Aller au contenu

bien monter sur mac?


pouletaucurry
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je débute en montage numérique et voila le materiel dont je dispose:

-un powerbook G4 1,5Ghz

-Fina Cut Express 1

-iMovie 4

un camescope sony trv 33e

j'aurais voulu savoir si vous avez des techniques pour:

-avoir un bonne qualité d'image (comment retoucher les couleur d'un film? retoucher les images tout en gardant une bonne qualité?)

-avoir un son de qualité (pas de résonnance; de bruit parasite etc...)

biensur si vous avez des techniques a utiliser au moment ou l'on filme elle sont aussi les bienvenues...

voila merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais aller directement dans le sujet.

Il convient d'aborder le problème par le bon bout logique

En effet,il ne s'agit pas de savoir comment bien monter sur mac en se demandant comment corriger les couleurs, la netteté, améliorer le son, la qualité vidéo etc...

Toutes ses fonctions permettent d'aider. mais ne remplace pas les critères qualitatifs de prise de vue et de prise de son au moment du tournage.

Tu veux une belle image vidéo, bien contrastée avec des couleurs éclatantes, une bonne netteté?

Qu'une seule solution soigner sa prise de vue :

Il faut de la lumière , s'il en manque il faut en ajouter avec des torches, lampes etc...

Tu ne veux pas de résonnance dans le son, pas de bruit de fond?

solution pro refaire la piste audio et les dialogues en studio.

solution, amateur,

acheter un meilleur micro,

éviter de filmer avec beaucoup de bruit de fond

surveiller avec un casque si aucun bruit parasite ne vient perturber le dialogue de l'acteur

essayer d'avoir un filtre "coupe basse fréquence" sur le micro au moment de la prise de son

etc.

bref la qualité au montage dépend de la qualité du tournage

ensuite tu peux améliorer au montage avec les outils que tu as annoncé aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites