Aller au contenu

Est-ce que tout mon projet tiendra sur un DVD ?


Messages recommandés

J'ai préféré créer un nouveau sujet plutôt que de reprendre mon précédent car ça me semble un peu différent ...

Bonjour,

J'ai un projet assez volumineux (environ 15/20mn de vidéo HD + photos + son + quelques de transitions) à monter. Je souhaiterais, une fois terminé, finaliser le projet sur un DVD. Vu le poids du moindre ficher HD (confer mon message précédent !), j'aimerai savoir si la compression va s'adapter pour que tout tienne sur un DVD (comme c'est par exemple le cas sur mon lecteur/enregistreur DVD de salon qui gère automatiquement la qualité lorsque je sauvegarde plusieurs films sur un même DVD) ?

Merci d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si tu utilises les réglages que je t'ai donnés dans l'autre post. Avec cette méthode, il faudra tâtonner en modifiant la valeur du débit vidéo pour arriver au final à un fichier ayant la bonne "taille" (soit, moins de 4,7Go). Autre méthode, si le format full HD n'est pas indispensable, tu peux encoder en 1280x720. C'est certes de moins bonne qualité, mais c'est 'achement moins lourds, en termes de fichiers.

EDIT : pour revenir à ton histoire de 1Go pour 4min, vu que tu l'avais encodé en 50p, tu devrais à peu près diminuer par 2 la taille du fichier en l'encodant en 25p ou en 50i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation