Aller au contenu

films sur Studio 9

Michel 17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un caméscope mini dv sony et studio 9, je fais mes films sans trop de problèmes mais maintenant je suis en train de monter un film qui dure 1h20 (résultat de 4 cassettes mini dv de 1h chacunes) mon PC ayant des difficultés je l'ai modifié et possède maintenant un P IV 3 ghz avec 1024 Mo de RAM, et bien malgré cela sur ce film mon micro rame à mort dès que je touche les musiques ajoutées, j'ai essayé de faire 4 films pour les raccorder en copier collé mais là aussi catastrophe impossible de fair ça et parfois studio 9 boot tout seul. en config je pense être au mieux alors que faire ???

La musique ajoutée est elle en .wav?

c'est important car Studio gère beaucoup le .wav (pas de compression) que le mp3. de plus le disque dur importe aussi beaucoup car les rendu temporaire sont constament ecrit sur le disque dur par studio 9.

Il faut donc avoir un disque dur rapide pas trop plein et surtout bien défragmenté.

Si cela ne va toujours pas, assure toi que tu a bien mis les dernier patch de ta version de studio9.

En esperant que tu n'ai plus de problème. Bonne soirée :D

• 4 semaines plus tard...

Bonjour Michel17,

Jette un oeil ici: Graver un DVD sans (trop) de problèmes

Méthode qui n'est pas universelle, mais qui a le mérite de fonctionner pour quasiment tout le monde. Pourquoi faire ainsi, la réponse est expliquée à la fin...

DV

salut la liste,

Moi je te proposes plutôt de dérusher que de capturer tes quatre k7 sur le disque dur.

Tu prends un feuille et tu regardes tes k7 dv à la télé et tu notes sur la feuille les meilleurs morceaux (Time de début et fin du morceaux , nature du morceau etc..)

Puis sur studio9 tu captures en fonction de ce que tu as noté sur la feuille.

tu devrais avoir donc 1h20 de capture au lieu de 4h00 de capture.

Apparrement ta machine est puissance , pour eviter tout les calculs des rendus va dans le menu de configuration de editer et selectionne " aucun rendu d'arrière plan "

A+

Drôle de solution rs232... Mais bon, pourquoi pas, mais j'ai l'impression qu'on régresse avec cette méthode, mais cela ne représente que ma façon de voir les choses.

Déclic Vidéo

la méthode suggérée par rs232 est la bonne méthode et elle est utilisée par tous les professionnels de l'audiovisuel : on dérushe et on ne capture que les plans qui vont servir au montage.

Dans Première par ex, il suffit de monter la liste de capture des plans et le logiciel se débrouille.

Dans Studio , ce n'est pas possible.

L'inconvénient avec cette méthode c'est que les têtes de lecture du camescope sont mises à rude épreuve.

Quant à moi, avant Première, j'utilisais Scénalyzer pour capturer en dérushant puis je supprimais les mauvais plans. Gain de place énorme sur le disque dur : un fichier AVI par scène, qui peut être exploité par n'importe quel logiciel de montage vidéo.

Utilisé par les pros peut être, mais je trouve pas ça pratique du tout, alors je trouve que c'est une drole de façon de procéder... M'enfin, si les pros font comme ça... On dirait qu'on régresse, alors est ce que les pros n'ont pas su adapter leur méthode de travail avec l'évolution de la technologie, c'est fort probable non?... SIC, je vais m'attirer les foudres de plus d'un gus ici...

DV

• 6 mois plus tard...