Aller au contenu

PANA GS120/200


Athoss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous s'il existe une reelle difference de qualité d'image VIDEO entre le GS200 et le GS120. En effet, le GS200 a plus de pixels par CCD, mais cette caracteristique n'affecte-t-elle pas surtout la qualité d'image photo?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abbord, TOUTES LES CAMERAS DV filment en 400 000 pixels (j'arrondis) car c'est la qualité maximum que supportent les K7 miniDV. Les caméscopes possèdent aujourd'hui plus que cela pour 2 raisons:

- Le mode photo qui n'est limité qu'à la contenance de la carte mémoire (sur une carte 8MB, on pourrait stocker une image 8 mégapixels non compressée)

- Le stabilisateur numérique, qui est un recadrage permanant de l'image permettant d'atteinuer les bougés. La plupart des caméras (à stabilisateur numérique) possèdent 800 000 pixels, don environ 400 000 sont dédiés au stabilisateur.

D'ailleurs, les caméras miniDV très haut de gamme (Canon XM2...), semi-pros et pros, possédant des stabilisateurs optique, ont des capteurs d'à peine plus de 400 000 pixels.

Ensuite, le triCCD délivre une meilleure qualité d'image que le monoCCD car chaque capteur n'analyse qu'une couleur. Les couleurs sont donc excellentes, et le piqué (la précision) est meilleure car il n'y a pas d'"interférences" entre les couleurs.

Sur la qualité vidéo les GS120 et GS200 sont donc exactement similaires, mais le stabilisateur du GS200 est plus efficace car sa marge de manoeuvre est plus importante.

A noter également que le GS200 est équipé d'une entrée analogique et d'une bague de mise au point, contrairement au GS120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis possesseur depuis peu d un pana 200.

pas de recul pour comparer , par contre , il y sur ce modele une entree analogique en plus , un ecran lcd reglable et un mode cinema.

une belle machine!

a noter un chargeur de batteries separe , des batterie compatibles à bon prix et un "grand angle KENKO" pas tres cher non plus sur digital shopping.

j ai prevu une batteire de rechange , un pack tele+ grand angle , une carte SD 256 , c est ce qu il faut. bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abbord, TOUTES LES CAMERAS DV filment en 400 000 pixels (j'arrondis) car c'est la qualité maximum que supportent les K7 miniDV. Les caméscopes possèdent aujourd'hui plus que cela pour 2 raisons:

- Le mode photo qui n'est limité qu'à la contenance de la carte mémoire (sur une carte 8MB, on pourrait stocker une image 8 mégapixels non compressée)

- Le stabilisateur numérique, qui est un recadrage permanant de l'image permettant d'atteinuer les bougés. La plupart des caméras (à stabilisateur numérique) possèdent 800 000 pixels, don environ 400 000 sont dédiés au stabilisateur.

D'ailleurs, les caméras miniDV très haut de gamme (Canon XM2...), semi-pros et pros, possédant des stabilisateurs optique, ont des capteurs d'à peine plus de 400 000 pixels.

Ensuite, le triCCD délivre une meilleure qualité d'image que le monoCCD car chaque capteur n'analyse qu'une couleur. Les couleurs sont donc excellentes, et le piqué (la précision) est meilleure car il n'y a pas d'"interférences" entre les couleurs.

Sur la qualité vidéo les GS120 et GS200 sont donc exactement similaires, mais le stabilisateur du GS200 est plus efficace car sa marge de manoeuvre est plus importante.

A noter également que le GS200 est équipé d'une entrée analogique et d'une bague de mise au point, contrairement au GS120.

Tout a fait d'accord avec toi et j'ajouterai une chose :

- Si la piece que vous filmer n'est pas assez éclairé, le stab num ne se met pas en marche. En tous cas, c'est ce que j'ai constaté avec mon pana 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une obturation lente et un mode Cinéma mais pas de fonction Intervallomètre si c'est ça que tu entends (ce n'est jamais du vrai image par image de toutes façons comme tu el sais sans doute)

Le GS200 fonctionne comme le GS120, peut-être un utilisateur peut confirmer l'absence de cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

Savez-vous si ce model vas être remplacé par la nouvelle generation gs150/250)? Est-ce l'objectif de l'un de ces models?

Si oui, cela voudrais-t-il dire que ce model ne seras plus en vente pour très longtemps?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

Savez-vous si ce model vas être remplacé par la nouvelle generation gs150/250)? Est-ce l'objectif de l'un de ces models?

Si oui, cela voudrais-t-il dire que ce model ne seras plus en vente pour très longtemps?

Merci beaucoup.

à mon avis oui ! la vidéo devient comme l'informatique. On ne sait plus quoi acheter. Il y a un nouveau modele tous les 3 mois ! on économise et puis on achète et 3 mois après on a perdu 30 % du prix. Mais il faut bien un jour ou l'autre se lancer sinon ou serait le plaisir ? =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut , pour le choix (nouveau modele , ancien etc) , plus tu compares , plus tu retardes l achat , plus ily a de modeles et c est reparti...

j ai fais pareil ... pour le 150 , le viseur est noir et blanc (couleur pour le 200) et il n y a pas d entree analogique.

par contre le menu lcd est en francais sur le 150, en anglais sur le 200 mais c est pas genant.

peu de difference de prix , j ai choisi digital shopping pour leur serieux en apres vente (avec un no tel non surtaxé) , et le prix des accessoires (tele grand angle batterie carte memoire etc) , au final c est super placé.

aucun regret pour moi , si cela peu t aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est le GS250 qui le remplace. Il est très similaire. Les seules différences sont le stab optique (grande différence je vous l'accorde) et la résolution photo (qui est, pour moi, à peine une différence).

Donc je pense que le GS250 est le nouveau GS200 (d'ailleurs les noms tendraient à le confirmer) et que c'est sa version améliorée (GS200 + stab optique)...

Après c'est mon avis... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu une Panasonic nv-gs120 depuis quelque jours, et je ne m'y connais pas encore très bien. Est-ce que quelqu'un pourais me dire quel est la façon la plus simple de tranférer les vidéos de la caméra sur l'ordinateur sans que l'image ne perde de qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu une Panasonic nv-gs120 depuis quelque jours, et je ne m'y connais pas encore très bien. Est-ce que quelqu'un pourais me dire quel est la façon la plus simple de tranférer les vidéos de la caméra sur l'ordinateur sans que l'image ne perde de qualité?

il te faut un logiciel studio 9 ou autres... [-X il n'y a jamais de perte de qualité car ton cam est en numerique et l'ordinateur aussi alors... tu peux après recopier sur ton cam et ainsi de suite sans jamais avoir de perte de qualité on n'est plus en analogique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout d'abord utulisé le logiciel Windows Movie Maker pour transférer les vidéos sur le PC par câble USB, et pour cela j'ai dû mettre la caméra en fonction Webcam. Cependant, l'image sur l'ordinateur était d'une mauvaise qualité. Faut-il utuliser un câble DV pour transférer les vidéos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout d'abord utulisé le logiciel Windows Movie Maker pour transférer les vidéos sur le PC par câble USB, et pour cela j'ai dû mettre la caméra en fonction Webcam. Cependant, l'image sur l'ordinateur était d'une mauvaise qualité. Faut-il utuliser un câble DV pour transférer les vidéos?

[-X OUI ! USB = Photos cable firewire = Vidéo ! quant à Windows Movie Maker ça fait longtemps que je dis qu'il faut le mettre à la poubelle ! c'est à vous dégoûter de faire du montage vidéo ! à chacun son métier ! perso je pense que lorsqu'un internaute parle de Windows Movie Maker le message devrait s'auto-détruire comme dans mission impossible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation