Aller au contenu

bien monter sur mac?


pouletaucurry
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je débute en montage numérique et voila le materiel dont je dispose:

-un powerbook G4 1,5Ghz

-Fina Cut Express 1

-iMovie 4

un camescope sony trv 33e

j'aurais voulu savoir si vous avez des techniques pour:

-avoir un bonne qualité d'image (comment retoucher les couleur d'un film? retoucher les images tout en gardant une bonne qualité?)

-avoir un son de qualité (pas de résonnance; de bruit parasite etc...)

biensur si vous avez des techniques a utiliser au moment ou l'on filme elle sont aussi les bienvenues...

voila merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais aller directement dans le sujet.

Il convient d'aborder le problème par le bon bout logique

En effet,il ne s'agit pas de savoir comment bien monter sur mac en se demandant comment corriger les couleurs, la netteté, améliorer le son, la qualité vidéo etc...

Toutes ses fonctions permettent d'aider. mais ne remplace pas les critères qualitatifs de prise de vue et de prise de son au moment du tournage.

Tu veux une belle image vidéo, bien contrastée avec des couleurs éclatantes, une bonne netteté?

Qu'une seule solution soigner sa prise de vue :

Il faut de la lumière , s'il en manque il faut en ajouter avec des torches, lampes etc...

Tu ne veux pas de résonnance dans le son, pas de bruit de fond?

solution pro refaire la piste audio et les dialogues en studio.

solution, amateur,

acheter un meilleur micro,

éviter de filmer avec beaucoup de bruit de fond

surveiller avec un casque si aucun bruit parasite ne vient perturber le dialogue de l'acteur

essayer d'avoir un filtre "coupe basse fréquence" sur le micro au moment de la prise de son

etc.

bref la qualité au montage dépend de la qualité du tournage

ensuite tu peux améliorer au montage avec les outils que tu as annoncé aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pouletaucurry

j'ai le même matos que toi sauf pr le caméscope!!!!

je voudrais savoir si qqu'un aurais des conseils pour améliorer la performance de mon powerbook pour pouvoir faire de meilleurs réalisations et donc de meilleurs résultats!!!! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

votre matérlel fait du très bon boulot

Améliorer le mac pour avoir une meilleure qualité vidéo?

le powerboock avec plus de Ram travaille plus vite surtout pour le calcul des rendus et des effets mais n'améliore pas la qualité vidéo de l'effet ou du rendu

le powerboock avec un disque dur externe firewire 7200 tours minute permet de formater avant chaque montage ce qui évite la fragmentation du DD et évite que l'image ou le son accroche

conclusion, ajouter de la ram et un DD externe donnent principalement plus de confort de travail et évite la fragmentation mais ne va pas augmenter la qualité vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour la ram C'est facile à faire, c'est sous le clavier mais désolé je ne donne jamais de réponse sur le comment . En cas d'erreur de montage ou de démontage je n'assume pas le risque :D

Sinon adresse toi à ton revendeur.

Pour votre matos, pas de crainte vous pouvez faire du très bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imovie c'est du grand public

FCE est au dessus et offre des fonctions pros

FCP c'est le grand frère pro de FCE

dans mon, vidéogramme, la vidéo qui tourne et qui sort du téléphone tu ne peux pas la réliser sur imovie

regarde sur mon site montage avec FCE rubrique truc et astuce

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un documentaire, tu peux utiliser imovie pour enregistrer le son et le synchroniser avec la vidéo

tu peux utiliser le micro de ton caméscope tu auras de "l'écho" de la pièe du fait qu'il n'ets pas directionnel ( les strudios de prise de son sont généralement du type "stéril". CAD tu n'entends rien que le silence est c'est très traumatisant la première fois que tu entres dans ces pièces.)

l'idéal est un micro séparé, cravate ou zoom

Si tu fais un court métrage, il faudrais projetter le film et sous titré ce que doivent dire les acteurs pour synchoniser avec les mouvements des lèvres

mais la c'est du travail de pro tu peux oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation