Aller au contenu

Date d'enregistrement

Rina62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question assez "bête" mais il faut bien débuter, Je fais mon tout premier montage

J ai un caméscope panasonic SD80 et j'utilise le logiciel fourni avec HD writer 3.00.

Pas de problème avec le logiciel, j ai fait un beau petit montage avec transitions, titre, mélange de photos, images et vidéos et j'ai gravé sur DVD, en convertissant le AVCHD en MPEG2 pour le lire sur les lecteurs de salon. Impeccable, tout fonctionne. A part un petit détail qui "gâche" la vision :

Lorsque je regarde les vidéos sur le caméscope ou l'ordi, la date et l'heure d'enregistrement n'apparaissent pas (donc elles ne doit pas être incluses dans les vidéos) De même, cela n'apparait pas lors du visionnage du montage sur l'ordi. Mais lorsque je regarde le montage sur le lecteur du salon, la date et l'heure de l’enregistrement apparaissent tout du long, même sur le titre et même sur les photos et images n'ayant aucun rapport avec cette date.Comment faire disparaitre cette date ? au montage sur l'ordi (rien trouvé) ou bien y a t-'il quelque chose à régler sur le caméscope ? ou bien une indication lors de la gravure ( rien trouvé là non plus).

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.