais pas fausse route?

Sauf qu'une CG à 50€ allez 70€ fera beaucoup mieux que l'actuel cœur graphique des Sandy Bridge et le future cœur graphique des Ivy Bidge ne sera pas un monstre de guerre non plus faut pas ce leurrer mais il est vrai qu'il sera déjà pas mal gestion de la a3D et triple écran .

en fait je croyais que le i73820 embarquée la meme carte graphique que les "k" la HD3000 mais je suis allé sur le site intel et voila ce que j'ai trouvé dans la partie "graphique"

pour i7 2600k

http://ark.intel.com/fr/products/52214/Int...-to-3_80-GHz%29

pour i7 3820

http://ark.intel.com/fr/products/63698/int...che-3_60-ghz%29

je precise qu'il est recommandé ceci pour mon logiciel video (magix)

"VDL MX utilise la ram mais également la mémoire de la carte graphique qui doit etre de minimum 1go"

ca commence a fumer dans ma tete aidez moi ^^

Ton logiciel utilise la RAM ok et la mémoire de la Carte Graphique la GDDR mais ça ce n'est que sur les carte graphique externe qui embarque 512, 1Ho ,1.5 , 2 voir 3Go dr GDDR4 ou 5 suivant le type de carte graphique .

Un Coeur Graphique intégré au CPU comme pour le Sandy Bridge ou le future Ivy Bridge n'intègre aucune mémoire c'est la mémoire du système qui fait fie tu ne gagnera rien et tu n'exploiteras jamais ton coeur graphique d'un Sandy Bridge ou d'un Ivy bridge avec ton logiciel.

POUR RAPPEL, voici la config' :

Carte mère socket 2011 Gigabyte GA-X79-UD3 = 219.50e

Processeur socket 2011 Intel Core i7 3820 = 289e

Barrette mémoire pour PC Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 = 51.50e

Disque dur 3.5 pouces interne Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To = 115e

Boîtier PC NZXT Source 210 Elite - noir = 50e

Alimentation pour PC FSP Fortron Aurum - 500W = 68e

OS - Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 = 110e

Disque SSD OCZ Vertex 3 - 120 Go = 143e

Radiateur pour processeur Noctua NH-D14 = 78e (necessaire?)

Accessoire pour boîtier PC Icy Box Lecteur multicartes et multiports - format 3,5'' = 27e

http://www.materiel.net/accessoire-pour-bo...-3-5-64940.html

Total : 1073e sans le radiateur avec total = 1151 .. aiie ^^

Je suis sur que tu peux trouver moins chère ailleurs et sur toute la config gagné bien 150€

A ce sujet, j'ai lu les caractéristiques de mon boitier et son test, et il est décrit ceci :

"Le connecteur dédié à la prise USB 3.0 utilise un nouveau format que l'on ne retrouve pas sur toutes les cartes meres du marché, donc verifiez la CM que vous acheterez"

Super merci le fabricant qui ferme l'évolution de ton boitier. perso trouve toi un autre boitier si ça commence comme ça bonjour les potentiel future enmerde

et une autre chose qui m'a interpelé concernant ce meme boitier NZXT,

"le boitier ne fournit pas d'adaptateur pour SSD, il ne faudra donc pas oublier d'en prevoir un"

de ce point de vue tous les fabricants ne nous loge pas à la même enseigne mais je peut te confirmer qu'avec le Vertex 3 de chez OCZ il y a un support 3.5" ;)

Pour finir, il est conseillez de rajouter un radiateur Noctua NH-D14, qu'en pensez vous car 78euros c'est une somme pour un radiateur? Ils conseillent cela car le boitier a 2 ventilo, un a l’arrière et un au dessus.

Je laisse mon PC TOUJOURS allumé 24h/24, je sais pas si c'est un point important pour cet achat.

Ce RAD ( Radiateur / dissipateur ) à une renommer indéniable un Must To Have

Dernière petite question, est ce que le lecteur de carte que j'ai choisi est compatible avec mon boitier? Ils disent ceci "Nécessité de disposer d'un port USB 3.0 externe sur la carte mère."

j'imagine qu'au prix de ma CM elle doit l'avoir ^^ ... et dernier point soit disant qu'il faut ceci :

"Attention pour connecter le câble USB 3.0 a l'intérieur sans sortir du boitier vous aurez besoin de adaptateur USB BitFenix Adaptateur 20 broches vers 2 ports USB 3.0"

http://www.materiel.net/accessoire-pour-bo...-3-5-64940.html

Ok donc ne faite ça ne ce connecte pas directement sur un ports USB3 de la CM masi sur un ports USB3 externe super donc effectivement soit tu rachète un adaptateur vive les branchement , soit tu le connecte sur un ports externe et dans ce cas il faut faire sortir le cable du boitier vive la longueur de cable et le sbranchement :(

sinon trouve autre choses va ;) si tu as besoin d'un lecteur de carte mémoire pourquoi ne pas partir sur un externe perso je suis très content de mon SanDisk :) hii hii

je sais ca fait beaucoup de questions ^^

désolé juste du peu de connaissance dont je fais preuve, mais disons que la facture s'allonge là et j'ai peur de faire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que je veux pas exploser mon compte de 1000-1100e, donc je garde toutes les remarques que t'as pu me faire, et j'ai donc mit ce 2600k qui n'est donc pas evolutif mais qui me permettra, et au final c'est ce que je souhaite de bien travailler sur Photoshop CS 5 et Magix video de luxe MX.

Je lisais un peu ce forum et je vois qu'en fait je suis un des rares à faire du "petit montage video" et de la "petite retouche photo".

Je pense tu le sais maintenant :), mais etre papa prends beaucoup de temps et du coup je ne peux plus faire de "gros" travail, donc je ne pense pas que faire evoluer mon pc soit rentable pour moi.

C'est assez bete d'investir dans un processeur depassé j'entends bien mais tu me confirmeras (ou l'inverse) qu'un 2600k avec sa carte graphique HD3000 + cette carte mere et une SSD de 120go suffiront pour moi. (en esperant que la carte graphique de cet i7 2600k soit bonne pour mon pti travail de montage avec une memoire d'au moins 1go)

Tu n’exploiteras pas du tout la Carte graphique intégré à l'I7 2600.

en faite tu n'exploiteras JAMAIS la carte graphique intégrée à un CPU avec ce type de logiciel car c'est pas fait pour que ce soit avec le Sandy Bridge Actuel ou le Future Ivy Bridge .

Je sais pas si tu vois trop où je veux en venir mais en fait je compte pas, par crainte, toucher a mon ordi dans le futur donc l'overloack ne m'interesse pas bien que super interessant.

qu'en penses tu et encore merci de m'aider.

Je pense que c'est déjà un bon CPU et que tes applications le feront bien travaillé masi que tu n'exploitera pas la Carte Graphique .

Au passage j'achete mon pc fin de mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer sur le montage du SSD, quand un SSD est en 2,5" il est livré avec un adaptateur 2,5" > 3,5" qui correspond au format standard des disques durs, donc pas d'inquiétudes là-dessus...

Ne fais pas l'impasse sur le ventirad (Noctua = impec !), c'est du confort en plus (silence + ventilation plus efficace).

PS : tu comptes le monter toi-même ??

Perso je ne suis pas "passionné" comme tu le dis et Gandalflux est bien plus "pointu" que moi, mais à force on finit pas savoir ce que l'on veut et ce que l'on peut faire, sans annoncer trop de conneries...

De mon côté je l'ai fait monter par matériel.net pour me sécuriser (si des composants ne sont pas adaptés ils te préviennent avant ce qui évite les erreurs...)

Par contre, pour le prix des composants, à mon avis, tu dois pouvoir les trouver un peu moins cher que chez Matériel.net ... Tapes leur référence et tu verras bien... :)

Ex : le processeur I7 273€ sur Amazon...

+10 avec tous ça

Je ne reprend que c'est deux post des 2 dernière pages et je conclue rais par dire.

1 monté un PC sincèrement c'est super facile c'est comme faire du LEGO il y a des détrompeur partout, le matériel est normalisé il faut 1 tournevis est faire les choses par étape.

1 présenter la Carte mère sur le boitier pour vérifier ou mettre les contre visse

2 installé le CPU sur la carte mère

3 mettre le pâte thermique sur le CPU

4 installé la Carte-mère dnas le boitier

5 installe le dissipateur sur le CPU

6 connecter le boitier à la carte mère ( Bouton power LED ect... )

7 installé les carte fille ( Carte Graphique , Carte son ect.. )

8 installé les périphérique ( SSD, HDD, Lecteur)

9 câblé les périphérique

10 installé l'alimentation

11 câblé l'alimentation

12 fermer

Pour un 1er PC compter une journée tranquille car pour être sur de ne pas faire d'erreur tu va regarder 10 000 fois le manuel de chaque choses :) lol

Mais sincèrement vraiment rien de compliquer ;)

L'installe de l'OS c'est encore plus simple mais si tu as un "Chef" proche de toi ça peut être CooL pour configurer le BIOS de la carte mère afin de démarrer d'abord directement sur le CD puis pour gagner ud temps démarrer directement sur le SSD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte là que dans ma config me manque l'essentiel non?

le lecteur.... ohlalala le pc va me revenir à 2000e mdr

Sincèrement achète au moins chère sur le Web en ayant bien choisie ton matos ;) je pourrais t'aider si tu veux ;)

Ensuite tranquillement tu te monte tous ça puis tu regarde à l'installation de l'OS et si tu bloque quelque parts tu appel ton pote et/ou tu viens nous voir ici.

Car là tu va "perdre" 100 à 200€ sur le matos car plus chère de tout acheter chez eux ;) + 60 ou 70€ de montage et install windows :( dommage quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin d'un lecteur de carte mémoire pourquoi ne pas partir sur un externe perso je suis très content de mon SanDisk

J'ai également fait l'impasse sur le lecteur de cartes internes et acquis un lecteur externe (Transcend pour moi) dont l'avantage est de pouvoir l'emmener avec soi si nécessaire (de plus j'ai déjà ces lecteurs sur mon écran)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, à la fi du mois, jour de paye ^^ voici mon achat :

j'ai peaufiné avec une petite carte graphique au cas où celle de l'i7 ne suffirait pas, + le montage que tu m'as conseillé à juste titre charlie, + un petit lecteur dvd donc obligatoire + 24e de frais de port donc, ce qui me monte à 1224e.

Maman va gronder, mais je vais lui dire que c'est un investissement sur 10ans quoi.

pc_bmp10.jpg

Gandalf si à l'occassion je peux aussi avoir ton sentiment sur la config' qui sera je pense la mienne ce serait gentil de ta part.

Pas mal pas mal Carte graphique no name, mémoire en deça des possibilité du CPU et du chipset graveur DVD pour tenir 10 ans ça va être rude au temps du Blu-Ray

Voilà ce que j'ai rapidement trouver :

279.99 Intel - Processeur Intel Core i7 3820 - LGA 2011 Socket - 10 Mo - 4 coeurs - 3,60 GHz - Box

52.98 Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit

206.89 Gigabyte - GA-X79-UD3 - Carte mère Intel - ATX - Socket 2011 (Rev 1.0)

35.89 Cooler Master - Hyper 412S - Ventilateur de processeur PC

49.90 Corsair - Builder Series CX500 V2 - Alimentation pour PC - ATX - 500 W - Noir

40.98 Gigabyte - GT520 - Carte graphique Nvidia - 1024 Mo G-DDR3 - PCI-Express 16x - 810 MHz

139 + 3.8 OCZ Vertex 3 120Go

109.90 Seagate - ST2000DL003 - Disque dur Interne 3,5" - SATA II - 2 To

47.90 NZXT - Source 210 - Boîtier PC - Noir

OU

40.24 Gigabyte - GZ-X1 - Boîtier PC Moyen Tour

91.43 Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit - 1 poste

64.99 Graveur BRd LG BH10LS38

32.40 Icy Box - IB-863-B - Lecteur de Cartes mémoires multiformats et de nombreux Ports d'extension en façade

1156.05 € Livré sur la nouvelle plateforme avec de la RAM qui poru le coup va avec une Alim avec une certif un peut moins bonne que la fortron mais j'ai pas trouvé la fortron Et puis je préfère mes marque avec qui je suis content ;) lol.

Le même boitier que toi et le même lecteur mais un graveur BRD au lieu d'un simple DVD.

Après le Tarif peut meme encore baisser j'avais fait le panier pour une livraison chez moi au Lux donc avec une TVA à 15% sur amazon au lieux des 19.6 ce qui sur un Pc complet permet encore plus de combler l'écart.

Si tu veux passé un week-end ua lux il y a peut être moyen que je te le monte et tu viens le chercher :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation