Aller au contenu

Eclairage


Messages recommandés

Bonjour,

Les leds que l'ont trouvent dans le commerce (torches, luminaires,projecteurs) peuvent-elles faire l'affaire pour du tournage intérieur.

Si oui, est-ce que la lumiere du tournage doit être la plus neutre possible pour pouvoir réchauffer ou pas pendant le montage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très grand bonjour Blade83,

Je vois qu'une foule de chefs éclairagistes ou même de directeurs photo s'est précipitée pour répondre à ta question !

Moi, j'ai déjà vu travailler tout ce beau monde et j'ai notamment papoté avec un membre autodidacte d'une équipe image, étant chiffoné par le fait qu'il trouvait du boulot sans avoir fait vaugirard :sm29: !

La morale de son histoire est qu'au lieu d'apprendre des formules mathématiques, il a préféré servir d'abord le café à la régie en regardant les autres travailler et avait remarqué, non sans une certaine stupéfaction, qu'ils travaillaient surtout au pif, l'oeil collé au viseur. (J'exagère à peine parce que c'était en pellicule dont il fallait tenir compte de la sensibilité, du diaph et de l'optique installée et que le viseur servait pour cadrer et ne reproduisait pas directement le résultat imprimé).

Mais nous, petits zinzins que nous sommes, nous travaillons sur support numérique et avec un viseur qui nous dit presque tout ! Je serais toi, système D, je ferais de mon mieux en réglant de visu ; puis face à l'ordi, je corrigerais les éventuelles imperfections.

Le tout, c'est qu'il faut plusieurs sources (au moins 3) plus ou moins intenses, franches ou diffuses pour éclairer le premier plan et le fond. Il n'y a pas d'éclairage neutre. Tout doit être réglé à 3200 ou 5600 K (et pour savoir çà, moi non plus, j'ai pas fait "vaugirrrairrre" comme çà s'prononcait alors).

Au fait, entre nous Blade83, alors çà y est ? En pleins préparatifs ? Cool surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

content de te retrouver, je revois ma question en effet elle est très vaste , le système D reste le meilleur choix tu as raison.

Même si je commence les préparatifs je compte tourner fin âout (cause disponibilité) et oui, une nouvelle étape, ça va pas être facile, mais bon quand on aime ............

J'ai fabriqué une dolly, des trépieds et accessoires pour le décor, bon attention cela reste un projet amateur comme pour le profil,

avec cette fois ci une histoire plus compréhensible.

Merci encore à toi de m'avoir suivi tout au long de mon semblant de scénario, de m'avoir apporté ton talent et ton expérience.

A + blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blade83,

Un projet amateur présente l'avantage de forcer le respect !!!

Il n'y a qu'à voir ta somme de travail, comme çà, mine de rien ...

Je persiste donc à te féliciter.

Ciné7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation