Aller au contenu

Conseil pour mon premier camescope SVP

LeGuiss
 Partager

Messages recommandés

Bjr,

J'aimerais acheter un camescope numérique (mon 1° !).

Aucune expérience donc :sm29:

Mon budget MAX 400€.......AiiiiiE..c'est possible d'avoir un appareil intéressant à ce prix là ?

Mon but:

-mettre en scène et filmer des potes qui font le C--, style "caméras cachées", pouvoir ensuite faire du montage (très simplement, plutôt couper ce qui n'est pas bon, faire des "fade in et fade, ajouter musique d'ambiance, etc...).

-filmer flore et faune puis y ajouter commentaires et musique d'ambiance, style petit reportage sur la nature...sans prétention, pour mon simple plaisir..et peut-être celui de quelques autres personnes :sm29:

En photo numérique par exemple (j'en fait un peu), Nikon réalise des appareils de bonne qualité et pas trop cher...

En vidéo numérique y a-t-il une marque qui ressort du lot ?

Que faut-il regarder lors de l'achat, le zoom optique ? le son ? le poids ?....

Merci d'aiguiller un NOVICE comme moi :)

Bonjour et bienvenue,

Le budget permet de se payer un caméscope milieu de gamme valable. Les grandes marques sont Canon, Panasonic et Sony.

Mais d'autres comme JVC et Samsung peuvent avoir des appareils intéressants.

Le montage de fait sur un ordinateur assez performant, il faut en tenir compte.

Pour les critères, il faut parcourir les test publiés sur le site puis aller taquiner le comparatif vidéo (en haut).

Antoinel

Merci.

Après divers avis, je m'oriente soit vers:

-Camescope Sony HDR-CX250

-Camescope Panasonic HC-V500

-Camescope Panasonic HDC-SD80

Leur prix sont similaires, aux alentours de 400€.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Perso je dirais stabilisateur optic, carte SD pour l'enregistrement (pas ne interne pas de HDD ou autre)

Et autant ne Photo je serais plus Nikon en effet autant en vidéo c'est Canon pour moi .

Mais comme pour la photos on parle là de deux écoles avec des stéréotype bien a croché souvent :(

Après divers avis, je m'oriente soit vers:

-Camescope Sony HDR-CX250

-Camescope Panasonic HC-V500

-Camescope Panasonic HDC-SD80

Leur prix sont similaires, aux alentours de 400€....

Ces modèles enregistrent en AVCHD, ce qui oblige à une informatique musclée. Sans expérience en montage ni tournage video, il n'est peut-être pas utile de commencer par une machine trop exigeante ....

Pour information, j'ai mis un camescope Sony SX73 en vente dans la rubrique "Ventes camescope". Il enregistre en format SD, et sait faire de très jolis films faciles à monter, le tout pour un petit prix. Au cas où ça pourrait t'intéresser ......

Ben voila...après réflexion et divers conseils, j'ai acheté le camescope Sony HDR-CX250

Je le teste pour l'instant, comme c'est le premier je n'ai pas de référence pour comparer mais je dois avouer que je suis satisfait pour cette toute première approche.